[Résolu] BSOD Ryzen 3700X / X570

MamylaPuce.xav

Habitué
Windows pro 64 original oui, non cracké, me serais pas permis de demander des conseils ^^

Alors pour les + récentes news :

- dernière réinstallation de windows seulement date d'aujourd'hui, ce matin même,
- effectué en ayant que mon ssd, la cg, la carte son, clavier-souris et 1 seule barrette RAM,
- prise ethernet débrancher pour éviter l'installation auto des pilotes par windows,
- d'ailleurs, j'ai désactivé justement cette fonction dans windows,
- test des barrettes 1 après l'autre sur 5 pass en test complet, donc sur +ieurs heures : les RAM sont clean,
- test d'unlive CD ou plutôt USB de Ubuntu ayant tourné plusieurs heures pour vérifier s'il pourrait y avoir des crash matériel : RAS, pas de crash, je retestetais sur 1 journée entière et plus mais plus tard,
- seul le chipset de la CM a été installé tout à l'heure : dernier en date fraichement récup sur le site AMD,
- j'ai juste rencontré 1 BSOD mais par "ma faute" je pense... j'explique : je lance l'exe, il décompresse, une fenêtre s'ouvre me proposant d'accepter les conditions et m'affichant les drivers tous cochés qu'il va installer. J'ai pas le temps de cliquer sur install que la fenêtre se ferme seule (de mémoire ça m'a à chaque fois fait ça) j'attend mais il ne se passe rien, au bout d'1/4 d'heure je décide de redémarrer manuellement, juste après avoir cliquer sur redémarrer j'ai le BSOD j'ai juste eu le temos de lire SYSTEM THREAD NOT HANDLED un truc du genre. J'ai lu que ça pouvait être dû a un pilote mal installé et/ou ça arrive souvent suite à l'installation de pilotes/drivers justement.
- PC redémarre sans pbl, j'arrive dans windows et l'installation se lance... il propose de redémarrer après avoir fini, il redémarre sans pbl, j'imagine que ce BSOD était un peu normal suite à mon redémarrage "forcé"...

Me suis arrêté là, actuellement je suis sur le bureau, je ne fais rien (en même temps ya rien à faire ^^), j'ai toutefois lancé sfc /scannow qui na rien détecté d'anormal...

Je vais le laissé tourné la nuit voir. À partir de là je sais pas quelle étape serait la mieux :
- connecter au réseau pour lancer win update et avoir windows à jour avant tout ? Sachant que je suis sur instal fraîche récemment téléchargé donc 1909 mais il y a sûrement des maj malgré tout.
- installer driver nvidia ? Pareil, fraîchement téléchargé et la version la plus récente. Pour vous résumer : j'ai déjà téléchargé TOUS les drivers dont j'ai besoin dans leur plus récente version via le pc de madame, vérif avec KASPERSKY, mit sur clé usb proprement formaté avant.
- installer driver Ethernet ?
- installer pilote audio realtek ?

J'opterais pour la 1ere solution perso...
 

_Othy_

Helper
Salut,
ca aurait été pratique d'avoir les rapports whocrashed demandé ....

en attendant,
BIOS à jour ?
connecte le à internet et lance windows update
installe les drivers proposé par gygabyte
installe les drivers chipset du site d'AMD
et pas de kaspersky pour le moment
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Bon je fais ça dès que possible, si j'ai aucun autre BSOD d'ici là (j'aimerais être optimiste mais j'y crois pas trop) alors le dernier .dmp concerne mon récent crash de syst. thread not handled, je posterais celui-ci.

Mais si j'arrive vraiment jusque-là sans BSOD ce sera déjà un gros progrès !

[Edit] oui j'oubliais : BIOS à jour sur version la plus récente. C'est pas mieux d'installer les drivers directement des sites fabricants ? Realtek audio et lan_driver intel par exemple ?
 
Dernière édition:

MamylaPuce.xav

Habitué
Bon, voici le dernier rapport en date, 1 autre BSOD juste peu de temps après avoir brancher à internet, il y a quelques minutes...

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 24/12/2019 11:47:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122419-3718-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFF9E8000000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8017AC6E400)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/12/2019 11:47:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (e1i65x64+0x183B3)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFF9E8000000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8017AC6E400)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\e1i65x64.sys
product:
company:
description: Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: e1i65x64.sys (Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver, Intel Corporation).
Google query:



On Tue 24/12/2019 02:33:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122419-3484-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1164F8)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFF804337164F8, 0xFFFFD402D2DB4CB8, 0xFFFFD402D2DB4500)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 23/12/2019 13:22:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122319-3390-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0xA (0xC8, 0xFF, 0x11, 0xFFFFF802685A6EAB)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 23/12/2019 12:54:36 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122319-13828-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0x8, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Et je comprends pas Windows, j'ai demandé à ce que les pilotes des périphériques ne soient PAS installés de façon auto mais il me trouve quand même un NVIDIA Display, un pilote (qui n'est pas le plus récent) pour l'Ethernet et un pilote Realtek qui n'est pas non plus le plus récent et il m'a installé aussi un pilote pour ma Sound Blaster Zx… j'ai pourtant bien spécifié à Windows que je ne voulais PAS !

Du coup, je sais déjà que quand je vais vouloir installer le pilote Creative Sound-Blaster dernier en date je vais rencontrer des problèmes par la suite… même chose pour Realtek, quand je vais installer le pilote fournit par Gigabyte : les plantages vont recommencer, j'en suis certain.

Pour l'instant : il termine de télécharger des mises à jour de Windows (net.framework, outil de suppr. de logiciels malveillants… etc), je n'ai rien installé d'autre que le chipset de la CM (déjà dit plus haut) et juste WhoCrashed ainsi que Bluescreen view. Pas d'anti-virus, pas de Realtek (pas de moi en tout cas), pas de Nvidia (pas de ma part non plus…), pas de Logitech, pas de Creative (pareil, rien de ma part en tout cas), rien de tout ça, juste ce que Windows a jugé bon d'installer, c'est tout.
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Voilà, le PC vient de redémarrer suite à la réussite d'instal de ses mises à jours, nikel, je reviens donc sur mon bureau, j'attend un peu qu'il finisse en fond de tâche de faire ce qu'il a à faire, au bout de 3 ou 4 minutes, j'ouvre juste Windows Update pour refaire une vérif et boum !

On Tue 24/12/2019 12:25:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122419-5218-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF80644E66F20, 0xFFFFF80644E66E78, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/12/2019 12:25:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (USBXHCI+0x37E7F)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF80644E66F20, 0xFFFFF80644E66E78, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbxhci.sys
product:
company:
description: Pilote XHCI USB
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.


C'est une vraie plaie ce Win 10 !! Punaise j'ai JAMAIS eu ce genre de chose avec seven !

[EDIT] commande Chkdsk effectuée au redémarrage (chkdsk c: /F), j'ai pas de rapport, juste un message avant ouverture de windows comme quoi la vérif et réparation est 100% terminée… par mesure de précaution j'ai juste activé win defender, j'aime pas naviguer sur le net sans anti-virus...

[EDIT 2] petite précision supplémentaire : depuis cette nouvelle réinstal de Windows, je ne tourne volontairement qu'avec 1 seule barrette de RAM pour le moment, je pensais ne remettre la 2ème qu'une fois le système stable, si j'y arrive...
 
Dernière édition:

MamylaPuce.xav

Habitué
Et ça continue, je voulais juste me connecter à mon compte Windows, après avoir taper mon mot de passe je vous le donne en mille :

On Tue 24/12/2019 13:21:16 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122419-5093-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8077DDD4400)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Tue 24/12/2019 13:21:16 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (nt!setjmpex+0x8149)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8077DDD4400)
Error:
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



Windows a effectué une verif après le redémarrage, RAS, il a redémarré sans encombres. J'ai l'impression lors d'une réinstall que quoi que je fasse, il me sera impossible de profiter de mon PC :

- je ne laisse pas Windows installer de pilotes, je les installe moi-même avant de le brancher au réseau : BSOD(s)

- je laisse Windows faire TOUT après avoir brancher au réseau : BSOD(s)

- je laisse Windows s'occuper de mettre à jour des pilotes mais pas tous : BSOD(s)

- je n'installe rien d'autre que le chipset de la CM et je ne branche pas mon PC au réseau : PAS DE BSOD(s) ou presque pas !!

Quelle belle fin d'année perdu dans du beau bleu ^^ Je vais refaire le film de Besson :)
 

dedzix

Grand Maître
il vaudrait peut être mieux ne pas l'installer, ce genre de logiciel peuvent rendre le système instable couplé avec les màj windows
 

MamylaPuce.xav

Habitué
... et bien au contraire, s'il y a bien quelque chose à installer en priorité c'est bien le driver du chipset de la carte mère, pour n'importe quelle carte mère selon moi.

D'autant plus que c'est : Donc il s'agit d'un driver pour chipset x570 et non d'un "logiciel" à proprement-dit, je pense que c'est essentiel de l'installer. Ceci-dit, est-ce que c'est lui qui met le bazar pour la suite ? Possible… comment en être sûr ? Peut-être en réinstallant encore au propre et en tentant de le lancer tout en priant qu'il réagisse normalement sans cet espèce de petit "bug" de lancement.

Et dans l'idéal faudrait réinstaller Windows à chaque fois qu'il me fait ce bug jusqu'à ce que l'instal se fasse parfaitement bien et là je pourrais être sûr que s'il y a des BSOD par la suite ça peut pas venir de là, en tout cas ce sera très peu probable. Bonjour la galère...

Je n'ai rien fais de plus pour l'instant, pas d'installation d'aucune sorte et pas eu de BSOD depuis, en même temps on est tous un peu occupés et j'espère que vous avez tous été bien gâtés :D
 

Exiana

Habitué
Je n'ai rien fais de plus pour l'instant, pas d'installation d'aucune sorte et pas eu de BSOD depuis, en même temps on est tous un peu occupés et j'espère que vous avez tous été bien gâtés :D
Et bien Noël était sympa mais depuis hier, j'ai le même problème. Je suis l'actualité de ce fil e' espérant trouver une solution. Je suis photographe et j'ai besoin du pc pour le début de l'année.
Pour l'instant, les écrans bleu m'empêchent de l'utiliser...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Et bien Noël était sympa mais depuis hier, j'ai le même problème. Je suis l'actualité de ce fil e' espérant trouver une solution. Je suis photographe et j'ai besoin du pc pour le début de l'année.
Pour l'instant, les écrans bleu m'empêchent de l'utiliser...
je te conseille de faire un post pour toi car ton matos est certainement différent. Si tu crée ton post, lis ma signature svp.
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Salut à tous,

Bon, il est possible que j'ai trouvé, rien n'est sûr mais j'ai pas eu de BSOD depuis 2 jours tout en ayant pu jouer et naviguer sur mon PC autant que sur le net sans pbl.

Il est fort possible que tout ces soucis proviennent du driver de Carte Graphique, j'ai suivis avec attention ce post :

Et surtout la solution proposée par "Ratus" (la meilleure réponse) et on dirait bien que ça marche son truc. Non parce que j'ai essayé DDU mais même en faisant ça proprement j'avais toujours des soucis. J'ai également farfouillé dans l'éditeur de stratégie de groupe locale avec l'aide d'un ami ayant bien plus de connaissances que moi, le but étant d'aller dans :

Configuration de l'Ordinateur / Modèles d'administration / Composants Windows / Windows Update

Dans la fenêtre de droite, à la ligne "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jours Windows" il faut faire passer de l'état "Non Configuré" à "Activé". De cette manière on est sûr et certain que Windows n'ira pas chercher de driver Nvidia ni Realtek dès qu'on le branche au réseau, il y a bien une option permettant déjà ça : Panneau de config, Système et paramètres systèmes avancés, onglet matériel et paramètres d'installation des périphériques, suffit de cocher "Non".

Mais Windows 10 semble têtu car j'avais bien veillé à cocher Non justement avant de le brancher au réseau mais il m'a installé quand même le driver Nvidia ainsi que Realtek, allez savoir pourquoi… évidemment, le driver Nvidia qu'il m'a installé (432.00) était plus ancien que le 441.66 actuel et j'ai étrangement commencé à avoir des écrans bleus juste après connexion au réseau...

J'ai donc appliqué la solution du post que j'ai mis en lien et effectué aussi cette petite modif dans les stratégies de groupe locale. Depuis ces manipulations, il semble que les BSOD me foutent la paix, le seul que j'ai eu c'est après avoir remit la 2ème barette de RAM :

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 27/12/2019 04:08:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122719-8093-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFBA000000000C, 0xFF, 0x0, 0xFFFFF80455F171BB)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 26/12/2019 22:03:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122619-8171-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFCE8000000067, 0xFF, 0x0, 0xFFFFF80370B171BB)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 25/12/2019 23:16:03 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122519-5765-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF80187C661E0, 0xFFFFF80187C66138, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 25/12/2019 23:16:03 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (USBXHCI+0x363C2)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF80187C661E0, 0xFFFFF80187C66138, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbxhci.sys
product:
company:
description: Pilote XHCI USB
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Wed 25/12/2019 23:11:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122519-5812-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0xA (0x691E, 0x2, 0x1, 0xFFFFF804404AFFE9)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 25/12/2019 22:31:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122519-3750-01.dmp
This was probably caused by the following module: (0xFFFFF804815F5805)
Bugcheck code: 0xD1 (0x150001C, 0x2, 0x0, 0xFFFFF804815F5805)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\iorate.sys
product:
company:
description: Filtre de contrôle de taux d’E/S
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



Et vous pouvez aussi y voir les précédents avant ce dernier, j'espère que ça va durer maintenant. Je pense que je vais pas tout de suite rebrancher mes autres DD, je vais attendre un peu avant pour voir. En tout cas une chose est sûre c'est que c'est logiciel et non hardware, c'est "rassurant" mais du coup c'est d'autant plus casse-c…..e puisqu'il faut trouver qui, quoi et comment.

Avec ces derniers rapports de WhoCrashed vous avez une idée ?
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Non évidemment ça aurait été trop beau si les BSOD s'étaient arrêtés là, un de plus à l'instant :

On Fri 27/12/2019 14:41:52 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122719-6375-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x162 (0xFFFF90824C05B040, 0xFFFF9082410D56A0, 0xFFFFFFFF, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a lock tracked by AutoBoost was released by a thread that did not own the lock.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 27/12/2019 14:41:52 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (FLTMGR!FltDecodeParameters+0x1B70)
Bugcheck code: 0x162 (0xFFFF90824C05B040, 0xFFFF9082410D56A0, 0xFFFFFFFF, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product:
company:
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a lock tracked by AutoBoost was released by a thread that did not own the lock.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.


J'en peux vraiment plus...
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Pourquoi s'arrêter là :

On Fri 27/12/2019 15:01:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122719-6437-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x18E252, 0x2, 0x1)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 27/12/2019 15:01:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (nt!memset+0x404CF)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x18E252, 0x2, 0x1)
Error:
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Je précise que je suis juste soit sur Internet, soit sur mon PC en train d'ouvrir des dossier pour les déplacer ou autre. Rien de bien méchant, ça survient sans prévenir.

[Edit] Exiana : mais comme je te comprends... c'est véritablement insupportable ! Moi ça fait plus de 3 semaines maintenant, j'ai jamais rencontré autant d'instabilité depuis cette nouvelle config, un enfer !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si c'est un souci de pilote, peut-être que s'il y a a par ici des spécialistes de l'outil intégré à Windows, ils pourraient aider :
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Après avoir subit encore de multiples BSOD dont 1 en mode sans échec et 1 alors que je redémarre sur clé d'installation de Windows pour tenter réparation, je me dis que s'en est trop. La possibilité du hardware n'est finalement pas écarté car démarrer sur clé usb ne sollicite que cpu, cm et ram du coup avoir un ecran bleu à cet instant ne peut pas être dû à quelconque pilote ou autre puisque windows n'est pas en fonctionnement non plus.

La possibilité d'une panne matériel n'étant pas écartée totalement, je n'ai pas hésité une seconde de plus : direction materiel.net le magasin de toulouse, je viens de le déposer en leur fournissant toutes les infos, la panne matériel est complètement plausible selon eux et finalement J'ESPÈRE que c'est ça, au moins c'est bien plus simple, on change la pièce qui pose problème et fini les problèmes.

Délai de 1 semaine 1/2 à 2 semaines, je vous dirais ce qu'il en est.
 
U

User_1505931

Invité
Après avoir subit encore de multiples BSOD dont 1 en mode sans échec et 1 alors que je redémarre sur clé d'installation de Windows pour tenter réparation, je me dis que s'en est trop. La possibilité du hardware n'est finalement pas écarté car démarrer sur clé usb ne sollicite que cpu, cm et ram du coup avoir un ecran bleu à cet instant ne peut pas être dû à quelconque pilote ou autre puisque windows n'est pas en fonctionnement non plus.

La possibilité d'une panne matériel n'étant pas écartée totalement, je n'ai pas hésité une seconde de plus : direction materiel.net le magasin de toulouse, je viens de le déposer en leur fournissant toutes les infos, la panne matériel est complètement plausible selon eux et finalement J'ESPÈRE que c'est ça, au moins c'est bien plus simple, on change la pièce qui pose problème et fini les problèmes.

Délai de 1 semaine 1/2 à 2 semaines, je vous dirais ce qu'il en est.
Tu as tenté une installe de W10 en 1803 ou 1809 pas la dernière et que les pilotes AMD et rien d'autre, même pas les drivers de la CM?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut