RAID-0 et 4 DD

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50750,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Pas d'accord ...

c pour les pros qui ont des vrais besoins :merci: ... et pas pour les particuliers qui veulent faire le canard avec leur config RAID :pt1cable:


[/citation]J'ai bien dit le RAID [g]PERSO[/g]

Mais dans le monde professionnel je ne connais personne qui tourne en 0/1/0+1

Ce serait plutot en RAID 5 minimum ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50752,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]ouais mais je te rappelle qu'il ne faut pas mettre de données sur un disque raid 0 :o
[/citation] [:_q2_] [:_q2_] [:_q2_] [:matleflou]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu veux on a un serveur en 0+1 car le RAID 5 est trop lent ... Le RAID 5 n'est pas parfait et ne convient pas à toutes les situations

En plus la notion de mini et de maxi en RAID ... :??:

PS: Maitenant tu connais qq'1 qui en pro utilise du 0+1 :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50761,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Si tu veux on a un serveur en 0+1 car le RAID 5 est trop lent ... Le RAID 5 n'est pas parfait et ne convient pas à toutes les situations

En plus la notion de mini et de maxi en RAID ... :??:

PS: Maitenant tu connais qq'1 qui en pro utilise du 0+1 :lol:
[/citation]Note pour plus tard => ne jamais mettre les pieds chez ce gars la
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50741,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]
En fait, je ne suis pas réellement sûr que cela intéresse bien les gens du forum. Si le RAID 0,1,0+1 s'adresse a presque tout le monde ( même certaines CM le gère de base ).

Le RAID 3,4,5,6 etc ... s'adresse plus à des professionnels.
[/citation]
ba créé un topic unique sur le sujet
sinon les raids 2 3 4 sont morts hein:
le raid 2 etait ingerable (14disques durs pour une fonction qui s'avere etre finallement integrée aux disques durs scsi modernes)
le raid3 n'avait aucun avantgae car aucun gain de performance (franchement separer les données par byte fallait le faire :/)
le raid 4 quand a lui le probleme vbenait du disque de parité qui devait etre aussi rapide que les 2 disques de données assemblés. Le raid 5 a reglé le probleme
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50761,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Si tu veux on a un serveur en 0+1 car le RAID 5 est trop lent ... Le RAID 5 n'est pas parfait et ne convient pas à toutes les situations

En plus la notion de mini et de maxi en RAID ... :??:

PS: Maitenant tu connais qq'1 qui en pro utilise du 0+1 :lol:
[/citation]
+1
le plus performant reste le raid0 (logique car le controlleur n'a pas a se taper la parité)
mais par contre rajouter au controlleur le boulot du raid 1 en plus du raid 0, me demande si finallement les perfs ne seraient pas meilleurs avec un raid 5 plutot qu'un raid 0+1 :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ultime solution mais a creer toute fois:
faire du raid0+1 avec 3DD
exemple: 2x40Go et 1x80Go
d'abord raid1 entre le 80 et les 2 de 40, puis raid0 entre les 2 de 40
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Argh ... arretez avec le RAID ...

Pour NBP, le 0+1 est plus rapide en écriture car il n'a pas d'algorythme de parité ... striping + miroring c tout ...

Le RAID 0+1 nécessite 4 DD

En plus il ne faut pas mélanger RAID 0+1 et RAID 1+0 ce n'est pas la même chose, même si ca y ressemble.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non son exemple n'est pas bon ... ce n'est pas du RAID 0+1 ( ni du 1+0 ).. a condition déjà qu'une carte supporte cette configuration.

Les DD doivent être 2 a 2 en RAID 0 et en RAID 1 or dans son exemple le 80 GO n'est pas en RAID 0 ...

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50799,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Non son exemple n'est pas bon ... ce n'est pas du RAID 0+1 ( ni du 1+0 ).. a condition déjà qu'une carte supporte cette configuration.

Les DD doivent être 2 a 2 en RAID 0 et en RAID 1 or dans son exemple le 80 GO n'est pas en RAID 0 ...
[/citation]
ba justement le principe est la: le 80Go n'est la que pour la securité, le controlleur ne perd pas de temps a stripper aussi entre 2 disques c'est tout [:spamafote]
et je sais parfaitement que ca n'existe pas
ultime solution [g]mais a creer toute fois[/g]:
bordel lisez !! (oui je sais ca me va bien de dire ca [:abricot]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
avait po compris ... j'chui un [:aiua] ... mais y'a aussi leso qui insiste Koi !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
4dd en raid 0 c'est possible en théorie (selon la carte raid hein...)

mais bon c'est prendre pas mal de risque

le raid ca tue :sol: la je suis avec un bi raptors :whistle:
 

leso

Grand Maître
si c fesable votre truc a trois disque: (enfin vous me donnez un doute), mais en théorie du moins:
-on monte un raid 0 entre deux 40 go avec une carte dédié
-on monte ce couple avec 1 80go sous win 2000 en raid 1
ca devrait marcher
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50799,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Non son exemple n'est pas bon ... ce n'est pas du RAID 0+1 ( ni du 1+0 ).. [g]a condition déjà qu'une carte supporte cette configuration.[/g]
Les DD doivent être 2 a 2 en RAID 0 et en RAID 1 or dans son exemple le 80 GO n'est pas en RAID 0 ...


[/citation]+1

Meme si j'ai un doute presque aussi gros que le Queen Mary 2
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50830,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]avait po compris ... j'chui un [:aiua] ... [g]mais y'a aussi leso qui insiste Koi ![/g]
[/citation]
[:peur]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50843,2][nom]leso a écrit[/nom]si c fesable votre truc a trois disque: (enfin vous me donnez un doute), mais en théorie du moins:
-on monte un raid 0 entre deux 40 go avec une carte dédié
-on monte ce couple avec 1 80go sous win 2000 en raid 1
ca devrait marcher
[/citation]
en software...ba de toute facon c'est pas les perfs qu'on cherche sur ce disque mais un backup [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50853,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1

Meme si j'ai un doute presque aussi gros que le Queen Mary 2
[/citation]





























bide






























sisi [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut