Quelle combi ventialteur / radiateur choisir ?

  • Auteur de la discussion skyman_78
  • Date de début

skyman_78

Habitué
Ma config : XP 2000+, Boitier AMG 1080 (1 ventilateur devant, 2 à l'arrière en extraction, 1 sur le coté).
Acutellement j'ai un ensemble de refroidissement Thermaltake Volcano 7 sur mon processeur.

Je trouve que cet ensemble fait énormément de bruit et pour un refroidissement moyen.

Que me conseillez vous comme ensemble ? J'aimerai changer et le radiateur et le ventilo.

Mon exigence : refroidissement très correct + silence le plus absolu possible de cet ensemble.

Mes contraintes : je ne veux pas de watercooling.

Merci d'avance pour votre aide !!!!

:bounce: :bounce: :bounce:
 

skyman_78

Habitué
Le prix du silence pour moi c'est un budget de 30 à 40 euros.
Peut-être qu'avec ce budget on a pas le silent absolu mais ce que je recherche c'est un bruit raisonnable et pas avoir l'impression d'être assis à côté d'un réacteur !
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi j'irais faire un tour chez Zalman ils ont des trucs sympas ou encore un petit SLK800 ou 900 ( mais bon c cuivre donc cher !!!)
J'ai un pote qui a un espece d'eventail Zalman sur son 1600+ bon ca chauffe un peu plus mais ca tourne à 0db...

 

Patch

Grand Maître
[citation=10995,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]SLK800 + Noise Bloker S[g]2[/g]/S4/Papst
[/citation]:o
les S3 soufflent + fort mais sont moins silencieux ;)
 

Patch

Grand Maître
[citation=11000,1][nom]Skyman_78 a écrit[/nom]Le prix du silence pour moi c'est un budget de 30 à 40 euros.
Peut-être qu'avec ce budget on a pas le silent absolu mais ce que je recherche c'est un bruit raisonnable et pas avoir l'impression d'être assis à côté d'un réacteur !
[/citation]Volcano9 et tu vires le ventilo pour un S2 ou un S4 :)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11022,1][nom]Patch a écrit[/nom]Volcano9 et tu vires le ventilo pour un S2 ou un S4 :)
[/citation]

+1 :merci:

testé et approuvé à la maison, nickel ;)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=11022,1][nom]Patch a écrit[/nom]Volcano9 et tu vires le ventilo pour un S2 ou un S4 :)
[/citation] i pe pas changer le ventilo de so ncolacano 7 ds ces ca la??
 

Patch

Grand Maître
oui, j'avais pas fait attention qu'il avait déjà un V7

Skyman > tu vires le ventilo et la grille, et tu mets un S2 (ou Papst) ou un S4 (selon si tu préfère 1 peu + de silence ou 1 peu + de perfs), ca te reviendra pas cher et t'auras un ventirad quasi-silencieux ;)
 

McBarrette

Grand Maître
euhhhhh le V7+ avec le tout coute 40€ les noise bloker et papst entre 15 et 30€ la piece selon le model se qui lui reviendrais dans le cadre du pris SLK800+S2
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11071,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]euhhhhh le V7+ avec le tout coute 40€ les noise bloker et papst entre 15 et 30€ la piece selon le model se qui lui reviendrais dans le cadre du pris SLK800+S2
[/citation]

as tu lu ? :heink: le môssieur a dit qu'il avait un V7, donc il a pas à l'acheter, juste un S2 (17€ en version blue box avec potar) en plus, et c tout ! un peu d'attention :non: ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11021,1][nom]Patch a écrit[/nom]:o
les S3 soufflent + fort mais sont moins silencieux ;)
[/citation]

+1
C'est comme des nonames quoi...du coup reste que le S2 et le S4 (je penche plus sur le S4)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a oui au fait mdr pour prendre un V7+ et lui mettre un autre ventilo quand on sait que thermal nous a sorti la version cuivre du volcano9: le volcano11 qui n'est que le rad du V7+ avec le ventilo du V9 (tout comme le rad du V9 etait celui du V7 et du V7- (ou v8, ou silent viking))
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11177,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]a oui au fait mdr pour prendre un V7+ et lui mettre un autre ventilo quand on sait que thermal nous a sorti la version cuivre du volcano9: le volcano11 qui n'est que le rad du V7+ avec le ventilo du V9 (tout comme le rad du V9 etait celui du V7 et du V7- (ou v8, ou silent viking))
[/citation]

tu chercherais pas un peu à nous embrouiller ? :whistle: :lol: :lol:
 

leso

Grand Maître
[citation=11179,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

tu chercherais pas un peu à nous embrouiller ? :whistle: :lol: :lol:
[/citation]la c'est kler
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11179,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

tu chercherais pas un peu à nous embrouiller ? :whistle: :lol: :lol:
[/citation]

trotarjaigagnai
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11218,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

trotarjaigagnai
[/citation]

:lol: :lol: :lol:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=11218,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

trotarjaigagnai
[/citation]STLD :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut