[ Résolu ] Fichier NTLDR manque plus de details en 2ème page

novice53

Habitué
mais maintenant mon pc ne reconnait plus mon 80Go et je ne trouve pas ubcd en français
 

Ducktale

Grand Maître
C'est normal, c'est anglais.

http://www.ultimatebootcd.com/
Il ne te reste plus qu'à trouver un dico.
 

novice53

Habitué
j'y comprends rien de plus apparement j'ai des soucis avec mon adsl ça rame mechament ! probleme de serveur aussi :(
 

novice53

Habitué
pensez vous que si je trouve un cd win xp pro original je puisse tt faire fonctionner, a moins qu'il existe une version special conf 64 bits ? de plus quand j'essaie de le mettre en route j'aperçois un moment "the bios is not installed " ????????
 

Revenge

Grand Maître
pourrais tu nous detailler entièrement et exactement cette nouvelle config stp ???
 

novice53

Habitué
carte mère asus k8v se delux cpu amd athlon 64 bits 3400+
et normalement 2 DD western digital 40 et 80 Go
 

Revenge

Grand Maître
ils sont branchés comment ?

sur la meme nappe, lequel en master et slave
ou sur 2 nappes et 1 sur chaque ports ide ?
 

novice53

Habitué
a vrai dire mon 80 Go est vierge et formaté il est mis en slave sur le branchement au milieu de la nappe ide ( c mis slave :) ) et le 40 Go contient l'os et est mis en master sur l'extremité de la nappe ide ( la c marqué master, un point positif des ordi HP :D )
ce que je souhaite, c'est plus facile a dire qu'a faire :( prendre un des deux disques durs la mettre dans ma nouvelle tour et installé win xp pro
merci pour ton aide
 

novice53

Habitué
cela me marque "fichier NTLDR manque" ( euh je me repete certainement mais je ne sais plus où j'en suis )
 

Revenge

Grand Maître
je te conseille d'eteindre ton pc, tu enlève ton vieux disque dur, tu laisse que le 80 et tu le met en master, tu demarre le pc en bootant sur le cd de xp, il va te demander si tu veux installer, bla bla ...

tu dit oui, eventuellement tu créer une partition ou tu vas installer l'os (10 Go c'est pas mal je trouve), tu te laisse guider pour completer la partition secondaire
il va te faire tout ça formater la partition principale et tu lui dit d'installer xp sur cette partiton et tu laisse faire
 

novice53

Habitué
c'est justement ce que je faisais mis a part la partition et lorsque je bootais sur le cd xp pro c'est là que le message apparaissait " fichier ntdlr manque"
 

Revenge

Grand Maître
ben ya un autre problème alors :/
normalement ça se passe sans problème avec un disque neuf et un cd de xp :/

ta pas moyen de voir avec la boutique ou tu as acheté ou c'était pas le net ?
 

Revenge

Grand Maître
si tuavait lu les liens que l'on ta donner, ce fichier apparament ne se retrouve en erreur que lorsque tu essaye d'installer xp sur un disque dur qui contient deja win95, 98 ou Me :/
 

novice53

Habitué
bah oui ! alors qu'il est formaté, c pour ça que je ne comprends pas, jai mêmerefait une ecriture de 0 et reformaté en bas niveau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut