[ Résolu ] Fichier NTLDR manque plus de details en 2ème page

novice53

Habitué
apparement il se trouverait de le doosier i386 mais je ne le trouve pas egalement je me suis dit c pour ça que ça ne fonctionne pas puisqu'il me marque " fichier NTDLR manque "
 

novice53

Habitué
bon voila plus de precisions sur la manip :
Avant tout, j'installe un dd vierge formaté et partitioné dont 1 partition de 4 Go pour prevoir l'installation de l'os

je met la tour en route, et rentre sur le bios et je demande a booter sur le lecteur cd rom en premier

1ère page :

serial CH0 master : no device
serial CH1 master : no device

2éme page :

Scanning IDE drives....

3ème page :

No drives attached to fastrack controller. The bios is not installed

4ème page :

reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key

voila, a noter qu'auparavent sur la 4ème page cela m'indiquait " Fichier NTLDR Manque "

merci de vos avis et de votre aide

Novice53
 

marsien

Grand Maître
Novice53, t'es lourd, tu suis pas les conseils et tu t'entête dans tes erreurs... C'est la dernière fois que je te tente de t'aider...

NTLDR n'est PAS sur le CD de XP, mais DANS le secteur de boot de ton HDD. C'est à dire que tu DOIS formater ton HDD pour qu'il accepte un Windows basé sur la technologie NT (NTLDR = NT loader = chargeur NT). Donc, tant que tu ne foramteras pas ton HDD de la bonne façon, tu auras toujours le même message. Utilise l'outil de formatage de Western Digital pour ce faire, et choisi de préférence une partition NTFS.
 

novice53

Habitué
pour info j'ai utiliser l'outil de formatage de western digital ( sur leur site )et effectuer un formatage de bas niveau
 

marsien

Grand Maître
Oui, mais bas niveau, c'est pas la même chose... Cependant, quand tu mets ton HDD formaté bas niveau et que tu veux installer XP, tu as toujours ce message ?

Si oui, es-tu sur que ton disque dur est reconnu par ta carte mère, car s'il n'y a pas de HDD reconnu, pas de NTLDR non plus, ce qui pourrait tout expliquer !!!
 

novice53

Habitué
voila tout d'abord je tenais a remercier toutes les personnes qui m'ont soutenus et aidés, mon probleme est resoluce
ce que j'ai fait :
apres avoir fait un formatage bas niveau sur le site constructeur de mon disque dur ( western digital ) je l'ai installé dans ma tour et j'ai booter avec un nouveau cd rom xp pro ( le mien presentait qq rayures d'ou peut etre qu'il ne pouvait pas booter dessus )
a mon avis ce qui c'est passé mauvais formatage du DD puis usure du cd win xp pro a force d'avoir choper des veroles et de vouloir pas chercher plus loin que le bout de son nez en formatant pour s'en debarasser.
Actuellement, je me pose une question, ce n'est pas mon cd win xp pro et il me demande de me connecter a internet pour activer win xp pro, que faire ?

merci encore
 

marsien

Grand Maître
Si tu as mis ton numéro de licence à l'installation, vas-y, aucun problème... Sino,, j'en sais rien.
 

novice53

Habitué
il faut qu'elle soit activée dans les 30 jours
a moins que je peux reinstaller mon win xp pro a moi par dessus
 

Revenge

Grand Maître
"ton" windows xp c'est un "vrai" cd windows xp ou un cd windows livré avec un ordinateur de constructeur (compaq, hp, acer, packard bell, et ...) ?

si c'est le cas, j'ai bien peur que tu ne puisse l'installer que sur l'ordinateur avec lequel il y'as été vendu :/
 

novice53

Habitué
bon le plus simple et plus sage vient d'etre fait j'ai acheter une licence comme ça ce n'est plus le bordel pour les mises a jour :d
 
G

Guest

Invité
SLT . j ai remarquer que BCP recontre le probleeme du NTDLR manquant . Pour resoudre se probleme ya une solution tres simple mais attention il faut avoir le CD bootable de XP ou la console de recupération.
Il suffit donc de lancer un FIXBOOT C: en console de recuperation ou a partir du CD XP en choisisant l'option reparer sur la 1ere page apres le lancement du CD XP
ont redemmarre ensuite le PC et C réparé
 

drazz

Nouveau membre
lol alors ton activation c bien passé ? :)

sinon ... si c'est ton vrai windows ... conserve le fichier "wpa.dbl" qui se situe ds le fichier : "C:\WINDOWS\system32" :D
A chaque réinstallation de windows tu n'auras qu'à faire un copier coller :)
Au fait ... les crack ca puent ! :o
C'est pas la peine "d'enregistrer" Windows ... m'enfin si tu veux faire ds le propre ... you can ! :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut