Résolu Recherche d'aide pour le choix d'une imprimante

U

User_1547239

Invité
Bonsoir à tous,

Alors voilà, commençant ma première année de thèse, je vais grandement avoir besoin d'une imprimante pour m'aider à la réalisation de mon travail.

Je cherche en effet à imprimer ponctuellement des articles/textes et autres. Du coup, j'ai regardé un petit peu et il semblerait que l'imprimante à jet d'encre soit la plus enviable dans ma situation. Néanmoins, cherchant à avoir le budget le plus petit possible, je ne sais pas vers quelle marque m'orienter, ni vers quel modèle.

Donc voilà, je suis vraiment à la recherche de votre aide. Pour résumer, voici les caractéristiques que je cherche :

-Imprimante petit prix
-Fonction scanner
-Possibilité d'acheter des cartouches de sous marques afin de ne pas trop me ruiner
-Cartouches de couleur à l'unité (je veux dire par là qu'il ne soit pas nécessaire de changer toutes les cartouches alors que seulement une est vide)

J'espère que vous saurez me conseiller.

Bien cordialement,
 

chonos

Helper
Salut,

Comment te dire ! les cartouches c'est le moyen de faire de l'argent pour les constructeurs !

regarde simplement une chose le prix des lots de cartouche de la marque et au bout de 2 lot soit tu as deja le prix de l'imp soit tu en es pas loin

si tu utilise des compatible ta garantie saute de ton imprimante (EMF)
Equipement Multi-Fonction
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
mon conseil serait de faire un tour sur dealabs de temps à autre et de lire les commentaires. Perso j’ai acheté une Ricoh sp213suw donc une laser noir/blanc avec scanner et sans fil pour genre 60€. Tu as un toner 700 pages fourni avec. La je viens de racheter des cartouches compatibles sur amazon genre 2600 pages pour 20€ et la qualité d’impression reste la même pour le moment. Ta une fonctione eco en plus sur ce genre de machine qui est genre parfaite pour imprimer du texte. Bref chaque impressiont me coute 0.008€ donc moins de 1 centime.
Bref tu peux acheter des machines pas trop cher. Au final mieux vaut parfois dépenser 20€ de plus si tu vois que les consommables derrières sont genre archi pas cher.
Tu cherche la ref du consommable pour moi c'était 407254 et tu te rends sur n'importe qu'elle marketplace type amazon, tu regarde le prix des cartouches et quelques avis et ensuite tu achètes ton imprimante. Perso je pense que le jet d'encre est une grosse connerie, rien que le fait que l'encre puisse sécher a été un gros repoussoir pour moi. Les toner laser, tu peux même les mettre 2 ans après la date de péremption sans soucis.
Je précise que je n'imprime que du texte genre facture et ce genre de chose. J'imprime pas de photo etc.

Cdt
 
U

User_1547239

Invité
Merci de vos réponses,

Je suis donc tombé la dessus :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_mulase_puis_ref_est_in10088974.html

Je ne comprends pas bien les consommables. Dans une imprimante laser comme celle-ci, l'encre est donc contenu dans le tonner ? De plus, il y a un tambour semblerait-il. Mais quand faut il changer celui ci ?

qu'en pensez- vous ?
 

staging21_purch

Nouveau membre
Perso je pense que le jet d'encre est une grosse connerie, rien que le fait que l'encre puisse sécher a été un gros repoussoir pour moi.
 
U

User_1547239

Invité
Merci,

je pense m'orienter la dessus dans ce cas.

Encore merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 246
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut