Radeon 9800 Pro ne fonctionnant pas sur un PC (particulier?)

harold

Habitué
Bonjour,

voilà mon problème :
j'ai acheté une Radeon 9800 Pro (la Ice Q de His).
Quand je la mets dans mon PC avec le dernier driver Catalyst, soit le PC se plante régulièrement, soit j'ai des problèmes quand je joue, du genre "VPU Recover n'a pas pu réinitialisé l'accélérateur grahique".
Ces problèmes arrivent de nombreuses fois par jour.
J'ai donc essayé la carte avec un driver Omega, et là, j'ai beaucoup moins de problèmes, plus qu'une ou 2 fois par jour, mais ça persiste quand même, ce qui est vraiment irritant quand on joue sur Internet et qu'on fait des matchs.
La config de mon PC (P4 - 3Ghz, Asus P4S800, 512 Mo PC3200).
Là ou ça devient franchement incompréhensible, c'est que j'ai mis cette Radeon sur un 2ème PC (Athlon 2000+, K7S5A, 1 Go PC2100), avec le driver Catalyst ci-dessus, et je n'ai pas de problèmes.
Les températures sont correctes (j'ai laissé les PC ouverts pendant ces essais), de l'ordre de 40-45° max dans le boitier.
Quelqu'un a-t-il une petite idée?

Merci d'avance.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
peut etre une solution mais je ne dis pas que c'est ca:
t'avais une CG nvidia avant ?
va falloir faire un tour dans la base de registre ou trouver un programme pour nettoyer les traces des drivers nvidia. J'ai eu le probleme. Cherche sur le net t'as pas mal de tutorials sur le sujet :)
 

harold

Habitué
Ben non, j'avais une Radeon 9600 Pro avant.
Merci quand même pour ta réponse NiahBoumPof is back.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca te le fait sous quel programme ?
tu vois des artefacts apparaitrent avant ? (apparition de points sur l'ecran, problemes de textures etc...)
 

harold

Habitué
Le jeu c'est Medal of Honor.
Non, pas d'artefact!
Quoique, parfois (rarement), j'avais l'impression que l'écran s'assombrissait légèrement.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t'as une iceQ ? je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as un interrupteur sur le bracket de la carte :)
cet interrupteur sert a regler la vitesse de rotation du ventilo de la carte, si tu le met en bas il tournera a vitesse normal, si tu le emt en haut il tournera a vitesse reduite.
A vitesse reduite malheureusement c'est insuffisant pour refroidir la carte ce qui pourrait etre source de plantages :/
met l'interrupteur en position basse et reessaye de jouer, ca freeze toujours ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as peut-être aussi un problème avec l'AGP8x ... essaie de forcer ta CG en 4x dans le bios ( perso j'ai eu une R9700P qui n'a jamais voulu fonctionner en 8x avec les symptomes que tu décris )
 

harold

Habitué
L'interrupteur est déjà mis en position 'H' (pour High j'imagine).
Je vais faire l'essai avec l'AGP x4.
Je vous tiens au courant.
Merci.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=118943,0,8][nom]drouvre a écrit[/nom]Ha ! ce NBP, il connait tout [:_slash]

ca m'énerve [:mmmfff][/citation]
faut dire qu'en 1an m'en serait tapé des cg moi [:matleflou]
passer d'une GF3 a une 9800Pro en passant par une FX5200, une 8500LE et une Ti4200 ca en fait voir
 

Galaadriel

Habitué
- Essaye de flasher ton bios, dans un cas comme ca, ca s'essaye.
- Tu peux aussi essayer de mettre à jour ton chipset, (pour infos le chipset gere aussi l'AGP)

- T'as des soucis similaires avec d'autres jeux ?
 

LoneStar

Grand Maître
flasher un bios seulement si les versions plus recentes possédent une correction clairement liée au problème rencontré

:o sinon ça sert a rien
 

LoneStar

Grand Maître
non c'est pas si je veux c'est comme ça [:spamafote]
genre le flashage c'est la solution universelle !
Si c'est pas une mise a jour spécifique a un probléme ça change rien du tout
:sarcastic:proposer d'emblé ce genre de solution risquée et généralement sans aucun effet sans avoir avoir identifier le probléme ni avoir passé en revue les autres solutions c'est complétement stupide :o
 

gambit

Grand Maître
[citation=119083,0,17][nom]LoneStar a écrit[/nom]non c'est pas si je veux c'est comme ça [:spamafote]
genre le flashage c'est la solution universelle !
Si c'est pas une mise a jour spécifique a un probléme ça change rien du tout
:sarcastic:proposer d'emblé ce genre de solution risquée et généralement sans aucun effet sans avoir avoir identifier le probléme ni avoir passé en revue les autres solutions c'est complétement stupide :o[/citation]

+1

on a beau le repeter, ça a pas l'air de rentrer :/
 

Galaadriel

Habitué
héhé à part vous acharner sur moi, vous avez pas une solution à proposer ?

Tu dis que je propose ca d'emblée, mais y a deja pas mal de chose qui ont ete faites, on a essayé 2 drivers differents, meme problème (et sur un autre pc le meme driver passe) le bios à priori est bien reglé.

Hormis le bios, je proposais d'autres choses, genre update chipset, directx, test d'autres jeux, tu trouves que c'est idiot aussi ? (j'me renseigne...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut