Question aux possesseurs de k7s5a

JoB@R

Expert
j'aimerai m'acheter une barrette de 512mo ddr (pour un xp1800+ @2000+), est-ce que parmis vous, certain ont essayé avec de la noname ? sinon quelle barette me conseillez-vous (marque, pc2xxx,...)?
 

bubulle_28

Expert
[citation=4594,1][nom]JoB@R a écrit[/nom]j'aimerai m'acheter une barrette de 512mo ddr (pour un xp1800+ @2000+), est-ce que parmis vous, certain ont essayé avec de la noname ? sinon quelle barette me conseillez-vous (marque, pc2xxx,...)?
[/citation]

j ai une k7s5a sur mon 2e pc et impossible de lui mettre de la 128Mo DDR No-name. Obligé de mettre des anciennes barettes sd-ram ou d acheter de la marque en DDR [:sisicaivrai]
c'est une bonne carte mais tres exigente sur la mémoire
 

JoB@R

Expert
j ai une k7s5a sur mon 2e pc et impossible de lui mettre de la 128Mo DDR No-name. Obligé de mettre des anciennes barettes sd-ram ou d acheter de la marque en DDR [:sisicaivrai]
c'est une bonne carte mais tres exigente sur la mémoire

[/citation]

c'est bien là son principal défaut ! j'ai acheter 512mo Pc133 noname et mon pc plantait au bout de 5min. Résultat je passe en DDR !
 

bubulle_28

Expert
[citation=4600,1][nom]JoB@R a écrit[/nom]j ai une k7s5a sur mon 2e pc et impossible de lui mettre de la 128Mo DDR No-name. Obligé de mettre des anciennes barettes sd-ram ou d acheter de la marque en DDR [:sisicaivrai]
c'est une bonne carte mais tres exigente sur la mémoire

[/citation]

c'est bien là son principal défaut ! j'ai acheter 512mo Pc133 noname et mon pc plantait au bout de 5min. Résultat je passe en DDR !
[/citation]

moi c est le contraire elle prefere la sdram :pt1cable:
 

Patch

Grand Maître
il faut TOUJOURS privilégier des marques aux mémoires no-name, surtout sur une K7S5A (qui est TRES sensible à la qualité de la mémoire)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=4604,1][nom]Patch a écrit[/nom]il faut TOUJOURS privilégier des marques aux mémoires no-name, surtout sur une K7S5A (qui est TRES sensible à la qualité de la mémoire)
[/citation]

[:spamafote]

certes...mais il n'empeche que parfois t'as de bonnes surprises...bon en meme temps la sdr kingston, c pas tout à fait de la noname, mais c au meme prix ;)
 

666

Expert
[citation=4602,1][nom]guidodo a écrit[/nom]moi j'ai une [g]noname kingston[/g] (512 mo sdram), nickel, aucun souci. :merci:
[/citation] :lol:
 

Patch

Grand Maître
[citation=4605,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

[:spamafote]

certes...mais il n'empeche que parfois t'as de bonnes surprises...bon en meme temps la sdr kingston, c pas tout à fait de la noname, mais c au meme prix ;)
[/citation]c même pas du tout la mêem chose!
même si Kingstone n'est pas + cher que lse no-name, ca n'est pas du tout la même qualité!!!
 

babylove603

Expert
j'ai 512 SDRAM

1 barrete de 256Mo 133Mhz de marque APACER
1 barrete de 256Mo 133Mhz de marque Mtek

no souci ...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=4607,1][nom]Patch a écrit[/nom]c même pas du tout la mêem chose!
même si Kingstone n'est pas + cher que lse no-name, ca n'est pas du tout la même qualité!!!
[/citation]


ouais, bon disons que kingston est un cran au dessus, mais de là à dire que c de la ram de marque :lol:

m'enfin sinon c clair que j'avais une barette de 256mo noname qui tenait bien en fsb100, et en passant la fsb à 133 (du fait du changement de mon duron pour un athlon 2000), bah la barette était foireuse, alors que la kingston non...c con de perdre 256mo comme ca :cry:
 

daumesnil

Nouveau membre
Justement, ce qui est une faiblesse de la K7S5A, est aussi une force. La sensibilité à la qualité de la mémoire, mais aussi la possibilité de passer de la SRAM à la DDR.
Je tourne avec 2 X 256 Mo SDRAM PC133 "Noname" sans le moindre soucis. Bonne stabilité, même avec des timings + courts.
Un détail, ces mêmes barrettes n'étaient reconnues que pour
2 X 128 Mo sur mon ancienne carte mère Abit BE6 !
Le chipset SIS735 tient la route.
Par contre, sur un autre plan, un truc agaçant sur cette MoBo :
je fais partie des malchanceux qui connaissent de temps à autre un "Lost Cmos" au démarrage : jamais vu d'explication logique de la part d' ECS !
[:diabolo]
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4605,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

[:spamafote]

certes...mais il n'empeche que parfois t'as de bonnes surprises...bon en meme temps la sdr kingston, c pas tout à fait de la noname, mais c au meme prix ;)
[/citation]ben ma 512 pc2100 ddr nonam tien le 174 sans sourciller a 2.7V
 

onurb

Habitué
qu appel tu "lost cmos" moi il m arrive de perdre les donnes du bios (cpu,frequence memoire ,smart capability)

sinon tourne tres bien avec 256mo ddr infineon
 

JoB@R

Expert
[citation=4617,1][nom]daumesnil a écrit[/nom]Justement, ce qui est une faiblesse de la K7S5A, est aussi une force. La sensibilité à la qualité de la mémoire, mais aussi la possibilité de passer de la SRAM à la DDR.
Je tourne avec 2 X 256 Mo SDRAM PC133 "Noname" sans le moindre soucis. Bonne stabilité, même avec des timings + courts.
Un détail, ces mêmes barrettes n'étaient reconnues que pour
2 X 128 Mo sur mon ancienne carte mère Abit BE6 !
Le chipset SIS735 tient la route.
Par contre, sur un autre plan, un truc agaçant sur cette MoBo :
je fais partie des malchanceux qui connaissent de temps à autre un "Lost Cmos" au démarrage : jamais vu d'explication logique de la part d' ECS !
[:diabolo]
[/citation]

j'ai le mpme soucis de bios !
ca m'est déjà arrivé 5-6 fois en 1 an ! :cry:
bon sinon samsung c'est une bonne marque ? elle est pas trop chère par rapport à de la noname.
 

seb31

Grand Maître
[citation=4629,1][nom]onurb a écrit[/nom]qu appel tu "lost cmos" moi il m arrive de perdre les donnes du bios (cpu,frequence memoire ,smart capability)

sinon tourne tres bien avec 256mo ddr infineon
[/citation]
ça c'est chiant si l'utilisateur ne s'y connait pas :/
 

daumesnil

Nouveau membre
[citation=4629,1][nom]onurb a écrit[/nom]qu appel tu "lost cmos" moi il m arrive de perdre les donnes du bios (cpu,frequence memoire ,smart capability)

sinon tourne tres bien avec 256mo ddr infineon
[/citation]

Ce fameux "lost Cmos", c'est qu'en fait, lors du démarrage à froid de l'ordinateur, le Bios a perdu tous les réglages de ta
configuration, parce qu'il s'est "remis à zéro". Exemple : mon processeur, Athlon 1800+ est recalé en 1150 Mhz (bus 100 au lieu de bus 133), mémoire (Sdram pour mémoire) descendue de 133 à 100 Mhz, etc. Ce mystère de la K7S5A est connu (malheureusement) de nombreux utilisateurs, sans qu'une raison précise n'en soit connue. De ce fait, aucun remède unique n'est connu, ni efficace. En fait, ça peux ressembler à un défaut de composant electronique non résolu, comme si des séries de cartes étaient sorties d'usine sans contrôle qualité strict. Je n'ai vu aucun commentaire d'ECS sur ce point. Il n'en demeure pas moins que cette carte est stable et d'un bon rapport qualité-prix. :merci:
 

onurb

Habitué
c est exactement ce qu il m arrive de temps en temps
pas tres grave mais chiant a la longue .mais la carte reste stable lorsque je ne m en aperçoit pas de suite
 

seb31

Grand Maître
[citation=4843,1][nom]onurb a écrit[/nom]c est exactement ce qu il m arrive de temps en temps
pas tres grave mais chiant a la longue .mais la carte reste stable lorsque je ne m en aperçoit pas de suite
[/citation]
en tout cas c'est pas normal du tout ça !!!
pour obtenir ça il faut virer la pile ou faire un clearcmos.
 

JoB@R

Expert
bon sinon samsung c'est une bonne marque ? elle est pas trop chère par rapport à de la noname.
:bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut