RAID-0 et 4 DD

sweidenhaun

Nouveau membre
J'ai un RAID-0 avec deux DD. Je voudrais en rajouter 2 autres DD mais je pense que cela me fera perdre mes données existantes.

J'ai imaginé qu'en rajoutant les 2 autres DD, je pourrais créer un 2e array en RAID-0 comme si j'avais en fait deux disques séparés.

Mais est-ce possible ?

P.S Controller: Dawicontrol DC-133 (puce Silicon Image)
 

Patch

Grand Maître
put1 le malade [:_slash]
tu cherches à prendre un max de risques pour tes données toi non?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50633,1][nom]Patch a écrit[/nom]put1 le malade [:_slash]
tu cherches à prendre un max de risques pour tes données toi non?
[/citation]conformement à ma charte, je ne repondrai pas a cette question [:matleflou]
 

Wilfried28

Grand Maître
putaint les perfs ca va arracher 4 DD en raid 0 !!! fait nous un ptit test de perfs quand tu les orat mit je suis curieux de voir ca !
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben moi ca m'interrese aussi , paske sur mes 4 ide de la cm j'ai un DD + graveur cd + lect dvd + libre pour graveur dvd a venir
et donc sur mes ports raid , j'ai 1 dd par canal donc pour en remettre un c chaud, c carte pci obligé ....... mais les pci , ca pousse pas alors .....

en principe je dirais que c faisable mais qu'il faut essayer, ptete en regroupant 1 raid sur canal 1 et 1 raid sur canal 2
je suis pas sur hein, je dis ca comme ca ...... mais a mon avis faudra casser le 1er raid

sinon, pense quand meme a garder des dd pour les données hein
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50638,1][nom]Wilfried28 a écrit[/nom]putaint les perfs ca va arracher 4 DD en raid 0 !!! fait nous un ptit test de perfs quand tu les orat mit je suis curieux de voir ca !
[/citation]
[:rofl]
quand meme c'est triste de lire des choses pareils
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
dans le pire des cas fait du raid 0+1 mais fait pas du raid0+raid0 hein
surtout avec des disques neufs: tu les a pas testé tu sais pas si ils ont des secteurs defectueux si ils vont pas te claquer entre les doigts etc...
deja teste les pendant facile 3mois et si il tiennent le choc tu peux envisager le raid
mais comme d'hab le raid0 c'est 2fois plus de risque de perdre ses données meme si c'est 2fois plus de BP
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=50636,1][nom]sweidenhaun a écrit[/nom]
put1 le malade [:_slash]
tu cherches à prendre un max de risques pour tes données toi non?

Quel rapport avec la question ?
[/citation]raid 0 => augmentation des perfs et diminution de la fiabilité, si t'as un des disque qui pete tu perds toutes les données de tous les disques. Donc plus tu mets de disque, plus tu augmentes tes chances de tout péter, avec 4 disques fais toi plutot du RAID 5 :merci:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben dan smon cas le raid 0 c pas un souci
il demande pas ce genre de conseils, mais si c possible, on va pas rentrer dans un eternel debat sur le raid0
(bien le nouveau truc reponse rapide)
le raid 0 c bien, mais faut pas mettre de données dessus
 

Patch

Grand Maître
[citation=50656,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]raid 0 => augmentation des perfs et diminution de la fiabilité, si t'as un des disque qui pete tu perds toutes les données de tous les disques. Donc plus tu mets de disque, plus tu augmentes tes chances de tout péter, avec 4 disques fais toi plutot du RAID 5 :merci:
[/citation] :merci:
et + il y a de disques en RAID5 + la fiabilité du système augmente :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=50662,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]

[g]J'ajouterai a ca qu tu as dit :[/g]

le raid 0 c bien, mais faut pas mettre de données [g]importantes/vitales[/g] dessus

[/citation]

parce que si c juste pour faire bo ca sert à rien :lol: :lol: :lol:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=50672,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

parce que si c juste pour faire bo ca sert à rien :lol: :lol: :lol:
[/citation]
ouaip mais c pour dire que faut pas cracher dessus quand meme quoi cf signature
moi je m'en sert pour les systeme et pour les divx , donc a la limite , si ca pete, ca me permettra de faire un menage que j'aurais pas osé faire sinon
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=50667,1][nom]Patch a écrit[/nom] :merci:
et + il y a de disques en RAID5 + la fiabilité du système augmente :D
[/citation]

J'aimerai que tu m'expliques ce que tu as voulu dire ... ( sauf erreur de ma part, je suis pas expert en RAID ) parce que qq soit le nombre de DD, la "fault tolerance" est d'1 DD
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=50662,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
le raid 0 c bien, mais faut pas mettre de données dessus
[/citation]ca je quote parce que a mon avis cai kollector et cai bon pour la postérité [:dawa' ]
 

Ano_Nymous

Grand Maître
je crois que + y a de dd dans le raid 5 , plus la redondance est accrue , donc si + redondance, + sureté

(ps: bande d'enfoirés, c pas paske je fais des réponses courtes qu'il faut pas lire entre les lignes hein :cry: )je parlais evidemment de données importantes
pis tte facon ,si c important , c sur cd aussi , paske un dd tout seul a le droit de lacher aussi, et un controleur aussi :sol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=50675,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
ouaip mais c pour dire que faut pas cracher dessus quand meme quoi cf signature
moi je m'en sert pour les systeme et pour les divx , donc a la limite , si ca pete, ca me permettra de faire un menage que j'aurais pas osé faire sinon
[/citation]

C pas ce que j'ai voulu dire, moi j'aime bien le RAID, même le 0, faut juste connaitre et accepté les risques ...

D'ailleurs dès que les Hitachi 7K250 seront faciles a toruver en S-ATA, j'en prends 2 et je monte un RAID 0 :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=50678,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]je crois que + y a de dd dans le raid 5 , plus la redondance est accrue , donc si + redondance, + sureté
[/citation]

Ben y'a de nouvelles spéc ?

parce que le RAID 5 c ca :

[g]Hard Disk Requirements:[/g] Minimum of three standard hard disks; maximum set by controller. Should be of identical size and type.

[g]Array Capacity:[/g] (Size of Smallest Drive) * (Number of Drives - 1).

[g]Storage Efficiency:[/g] If all drives are the same size, ( (Number of Drives - 1) / Number of Drives).

[g]Fault Tolerance:[/g] Good. Can tolerate loss of one drive.


Au passage c plus lent que du RAID 0+1 ...
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=50678,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]je crois que + y a de dd dans le raid 5 , plus la redondance est accrue , donc si + redondance, + sureté
[/citation]la redondance est la meme mais elle est partagée sur tous les disques
 

drouvre

Grand Maître
[citation=50682,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]la redondance est la meme mais elle est partagée sur tous les disques
[/citation]ben oui, c'est quand même une sacrée perte d'espace disque de mettre 4 HDD en raid 5...
déja deux, ca doit etre suffisant quand même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut