Franchement, j'ai envisagé un tas de bvoitures avant de la prendre, et tout calcul confondu, c'était la plus intéressante.
Les plus :
- Elle est confortable (bon c'est pas une audi, mais je me fais des trajets de 900 bornes sans avoir mal au dos).
- Elle consomme peu (j'ai calculé sur 3 mois, j'étais à 4,6 L/100 (mais c'est du SP95E10)
- Elle est silencieuse (Des fois j'essaie de démarrer alors que le moteur tourne déjà)
- Elle est légère et très maniable.
- Elle à 5 portes
- Elle coûte quasiment rien à l'entretien (en même temps elle est pas vieille), pour vous donner une idée, j'ai acheter un jeu de plaquettes complet à 23€ neuf.
- L'autoradio standard à un port USB, un aux et le lecteur CD-MP3 (et lit aussi le WMA)
Les moins :
- Le coffre est minuscule, heureusement il y a 5 portes, j'exploite souvent la banquette arrière entièrement rabattable (donc un plus dans les moins).
- Il n'y a pas de clim (et une voiture noire coincé dans les bouchons sur une 4 voie francilienne en plein cagnard, c'est un peu hard).
- Les Hauts-parleurs des portières sont un peu légers et grésillent facilement quand on monte le son (en même temps les Dead Kennedys en MP3 pourris ça aide pas)
- Elle vaudra plus grand-chose à la fin de la garantie (mais ça laisse 7 ans pour économiser).
Voilà, c'est pas souvent que je fais de la pub, mais c'est pour me venger des moqueries auxquelles j'ai eu droit quand je l'ai acheté (7.200€ neuves avec la prime à la casse, je précise).
À la même période un pote à moi c'est acheté une audi A1 en me disant "je préfère mettre un peu plus et avoir du solide" sur un ton condescendant au possible. Il a eu une panne au bout de 2 mois. J'étais fier et réjouis de son mauvais sort, héhéhé !
Les bagnoles c'est comme les fringues, ce que tu payes cher, c'est pas la solidité, c'est la marque.
Après, si j'avais été riche (ah si seulement...) j'aurais peut-être visé une autre marque, mais je ne regrette pas.
Bon maintenant j'arrête de vous saouler avec ça, mais n'oubliez jamais :
Vous devez être
connecté pour voir les images.