[résolu] MX1000 Gros Problème

Ducktale

Grand Maître
Et puis quand tu en auras fini avec les SAV, tu pourras mettre ta contribution au topic SAV qui se trouve dans ma sign .... ;)
 

Mathi3u

Expert
Oki, j'espères qu'ils vont pas se renvoyer la balle, sinon demande un document de refus écrit a logitech et dis au marchant de se debrouiller avec eux.

j'espère aussi, car cela me blaserait encore plus de la marque (meme si ce n'est que malchance me concernant) et du site-vendeur.

surtout qu'à la base j'ai voulu me faire plaisir et m'offrir une souris "confort" (a ce niveau la elle est excellente)
mais pour le prix j'exige que le reste suive ;) , au moins ça
 

Mathi3u

Expert


pas de problème Ducktale, je suis déjà allé faire un tour sur ton topik ;) j'y posterais donc après résolution de cette histoire :D (mais je dis pas quand.... :lol: )
 

killerjeff

Grand Maître
2 petites choses :
1) tu as pas de bol avec ta souris, j'ai la mienne depuis plus d'1 an et pas une merde.

2) legalement, c'est a ton vendeur (donc le site) de s'occuper du SAV donc c'est a eux que tu dois t'adresser. En cas de probleme avec eux, je te donne la phrase magique : "je vais en parler à une association de consommateur voir ce qu'il pense que probleme" ca debloque en général très vite la situation ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître


C'est au constructeur (et a defaut le vendeur si le produit s'averait defectueux durant la periode de garantie contractuelle ET que le constructeur n'existait plus) d'assurer la dite garantie.
Apres le vendeur peut accepter de faire l'intermédiaire. Mais bon le SAV logitech c'est des malins ils renvoient toujours vers le revendeur ...

Pour le moment wait'n see comme disent nos amis d'outre manche. Attendons la réponse pour juger.
 

Mathi3u

Expert
c'est bon a savoir :wahoo: j'aurais eu tendance à dire comme Killerjeff.

d'abbord la "boutique", puis ensuite le constructeur.

demain j'aurais 2 réponses respectives, j'expliquerais pourquoi par la suite 2 et pas 1 seule (réponse). :D

edit : enfin normalement j'aurais des réponses, en attendant tu as bien raison boubpopsyteam "wait & see"
 

Mathi3u

Expert
donc pour les 2 réponses:

j'ai tout bonnement envoyé un mail a chaque vendeur-constructeur respectif, expliquant les différents problèmes encourus.

plutôt que chaque SAV me renvoie la balle, j'ai préféré devancé et envoyé une réponse au 2 SAV de sorte à avoir le choix dans mon retour du produit défectueux.

je tiens à souligner la réponse du vendeur LDLC qui a été tout de même satisfaisante (pour le consommateur exigeant que je suis).

donc très bon vendeur, chose dont je ne doutais pas :D

La réponse fut celle d'un numéro de dossier attribué et comme quoi que le produit serait pris en charge par leur Service d'après vente.

je te tiens aussi à souligner la seconde réponse (en parallèle donc) du SAV de Logitech, qui fut tout aussi rapide mais où j'ai du renseigner plus de détails concernant le(s) numéro(s) de série qui prouve(nt) bien que j'ai un tel produit en ma possession, plus des renseignements concernant le lieu de l'achat + le motif de refus du revendeur.

pour ce motif de refus du revendeur, qui n'a pas eu lieu, j'ai tout simplement repris une citation trouvée sur le site de ce même revendeur (qui dit que en 1er lieu il est préférable de passer par la garantie constructeur).

vous l'aurez compris, je tenais absolument passer par Logitech plutot que par LDLC, et pour ma part ce que question de commodité car je préfére me retrouver avec une souris défectueuse en attendant une souris en parfait état de marche (enfin j'espère :p )
plutôt que de renvoyer le produit et me retrouver sans rien à la place (car j'ai donné mon ancienne).

Et tout cela, bien entendu sans remettre en question chaque SAV. Donc je re-répéte j'ai eu affaire à 2 SAV compétents et à l'écoute du consommateur. :wahoo:

donc je retiendrai la réponse finale qui m'intéresse le plus et qui est la suivante :

Réponse (xxxxxxx) 02/01/2006 11:08 AM
Cher Monsieur/Madame XXXXXXX

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

Je viens de vous renvoyer une souris MX 1000. Vous la recevrez d'ici une quinzaine, au plus tard dans un mois.

Lorsque vous l'aurez reçue, découpez à la pince le connecteur USB de la souris et renvoyez le à cette adresse:

Logitech Europe SA
XXXXXXXX
XXXXX
XXXXXXXX

Vous vous débarasserez du reste de l'appareil, n'oubliez pas qu'il vous faut démonter la souris défectueuse pour en extraire la batterie ( elle est très polluante ) et la porter dans une déchetterie. Une note du manuel vous aidera à le faire.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse

Cordialement,

xxxxxxxXXXXXX
Logitech Europe SA
European Customer Support

donc au final j'attends mon nouveau produit, puis je renverrai ce que je doit renvoyer (à savoir le connecteur USB coupé) puis jèterai la souris soigneusement.

donc un bilan bénéfique me concernant. :bounce:

ps: je mettrais le topik en résolu une fois la nouvelle MX1000 reçue :D ;) et ainsi qu'une notation pour chaque (excellent) SAV.....
 

Mathi3u

Expert


aucune idée, j'ai jamais essayé de bidouiller du USB...

puis bon il ne me sera d'aucune utilité quand je recevrai celle qui "doit être impec" :D !!!!

et vu leur gentilesse et leur sérieux je n'essayerai même pas de "gruger". (je compte leur envoyer le chargeur complet, ça peut leur resservir :p et garder la souris défectueuse comme déco)

par contre effectivement je me demande si l'USB c'est "universel" ou si c'est spécifique a chaque produit ?? :??: (je parle de l'ensemble cable+prise)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Garde le chargeur, ça peut te servir à toi ;)

L'USB étant une norme et composé de 4 fil il est assez aisé de trouver lequel va ou :ange:
 

Mathi3u

Expert
yes !

j'ai donc reçu la nouvelle Mx1000 midnight aujourd'hui, là elle est sur son socle car je l'ai reçu vide :sarcastic:

mais bon je viens de remarquer que le premier voyant vert ne devient pas fixe au bout de 5 minutes de recharge, donc j'ose espérer que ce coup ci c'est la bonne ..... :D

je n'ai plus qu'à leur renvoyer un bout de USB de l'ancien appareil.

donc topic [résolu]

merci a vous tous!!!! ;)
 

Mathi3u

Expert
je viens de remarquer qu'au bout de 1h et 15 minutes les 3 voyants sont verts et fixes.

j'ai la poisse ou c'est normal ? car je suis loin la aussi de ceux qui disent mettre 3 heures pour recharger leur batterie.... :sarcastic:
 

Mathi3u

Expert
je tiens quand même à préciser que pour l'instant j'ai une barre verte qui est partie en 1 demi journée.... c'est désespérant :sweat:

edit : et les boutons au niveau du pouce qui ont pas mal de jeu, avec donc la sensations qu'ils peuvent tomber a tout moment. ils étaient plus fermes sur l'autre :(
 

Mathi3u

Expert
Courage, elle va tenir longtemps sur la fin (faut te dire ça)

bah pour l'instant ça fait comme l'autre, pas plus ni moins au niveau de la charge :sarcastic: et je doute que 3-4 cycles la fasse monter à 1semaine complète d'utilisation....

edit : enfin je teste, sinon j'ai une aure souris en tête et d'une autre marque :whistle:
 

killerjeff

Grand Maître
essai tout simplement avec une feuille de papier (blanche bien entendu) mais ton probleme de decharge rapide pourrai p-e bien venir de ton tapis de souris.
 

Mathi3u

Expert
ok je note pour le tapis de souris....

mais je finis d'abord cette recharge pour voir si c'est un peu mieux que l'autre ou pas. :p

par contre pour les boutons de gauche (changement d'application, précédent et suivant), ils vous paraissent fragiles ?? :??:

car sur la nouvelle que j'ai reçu, ça me fait une sensation désagréable comme si les boutons allaient tomber, ils ont en effet un petit "jeu". sur l'autre c'était bien mieux...
 

Mathi3u

Expert
par contre c'est complètement hors sujet, mais je voudrais avoir si un tapis blanc prolongerait l'autonomie de la souris, car il y a un tapis en verre blanc que je trouve sympa : le icemat 2nd edition blanc ?

ps : autonomie identique a celle de la 1ère MX1000 :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut