Question aux possesseurs de k7s5a

Mad-Jackal

Habitué
A vous lire, jme dis que j'ai dla chance, j'ai une barrette de 256 + une de 64 (je sais c un mix tordu) de SDRAM Noname et en cas2, et j'ai jamais eu aucun plantage.

Sinon jcomptais passer a une barrette de 512 de DDR et jme posais une question (jpense que JoB@R aussi): ca change qqchose d'avoir de la PC2700 au lieu de PC2100 ?
 

666

Expert
achète de la PC2700, comme ça elle tournera pénard à 266MHz, moins de risques d'instabilité
 

ut2003

Habitué
Pour la stabilité, je sais pas. A mon avis c'est pas sur
Sinon c'est vrai que les tps d'accès sont (en théorie) +court, donc tu peux (tjs en théorie) mettre le cas à 2 si tu prends de la Ram Pc 270 cas 2.5
 

Chris28

Grand Maître
[citation=4601,1][nom]Bubulle_28 a écrit[/nom]

c'est bien là son principal défaut ! j'ai acheter 512mo Pc133 noname et mon pc plantait au bout de 5min. Résultat je passe en DDR !
[/citation]

moi c est le contraire elle prefere la sdram :pt1cable:
[/citation]

:non: Testé SDR et DDR no-name ça marchait pas :o

par contre la SDR (j sais pu l'nom) ça rox :bounce:

 

seb31

Grand Maître
[citation=5259,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

moi c est le contraire elle prefere la sdram :pt1cable:
[/citation]

:non: Testé SDR et DDR no-name ça marchait pas :o

par contre la SDR (j sais pu l'nom) ça rox :bounce:


[/citation]
crucial andouille :o
 

Chris28

Grand Maître
[citation=5266,1][nom]seb31 a écrit[/nom]

crucial andouille :o
[/citation]

:pfff: nop spa de la crucial !

J'sais deja ça, vu que c'est mes barettes qu'y a sur sa k7s5a [:uolfeltam]
 

seb31

Grand Maître
[citation=5268,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

:pfff: nop spa de la crucial !

J'sais deja ça, vu que c'est mes barettes qu'y a sur sa k7s5a [:uolfeltam]
[/citation]
infineon, hyundai, Dane-Elec
 

Chris28

Grand Maître
[citation=5269,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
infineon, hyundai, Dane-Elec
[/citation]


Samsung j'crois :o :D
 

fanfouais

Expert
Perso, j'ai aussi eu le problème du clearcmos et je me suis dis qu'un virus ou un hacker était passé par là, mais en vous lisant, je suis un pe rassuré !

Pour ce qui est de la mémoire, j'ai une barette de 256 Mo ddr 2700 Nanya, no soucy !

Ce weekend je me suis payé une autre de 512 Mo samsung 2700 ! [:haemorrhage]

Ben c pas passé, elle fonctionnait bien en 100Mhrz toute seule, mais avec l'autre y avait pas moyen, pis en 133 Mhrz elle voulait vraiment pas. [:sucube] [:bleuarff] [:sucube]

Je l'ai échangé avec un PQI et là no soucy ! [:biff tannen]

Par contre je ne connaissais pas cette marque et vous ????
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4841,1][nom]daumesnil a écrit[/nom]

Ce fameux "lost Cmos", c'est qu'en fait, lors du démarrage à froid de l'ordinateur, le Bios a perdu tous les réglages de ta
configuration, parce qu'il s'est "remis à zéro". Exemple : mon processeur, Athlon 1800+ est recalé en 1150 Mhz (bus 100 au lieu de bus 133), mémoire (Sdram pour mémoire) descendue de 133 à 100 Mhz, etc. Ce mystère de la K7S5A est connu (malheureusement) de nombreux utilisateurs, sans qu'une raison précise n'en soit connue. De ce fait, aucun remède unique n'est connu, ni efficace. En fait, ça peux ressembler à un défaut de composant electronique non résolu, comme si des séries de cartes étaient sorties d'usine sans contrôle qualité strict. Je n'ai vu aucun commentaire d'ECS sur ce point. Il n'en demeure pas moins que cette carte est stable et d'un bon rapport qualité-prix. :merci:
[/citation]Faut juste changer la pile de la CM, c'st tout (expérience sur deux ECS K7S5A chez moi et une au boulot) : les piles utilisées par ECS sont foireuses et merdent au bout d'un moment pouvant varier de 5 mois à 1 an. La durée normale d'une pile est de 8 à 10 ans normalement ...
 

Patch

Grand Maître
[citation=5949,2][nom]fanfouais a écrit[/nom]Perso, j'ai aussi eu le problème du clearcmos et je me suis dis qu'un virus ou un hacker était passé par là, mais en vous lisant, je suis un pe rassuré !

Pour ce qui est de la mémoire, j'ai une barette de 256 Mo ddr 2700 Nanya, no soucy !

Ce weekend je me suis payé une autre de 512 Mo samsung 2700 ! [:haemorrhage]

Ben c pas passé, elle fonctionnait bien en 100Mhrz toute seule, mais avec l'autre y avait pas moyen, pis en 133 Mhrz elle voulait vraiment pas. [:sucube] [:bleuarff] [:sucube]

Je l'ai échangé avec un PQI et là no soucy ! [:biff tannen]

Par contre je ne connaissais pas cette marque et vous ????
[/citation]je connais bien Nanya et PQI
Nanya c pas de la no-name, mais pas loin
PQI c un peu mieux, presque aussi bien que la Dane-Elec
 

megastef

Grand Maître
[citation=4600,1][nom]JoB@R a écrit[/nom]j ai une k7s5a sur mon 2e pc et impossible de lui mettre de la 128Mo DDR No-name. Obligé de mettre des anciennes barettes sd-ram ou d acheter de la marque en DDR [:sisicaivrai]
c'est une bonne carte mais tres exigente sur la mémoire

[/citation]

c'est bien là son principal défaut ! j'ai acheter 512mo Pc133 noname et mon pc plantait au bout de 5min. Résultat je passe en DDR !
[/citation]

Bahn j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis que d'utilisateurs. J'ai aussi 1x512 en sdram pc133, et pas de probleme. PAr contre, j'ai eu 128+256, et là, c'était très lent :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut