Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ma mutuelle a été hackée en début d'année
Pole emploi a été hacké en début d'année (j'y ai été inscrit fut un temps)
les données sécu sociale sont stockées sur des serveurs étrangers par des prestataires étrangers
Nos données se promènent dans la nature en toute impunité et sous bénédiction du gouvernement :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Calme ta joie petit scarabée, ma formulation simplifiée t'a visiblement déplu.
oui ça me déplait car c'est faux, ça propage des fausses rumeurs et génère de la m*rd* supplémentaire sur internet et ensuite chez les gens qui répètent bêtement comme des moutons ce qu'ils ont lu/entendu sans aucun esprit critique ou de vérification ... je ne supporte pas ça :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
non ce sont 2 opérateurs sous-traitants d'une centaine de mutuelles qui ont été piratés, pas les mutuelles elles-mêmes
Bon, on a compris que tu n’aimes pas les raccourcis imprécis. Il n’empêche que ce sont des données appartenant aux mutuelles qui ont été dérobées.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il y a une différence entre imprécis et erroné c'est tout ... et oui ça me met hors de moi car notre société actuelle s'en satisfait à tous les niveaux de ces raccourcis imprécis (qui finissent par faire le buzz et gagner de l'argent à ces crétins du PAF) ... le tout grâce à la phrase magique "mais tu as très bien compris ce que je voulais dire arrête de faire chier" ... bah non quand quelqu'un dit une connerie dont je suis sûr et bien j'estime que c'est mon devoir de rectifier, quitte à passer pour un chieur ce dont je me cogne royalement :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement quand j'en ai entendu parler sans creuser outre mesure j'avais cru comprendre que c'était la sécurité sociale et non une sous-traitance mutuelle qui avait été touchée...

Comme quoi l'imprécision amène énormément de problèmes!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a une différence entre imprécis et erroné c'est tout ... et oui ça me met hors de moi car notre société actuelle s'en satisfait à tous les niveaux de ces raccourcis imprécis (qui finissent par faire le buzz et gagner de l'argent à ces crétins du PAF) ... le tout grâce à la phrase magique "mais tu as très bien compris ce que je voulais dire arrête de faire chier" ... bah non quand quelqu'un dit une connerie dont je suis sûr et bien j'estime que c'est mon devoir de rectifier, quitte à passer pour un chieur ce dont je me cogne royalement :o
Dans le cas qui nous occupe, la question est tout de même simple : des données appartenant aux mutuelles ou aux organismes dépendant de la sécu ont elles été dérobées ? Donner la technique utilisée relève bien de la précision mais ne pas la donner n’est pas une erreur puisque sur le fond cela ne change rien : ces données ont bel et bien été volées à leur propriétaire .
Si on vole ton argent dans ton portefeuille ou dans ton coffre à la banque, on t'aura toujours volé ton argent.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si on vole ton argent dans ton portefeuille ou dans ton coffre à la banque, on t'aura toujours volé ton argent.
sauf que dans un cas c'est toi qui est en cause, et dans l'autre c'est ta banque ... donc au final oui on t'a volé de l'argent mais la cause est totalement différente c'est tout, et quand c'est l'élément premier qui est mis en avant dans une discussion et bien il doit être véridique et non balancé à la légère.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il y a une différence entre imprécis et erroné c'est tout ... et oui ça me met hors de moi car notre société actuelle s'en satisfait à tous les niveaux de ces raccourcis imprécis (qui finissent par faire le buzz et gagner de l'argent à ces crétins du PAF) ... le tout grâce à la phrase magique "mais tu as très bien compris ce que je voulais dire arrête de faire chier" ... bah non quand quelqu'un dit une connerie dont je suis sûr et bien j'estime que c'est mon devoir de rectifier, quitte à passer pour un chieur ce dont je me cogne royalement :o
putain vous avez un don extraordinaire pour débattre pendant des heures à propos d'un détail syntaxique de forme, alors que l'important est quand même le fond.
Vous ne vous offusquez pas que nos données soient subtilisées et exploitées, vous vous offusquez que j'ai dit que les mutuelles avaient été piratées, et non leurs sous-traitants. C'est d'une telle consternance... :pfff:
De plus, je m'en tape de qui a été piraté, ma mutuelle c'est une boite noire pour moi, elle est garante de mes données médicales, j'ai pas à connaitre les détails de qui a réellement été hacké.
Si connaitre tous ces détails est d'une importance capitale pour vous, très bien. Mais s'il vous plait, ne faites pas chier les autres en les traitant d'ignorants incultes sous-insecte de résidu de blatte radioactive.
Le respect c'est aussi d'accepter que ces détails, nous on s'en taponne le fiac :o
Merci :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,
On peut en effet échanger sans s'énerver :D
C'est bien de préciser et recadrer une info.
Et il est bien aussi de parler des conséquences d'une info.
Ici on a : "les données de sécurité sociale utilisées par les mutuelles ont été piratées", et "ces données sont gérées par des opérateurs tiers qui ne sont pas fiables".

Après, on peut se demander "qui est fiable à 100% pour la protection de données échangées sur Internet" ?
Le risque zéro pour moi n'existe pas, surtout quand certains peuvent en tirer un bénéfice. C'est le jeu du chat et de la souris...

Mais ce n' est pas une raison pour s'énerver ou d'invectiver.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
sauf que dans un cas c'est toi qui est en cause, et dans l'autre c'est ta banque ... donc au final oui on t'a volé de l'argent mais la cause est totalement différente c'est tout, et quand c'est l'élément premier qui est mis en avant dans une discussion et bien il doit être véridique et non balancé à la légère.
Ici, l'élément premier c'est le vol des données de la "Sécu" c'est véridique et indiscutable.
Quant à savoir comment, cela implique de chercher les responsabilités., qu'on pourrait aller jusqu'à attribuer au propriétaire des données pour avoir choisi un prestataire défaillant...
Cela dit, le souci de précision est bien sûr louable mais ne doit pas à mon sens faire passer au second plan la réalité des dégâts.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu te fourvoies mon canard. Le téléchargement en lui-même est illégal, et par extension la possession de toute œuvre soumise à droit d'auteur sans les avoir payés, et ce depuis la nuit des temps.

Fake news ! C'est inadmissible ! La protection et la défense des droits d'auteur ce n'est pas du tout depuis la nuit des temps, ça date du XVIIIe siècle, mais c'est surtout à partir du XIXe siècle que ça a commencé à ressembler à ce qu'on connait aujourd'hui. C'est énervant de lire des inepties comme ça, ça me met hors de moi ! Fichtre ! Palsambleu ! Bon sang de bois ! Saperlipopette !

On a pas fini d'en trouver des choses à redire sur nos interventions ici, ce n'est pas un recueil de publications scientifiques évaluées par des pairs. De plus l'ultracrépidarianisme est devenu la norme sur le web (les croyances durement ancrées et parfois erronées ont remplacé le savoir dans les échanges).

J'ai aussi beaucoup sur mon CPF et je ne sais vraiment pas quoi en faire. Hormis passer le permis C qui me serait utile parfois, je suis en train de me renseigner. Mais c'est long comme formation...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attention à ta tension mon cochon ... grouiiiik ... pour n'importe quel ado né après 2010, le 19è ( même le 20è ) c'est la nuit des temps :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > profil identité numérique validé, j'ai donc accès à mon cpf : 4390€
j'ai vérifié l'historique, aucun débit.
Mais l'adresse mail était pas la mienne, l'adresse postale était 3 rue Turbigo 75001, c'est un cabinet de notaire :???:
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > profil identité numérique validé, j'ai donc accès à mon cpf : 4390€
j'ai vérifié l'historique, aucun débit.
Mais l'adresse mail était pas la mienne, l'adresse postale était 3 rue Turbigo 75001, c'est un cabinet de notaire :???:
Etrange. Je ne vois pas trop l'intérêt qui plus est sachant que l'arnaque est la mise en oeuvre de formations et donc de passer ça en compta pour celui qui prend la formation. La seule arnaque provient des "établissements" qui eux encaissent le CPF sans jamais faire de prestation de formation réelle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous,
On peut en effet échanger sans s'énerver :D
C'est bien de préciser et recadrer une info.
Et il est bien aussi de parler des conséquences d'une info.
Ici on a : "les données de sécurité sociale utilisées par les mutuelles ont été piratées", et "ces données sont gérées par des opérateurs tiers qui ne sont pas fiables".

Après, on peut se demander "qui est fiable à 100% pour la protection de données échangées sur Internet" ?
Le risque zéro pour moi n'existe pas, surtout quand certains peuvent en tirer un bénéfice. C'est le jeu du chat et de la souris...

Mais ce n' est pas une raison pour s'énerver ou d'invectiver.
Pour reprendre le propos d'un expert sécurité: "La question n'est pas si cela sera piraté, mais plutôt combien de temps les défenses pourront tenir"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > je viens de recevoir un mail du CSE Renault qui me dit que je ne fais plus partie de Renault et donc ils me lourdent simplement. Sauf que le CSE de Ampere n'existe pas encore, je suis sans CSE fixe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 194
Messages
6 719 394
Membres
1 586 532
Dernier membre
karim1576
Partager cette page
Haut