Quelle CG et LCD choisir???????

theblackrastaman

Grand Maître
bonjour
je n'arrive pas a me décider entre plusieurs modéles de CG(GeForce) et de LCD(22"),mes usages principaux sont le multimedia et les jeux
tou les modéles osnt visibles chez LDLC.com
-ALBATRON GeForce 8600GT 512 Mo
-Point Of View GeForce 8600GT 1024 Mo
-Point Of View GeForce 8600GT 512 Mo
-ALBATRON GeForce 8600GTS 512 Mo
toutes ces CG ont une connexino DVI-Femelle ce qui me guide vers ce LCD:Samsung 22" Syncmaster 223 BW 5ms
mais en ajoutant un adaptateur VGA-HDB 15 j'ai trouvé ces 2 LCD qui n'ont pas l'air mal:
-LG L226WTQ-SF
-LG L225WT SF
je n'arrive pas a me décider donc je vous demande votre avis: qu'est ce qui est le meilleur?
mon budget pour le LCD est moins de 300€ et la carte graphique 200€
 

rastadd

Grand Maître
Pour la CG, ajoute 20-30€ et prends une 8800GT. Sinon, la 8600GTS.

Pour l'écran, LG L226WTQ, que tu peux trouver à 260€, et mettre 30€ de plus pour la 8800GT ;)
Sinon, Iiyama ProLite E2201W ou Samsung SyncMaster 225BW aux alentours de 300€

Peu importe l'écran choisi parmi ceux que je te liste, tu ne seras pas déçu.
 

theblackrastaman

Grand Maître
ok merci
qu'est ce qu'ils valent les LG et les SAMSUNG par rapport a la qualité de l'image?
 

rastadd

Grand Maître
Ils sont bons. Il me semble que Samsung, Hyundai et LG utilisent les même dalles. En tout cas, j'en suis sur pour Hyundai et Samsung.
Tient, jette un oeil là-dessus :
 

theblackrastaman

Grand Maître
donc d'aprés ce que j'ai lu le LG L226WTQ-SF est mieux car c'est le seul que j'ai trouvé bien avec 2 ms
 

Benoit P

Grand Maître

Y a au moins aussi Asus et Samsung qui ont des dalles TN en 2 ms...
 

theblackrastaman

Grand Maître
oui je suis d'accord mais les prix ne soont pas les mémes et je préfererais ne pas trop allourdir mon budget car j'atteint plus de 1800€ pour la config que je souhaiterais me monter
 

rastadd

Grand Maître
1800€ avec 200€ pour la CG ???
Euh, tu prends quoi à coté ??? :??:
 

theblackrastaman

Grand Maître
ba un lcd a 265, un quad a 250, une CM a 160, de la ram a 240, un boitier a 100,un DD a 100 et quelques autres trucs pour le tuning et le confort d'utilisation
 

rastadd

Grand Maître

Bon, bah déjà, tu peux baisser le coût sur la RAM. Tu as de l'excelente RAM à 120€ (tu économises 120€ quand même).
Exemple, celle-ci :

C'est largement suffisant pour 95% des besoins.


Justement, si c'est un PC de gamer, le composant esentiel est la carte graphique... Alors, essaie de répartir mieux ton budget pour mettre plus dans ce composant.

Autre remarque, j'ai fait une simulation sur TopAchat.
CM Gigabyte DS4 + Intel Core Quad Q6600 + 2Go de G.Skill + DD Samsung T166 500Go : 600€ environ.
C'est déjà 150€ inférieur à ce que tu prévois de mettre... ;)

 

theblackrastaman

Grand Maître
merci pour ton aide rastadd mais en fait j'ai presque réussi a trouver toutes les piéces du pc

en fait mes utilisations seront plus basées sur les jeux et le grand multimedia,c'est a dire le montage et l'enregistrement audio et vidéo
mais je pense que je vais attendre un petit peu avant de le commander car je suis presque sur que dans les prochains mois les prix vont baissés

sinon pour la carte graphique je pense que la 8600GTS devrait tenir au moins 2-3 ans aprés quoi je la changerai peut-etre

merci quand même de m'avoir aider pour l'écran car j'avais vraiment du mal a me décider
 

rastadd

Grand Maître

Tu te mouilles pas du tout en disant ça sachant que les prix du matos info sont tjs en baisse ;)
Cela dit, dans quelques mois, tu voudras une config équivalente à celle-ci et donc aussi chère, voir plus...
Il y a quand même un paramètre dont il faut tenir compte actuellement, c'est le cout vraiment faible de la RAM. C'est ce qui m'a poussé à changer de config rapidement...
Sinon, pour ton utilisation, tu n'as certainement aps besoin de RAM à 250€ ;)


Alors là, tu rêves !!!
 

theblackrastaman

Grand Maître
pourquoi???
je pense sincérement que la 8600GTS pourra tenir un petit peu de temps
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense comme Rastadd que quand on voit ses perfos sur les jeux actuels, je ne donne pas cher de sa peau d'ici même un an...
 

rastadd

Grand Maître


Bah parce que c'est une carte très moyenne et que les 8800GTS, voir GTX qui sont de bonnes cartes actuellement seront probablement 'just' dans 2 ans.
 

theblackrastaman

Grand Maître
ok je pense que la meilleure chose a faire est d'attendre les fétes de noel car il y aura surement des baisses de prix

sinon ce qui m'embéte c'est que la 8800 coute 100€ de plus 8600GTS
 

Benoit P

Grand Maître
Les prix baissent en permanence, si tu attends toujours le meilleur prix, tu te retrouveras en 2010 avec ta config actuelle.
 

rastadd

Grand Maître


Euh, tu as lu mes conceil qq posts plus hauts ???
Déjà ne prends pas de la RAM à 240€, ça ne t'apportera rien. A partir de 100€, tu as déjà 2Go de RAM de très bonne qualité.
Et comme Benoit, si tu attends toujours une baisse de sprix, tu n'est pas couché, car en général, les deux plus grosses baisses des prix en ce qui concerne le matos informatique, c'est APRES les fêtes de Noel, cad fin janvier, et l'été. Car ce sont souvent là que les creux sont les plus gros...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 007
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut