quelle carte mère choisir ?

wiltord

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à choisir ma carte mère pour mon processeur Intel Core i5 2500k (socket 1155).
Je possède une carte graphique nvidia GTX 560 Ti.
Dois-je prendre un chipset P67 ou Z68 ?
J'ai lu que des cartes à base de P67 étaient buggés ....
Ma principale activité est les jeux (+ bureautique + montage vidéos de temps en temps).
Je ne compte pas faire de SLI.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les P67 ne sont plus buggé depuis avril 2011... bref.

Perso je suis super content de ma Asus, P8P67, l'oc y est aisé et les fonctions de surveillances sont top.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 pour la P8P67

ou si le budget reste le même et que tu souhaites une CM plus haut de gamme, plus complète et prête pour les futures CG PCI Express 3.0
ASRock Z68 Extreme3 Gen3
Test de l'Asrock :
 

wiltord

Nouveau membre
Merci.

Que pensez vous de l'ASUS P8Z68-V LX ? car moins cher et avec le chipset Z68. Ce Chipset n'a pas que des avantages par rapport au P67 ?

J'ai l'impression que la P8Z68-V LX c'est la P8P67 mais avec le chipset Z68.




 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est modèle très entrée de gamme ASUS, bien moins intéressante que le modèle d'Asrock (recommandé plus haut) et pas du tout prête pour le PCI Express 3.0
 

job31

Admin tout frippé
Staff
d'un autre côte le pci express 2 e 16X est à peine utilisé en totalité... alors le 3, AMHA c'est pas nécessaire avant pas mal de temps...
 

Sylvain37

Grand Maître
D'ailleurs une GTX570 est à peine ralentie en PCI-Express 16x 1.x (cf. : ), donc on a le temps de voir venir la puissance des cartes graphiques qu'on en sera déjà à la révison 1589 du PCI-Express ! :o
 

Poupy34000

Habitué
Pourquoi personne sur le forum ne recommande les Gigabytes ? :??: Asus prend beaucoup de part de marché grâce a vous lol :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'ai toujours acheté GB. Jusqu'à ce qu'ils loupent le passage à l'EFI.
Donc pour l’instant pour moi c'est MSI Asus

edit pour orthographe
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ton usage, vu que tu rajouteras une carte graphique; P67 ou Z68 ça reviendra au même, prends le moins cher.
 

matrix71

Grand Maître
le Z68, tu as pliens de fontions de bien, mes qui sont pliens de contrainte au final.
le cache avec les SSD, au final l'OS installer sur disque et marche mieux SSD de 60 a 120GO.
utilisé le GPU du CPU avec de l'overckoking, bref quand tu te monte une bonne config, tu utilse pas la HD3000 pourrie pour jouer.
utilisé le GPU du CPU en mode bureau et la carte graphique en mode eco, ça te limite la résolution et ça fait des écran noir lors tu passage des 2 carte.
pliens d'idée qui demande a etre amelioré.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Désolée mais ce serait bien d'essayer de faire beaucoup moins de fautes, faire des phrases compréhensibles, cela permettrait une lecture plus aisée. C'est horripilant et donc insupportable ! Un petit effort ne serait pas de refus :)

Merci.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
De rien.
En espérant que nos renseignements auront été utiles et t'auront aidé à mieux orienter ton choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut