Refroidir mes disques durs...

Neoryuki

Grand Maître
[citation=8058,1][nom]Ark a écrit[/nom]tu as réellement besoin de racks ? :D

il existe des racks lian li en alu, ca doir mieux refroidir

sinon j'ai la solution bourrine, mais efficace : découper un rack pour faire souffler un ventilo 80 dedans [:spamafote]
[/citation]Et ca sert à quoi d'avoir un rack alors ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=8059,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Et ca sert à quoi d'avoir un rack alors ?
[/citation]
d'ailleurs ceci est une bonne question :D
les disques dans tes racks c'est quoi ? Si tu veux des DD qui ne chauffent pas il faudrait y mettre du maxtor ou du western digiatl
 

gambit

Grand Maître
c des western

en fait, mes 6 hdd sont tous des westerns

ainsi que les hdd dans l'ordi de ma soeur et la divx box

c à croire que j'ai des actions tiens..



et pour Ark, le rack (2) contient le hdd avec l'os, ce qui me permet de basculer linux win tranquilement, sans avoir à me faire ch**** avec des partitions.. et surtout grub ou lilo

le rack (1) sert à communiquer avec mes rares copains qui ont un ordi
etant tous en cercle fermé, on a tous le meme rack identique sur notre ordi
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh mettre un DD dans un rack juste pour pas se faire chier avec un multi boot c'est osé ca !
on me l'avazit jamais faites encore :lol: ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
lilo est hyper simple, c'est con de pas l'utiliser

on peut découper le rack et mettre un espace qui permet de refroidir le dd :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
G les memes racks je crois (enfin avait, je l'ais refilé a fifou) et je crois bien que tu peux virrer les plaques du dessus et du dessous. Si c n'est pas encore fait ca peut toujours etre ca de prit.
Enfin je crois voir 3racks collés vers le bas je me trompe ? Essaye de les decoller en plus
 

gambit

Grand Maître
ark -> pour lilo, c pas question d'etre simple ou pas, c surtout qu'il veut pas gerer mes partoches ntfs

nbp -> pourtant, c hyper pratique, je peux bidouiller sans crainte au moins, et pis, moi ça me gonfle d'avoir à choisir un OS au boot.. et pis c un 4.3 Go pour linux.. à avoir un vieux hdd qui traine, autant en faire qqe chose de constructif

nbp encore -> en effet, ils se démontent en haut et en bas


 

LoneStar

Grand Maître
c est des racks en plastique?
en voyant les tof je me dit que l ensemble alime+cables+ rack forme un bloque qui bloque :Ddsl la circulation de l air la ou il faut pas
peutu decaler l alime+ haut?
 

gambit

Grand Maître
ben non, c ça le pb des grandes tours, l'alim est tjrs coinée au milieu
mais g commandé des nappes rondes (dur d'en trouver de plus de 50cm)
 

LoneStar

Grand Maître
a part faire des trous dans les racks ou faire en sorte que le rack dissipe la chaleur ya rien
 

gambit

Grand Maître
si j'espace mes racks de 1 emplacement, et que je mets uun 8cm entre les 2, ça va donner quoi ?

y'en a un qui recevra du souffle, et l'autre se fera aspirer l'air.. ça suffira ?
 

LoneStar

Grand Maître
si ya moyen de forcer un flux d air ça pe le faire ça sera toujours mieux que rien
d apres la photo la plaque superieur du rack est trouée si ya moyen de retourner le rack du dessus pour avoir les 'grilles' en visavis avec le ventillo ça pourrait donner un resultat pas trop humm insignifiant ;)
 

gambit

Grand Maître
les racks sont trouées en haut et en bas

mais ce que je me demande, c si le rack qui se trouvera devant le coté extraction du ventilo bénéficiera de qqe chose ?
 

Ano_Nymous

Grand Maître
on va me dire que c une connerie paske l'air chaud monte mais bon, si tu mets un ventilo dans ton emplacement au dessus de l'alim, qui souffle vers les racks , ils devraient recevoir un peu d'iar frais, meme s'il est "rechauffé" par l'alim...
 

bambi

Expert
Je te conseille ce produit : .

Pour l'avoir testé sur mes DD (certes pas dans des racks) je confirme qu'on peut obtenir une baisse de 5 à 7°.

Le ventilo (92mm) est relativement silencieux en 12v et inuadible en 5v tout en restant efficace.

L'avantage c qu'il se place dans un emplacement 3 1/2 ou 5 1/4 sans pb.

A+
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=8081,1][nom]drouvre a écrit[/nom]les western, ca own les maxtor (c du HdG)
[/citation]
C pas encore vendredi ! faut attendre un jour encore :o
 

bambi

Expert
[citation=8097,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]pas mal se truc en long dans 3.1/2 en large pour 5.1/4
[/citation]

Et surtout efficace !

En plus il a encore baissé de prix :5 € au lieu de 6.5 €.

A noter qu'on peut le brancher sur une prise 3points ou 4 points grâce à un dédoubleur fourni.
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut