donc pour les 2 réponses:
j'ai tout bonnement envoyé un mail a chaque vendeur-constructeur respectif, expliquant les différents problèmes encourus.
plutôt que chaque SAV me renvoie la balle, j'ai préféré devancé et envoyé une réponse au 2 SAV de sorte à avoir le choix dans mon retour du produit défectueux.
je tiens à souligner la réponse du vendeur
LDLC qui a été tout de même satisfaisante (pour le consommateur exigeant que je suis).
donc très bon vendeur, chose dont je ne doutais pas
La réponse fut celle d'un numéro de dossier attribué et comme quoi que le produit serait pris en charge par leur Service d'après vente.
je te tiens aussi à souligner la seconde réponse (en parallèle donc) du SAV de Logitech, qui fut tout aussi rapide mais où j'ai du renseigner plus de détails concernant le(s) numéro(s) de série qui prouve(nt) bien que j'ai un tel produit en ma possession, plus des renseignements concernant le lieu de l'achat + le
motif de refus du revendeur.
pour ce motif de refus du revendeur, qui n'a pas eu lieu, j'ai tout simplement repris une citation trouvée sur le site de ce même revendeur (qui dit que en 1er lieu il est
préférable de passer par la garantie constructeur).
vous l'aurez compris, je tenais absolument passer par Logitech plutot que par LDLC, et pour ma part ce que question de commodité car je préfére me retrouver avec une souris défectueuse en attendant une souris en parfait état de marche (enfin j'espère
)
plutôt que de renvoyer le produit et me retrouver sans rien à la place (car j'ai donné mon ancienne).
Et tout cela, bien entendu sans remettre en question chaque SAV. Donc je re-répéte j'ai eu affaire à 2 SAV compétents et à l'écoute du consommateur. :wahoo:
donc je retiendrai la réponse finale qui m'intéresse le plus et qui est la suivante :
Réponse (xxxxxxx) 02/01/2006 11:08 AM
Cher Monsieur/Madame XXXXXXX
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
Je viens de vous renvoyer une souris MX 1000. Vous la recevrez d'ici une quinzaine, au plus tard dans un mois.
Lorsque vous l'aurez reçue, découpez à la pince le connecteur USB de la souris et renvoyez le à cette adresse:
Logitech Europe SA
XXXXXXXX
XXXXX
XXXXXXXX
Vous vous débarasserez du reste de l'appareil, n'oubliez pas qu'il vous faut démonter la souris défectueuse pour en extraire la batterie ( elle est très polluante ) et la porter dans une déchetterie. Une note du manuel vous aidera à le faire.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
Cordialement,
xxxxxxxXXXXXX
Logitech Europe SA
European Customer Support
donc au final j'attends mon nouveau produit, puis je renverrai ce que je doit renvoyer (à savoir le connecteur USB coupé) puis jèterai la souris soigneusement.
donc un bilan bénéfique me concernant.
ps: je mettrais le topik en résolu une fois la nouvelle MX1000 reçue
et ainsi qu'une notation pour chaque (excellent) SAV.....