Reboot intempestif, je sais plus quoi faire.....

  • Auteur de la discussion panoramix95400
  • Date de début

guidodo

Grand Maître
[citation=21497,1][nom]Panoramix95400 a écrit[/nom]Ok pour toutes ces infos, je ferai le test dès ce soir...
A tout hazard, si mes soucis viennent bien de la chauffe du CPU, quel ventirad me conseillez vous ?

LaMor, si ce n est pas la chauffe du CPU, t as une idée ?
Je suis preneur !
[/citation]

regarde en page 1 ou 2 sur le hardware de ppc, ya un topic unique sur les ventilos de cpu (entamé par moi meme). T'auras toutes tes réponses.

Sinon ouais ca m'étonne qu'à 61°C tu plantes...comment tu as testé ta température ? chopes motherboard monitor pour avoir la temp, et effectivement fait un burn sur ton cpu pour voir à quel point il chauffe, car là je pense que ta °C de 61 n'est pas celle à pleine charge hien (ou alors c que tes reboots sont pas dus à une surchauffe) :merci:
 

panoramix95400

Habitué
[citation=21532,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

regarde en page 1 ou 2 sur le hardware de ppc, ya un topic unique sur les ventilos de cpu (entamé par moi meme). T'auras toutes tes réponses.

Sinon ouais ca m'étonne qu'à 61°C tu plantes...comment tu as testé ta température ? chopes motherboard monitor pour avoir la temp, et effectivement fait un burn sur ton cpu pour voir à quel point il chauffe, car là je pense que ta °C de 61 n'est pas celle à pleine charge hien (ou alors c que tes reboots sont pas dus à une surchauffe) :merci:
[/citation]

Ok, je vais le télécharger dès ce soir.
Sinon, les résultats que j'annonce sont fournis à la fois par les infos dans le bios, et par le soft CPUcool
Autant que je me souvienne j'avais eu kkes soucis il y a 3/4 mois de chauffe, le CPU montait à 68/70, c'est à ce moment là que j'ai mis la pate ArticSilverIII qui était présentée comme très bien
 

panoramix95400

Habitué
[citation=21532,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

regarde en page 1 ou 2 sur le hardware de ppc, ya un topic unique sur les ventilos de cpu (entamé par moi meme). T'auras toutes tes réponses.

Sinon ouais ca m'étonne qu'à 61°C tu plantes...comment tu as testé ta température ? chopes motherboard monitor pour avoir la temp, et effectivement fait un burn sur ton cpu pour voir à quel point il chauffe, car là je pense que ta °C de 61 n'est pas celle à pleine charge hien (ou alors c que tes reboots sont pas dus à une surchauffe) :merci:
[/citation]

Ok, je vais le télécharger dès ce soir.
Sinon, les résultats que j'annonce sont fournis à la fois par les infos dans le bios, et par le soft CPUcool
Autant que je me souvienne j'avais eu kkes soucis il y a 3/4 mois de chauffe, le CPU montait à 68/70, c'est à ce moment là que j'ai mis la pate ArticSilverIII qui était présentée comme très bien
[/citation]

Bon,j'ai 4 tests : 3 avec CPU burn et 1 avec Ages of Empires II

Température CPU de départ 55° (CPUcool)

1er test CPU Burn : réglages :
Test Type : k7 (fixé sur 64 Mo ???)
Process priority : idle
Résultat : plantage au bout kkes secondes à 57°
Message (résumé): pb sur fichier w32k.sys
PAGE_FAULT_IN NOPAGED_AREA

2e et 3e test, idem mais avec réglage :
Process priority : high
Résultat : plantage assez rapide, pas le temps de voir la température
Message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

4e test : AoE2 (1024*768)
Plantage du jeu (retour bureau mais pas d'ecran bleu) au bout d'environ 5mn, température 60°

voilà, voilà, jusqu'à présent je nageais et pi là je commence à couler..................................
 

panoramix95400

Habitué
Ok, je vais le télécharger dès ce soir.
Sinon, les résultats que j'annonce sont fournis à la fois par les infos dans le bios, et par le soft CPUcool
Autant que je me souvienne j'avais eu kkes soucis il y a 3/4 mois de chauffe, le CPU montait à 68/70, c'est à ce moment là que j'ai mis la pate ArticSilverIII qui était présentée comme très bien
[/citation]

Bon,j'ai 4 tests : 3 avec CPU burn et 1 avec Ages of Empires II

Température CPU de départ 55° (CPUcool)

1er test CPU Burn : réglages :
Test Type : k7 (fixé sur 64 Mo ???)
Process priority : idle
Résultat : plantage au bout kkes secondes à 57°
Message (résumé): pb sur fichier w32k.sys
PAGE_FAULT_IN NOPAGED_AREA

2e et 3e test, idem mais avec réglage :
Process priority : high
Résultat : plantage assez rapide, pas le temps de voir la température
Message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

4e test : AoE2 (1024*768)
Plantage du jeu (retour bureau mais pas d'ecran bleu) au bout d'environ 5mn, température 60°

voilà, voilà, jusqu'à présent je nageais et pi là je commence à couler..................................
 

lamor

Expert
deja on peut voir que ca ne vient pas de la temperature trop elevé, c soit un pb de drivers.. soit un pb materiel...

donne un peu plus d'info sur la config installé : kels drv, video, son..etc.. c une carte son integré ?
 

panoramix95400

Habitué
[citation=21684,1][nom]LaMoR a écrit[/nom]deja on peut voir que ca ne vient pas de la temperature trop elevé, c soit un pb de drivers.. soit un pb materiel...

donne un peu plus d'info sur la config installé : kels drv, video, son..etc.. c une carte son integré ?
[/citation]

Bonjour,
y a du nouveau...
J'ai fait un bricolage hier soir tard : j'ai récupéré le ventilo d'origine d'amd et je l'ai installé sur le dissipateur en cuivre du ventirad globalwin. En effet, j'ai remarqué que le ventilo amd avait plus de pales que le globalwin, je me suis donc dit qu'il propulserait plus d'air bien qu'il soit légèrement plus fin... Résultat, au "repos" (actuellement), le CPU est 47° au lieu de 55 hier, et après avoir joué un bon moment à AOE2 puis à MedalofHonor, il monte à 54° au lieu de 60/61.
Bilan : j'ai gagné 7° qui semblent salvateurs puisque plus de plantages (pour l'instant, et je croise les doigts ! :whistle: )
 

Rahlala

Expert
[citation=21450,1][nom]Panoramix95400 a écrit[/nom]Avé tout le monde,
Tout d'abord, mille excuses pour ce post qui risque d'être un peu long.
Voici le détail de ma config :
CM Abit KR7 - 1800+ 0.18 microns - [g]768mo DDR2100 Générique[/g] :sarcastic: (512+256) - GFti200 Leatek - Carte réseau pour modem ADSL - CS SB128 - Alim boitier 300W - pas d'overclock ! - Artic SilverIII sur le CPU - Reformatge le we dernier

Depuis kke temps j'ai des reboots intempestifs, principalement dans les jeux (Medal of Honor et Age of Empires II)

- CPU : 54° sur le web, etc.. - 61° dans les jeux
- Je viens de rajouter un ventilo à l'arrière du boitier
- Ventilo CPU : ce n'est pas celui d'origine, mais un certifié pour 2100+
- J'ai remarqué il y a 3jrs que le ventilo de la carte vidéo ne tournait plus, je pensais avoir elucidé mon pb. Petit détail, sur cette carte vidéo Leadtek, il y a un gros dissipateur qui couvre le gpu+les mémoires et le ventilateur (spécifique) se trouve dans une sorte de cavité du radiateur. Alors j'ai mis hier soir un ventilo générique de carte vidéo, en laissant le gros radiateur d'origine. Du coup le ventilo n'est plus dans la cavité mais juste au dessus, ce qui au passage me condamne le 1er slot PCI, passe encore...
- J'ai testé mes jeux avec les 256mo d'orgine (14 mois)uniquement, les 512 uniquement et les 768 Mo car je pensait à une défaillance possible de la nouvelle barrette
de 512.
J'ai lu une multitude de posts hier soir qui auraient pu me donner une soluce, ou à défaut une piste...
J'ai entendu parler ici dun soft : MemTest86. Je l'ai téléchargé et installé mais je ne sais pas trop l'interpreter.
J'ai vu que ca pourrait être un pb de l'alim du boitier aussi ou une surchauffe du CPU ??....
Bref si kk'un a une idée, une piste, un miracle ?... je suis preneur...

Merci d'avance
Panoramix

druide.panoramix@wanadoo.fr
[/citation]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut