rendre bootable une compact flash ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bitman1er

Grand Maître
qqun sait il comment faire ?

je m'explique : je doit flasher mon dvd et je n'ai pas de lecteur de D7, et comme chuis en ntfs DMC, et a mon avis flasher un lecteur a partir d'un cd présent dans ce meme lecteur ca le fait pas, donc ID : utiliser une compact flsh en bonne vieille fat16, avec un ms dos minimal dessus et les outils de flash, pis booter en usb, je sais pas si ca marche mais ca me parait se tenir

qu'en pensez vous ? comment faire ?
la je suis sous XP, au format il me propose pas de copier les fichiers systeme, et sous cmd ya plus la commande sys a: bien utile jadis :sweat:
 

massimo

Habitué
Si tu as un graveur, tu peux faire un cdrom bootable ça marche nikel moi je flash mes mobos avec des Cédéairdoublevé :merci:
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=36614,1][nom]massimo a écrit[/nom]Si tu as un graveur, tu peux faire un cdrom bootable ça marche nikel moi je flash mes mobos avec des Cédéairdoublevé :merci:
[/citation]ta lu a moitié mon post :sweat:
 

massimo

Habitué
ben essaiye ton truc ça à l'air de se tenir sinon
si tu as un pote sympas taxe lui son lecteur de cd
 

Fraye

Grand Maître
[citation=36549,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]qqun sait il comment faire ?

je m'explique : je doit flasher mon dvd et je n'ai pas de lecteur de D7, et comme chuis en ntfs DMC, et a mon avis flasher un lecteur a partir d'un cd présent dans ce meme lecteur ca le fait pas, donc ID : utiliser une compact flsh en bonne vieille fat16, avec un ms dos minimal dessus et les outils de flash, pis booter en usb, je sais pas si ca marche mais ca me parait se tenir

qu'en pensez vous ? comment faire ?
la je suis sous XP, au format il me propose pas de copier les fichiers systeme, et sous cmd ya plus la commande sys a: bien utile jadis :sweat:
[/citation]pkoi tu veux flasher ton dvd ? :heink:
fô me dire comment tu fais ça !(et change de navatar :fou: )
 

leso

Grand Maître
[citation=36749,1][nom]Fraye a écrit[/nom]pkoi tu veux flasher ton dvd ? :heink:
fô me dire comment tu fais ça !(et change de navatar :fou: )
[/citation]surement pour le dézoner ou changer la zone (ce qui se fait souvent) , sinon d'habitude ca se flashe comme une mobo ou une CG
 

Fraye

Grand Maître
[citation=36756,1][nom]leso a écrit[/nom]surement pour le [g]dézoner[/g] ou [g]changer la zone[/g] (ce qui se fait souvent) , sinon d'habitude ca se flashe comme une mobo ou une CG
[/citation]pas comprite, ça vaut dire koi ? :??:
 

leso

Grand Maître
[citation=36759,1][nom]Fraye a écrit[/nom]pas comprite, ça vaut dire koi ? :??:
[/citation]meilleur ami google.fr : il saura mieux t'expliquer que moi (ca se voit tant que ca que j'ai pas envi d'expliquer :whistle: )
 

Fraye

Grand Maître
[citation=36760,1][nom]leso a écrit[/nom]meilleur ami google.fr : il saura mieux t'expliquer que moi (ca se voit tant que ca que j'ai pas envi d'expliquer :whistle: )
[/citation]on vient ds hardware pour essayer de comprendre ce genre de chose. :??: excusez moi si je pose des questions betes que personne n'a envie de répondre. [:spamafote]
 

leso

Grand Maître
[citation=36762,1][nom]Fraye a écrit[/nom]on vient ds hardware pour essayer de comprendre ce genre de chose. :??: excusez moi si je pose des questions betes que personne n'a envie de répondre. [:spamafote]
[/citation]rhoo tout de suite , c bien de prendre le principe de faire d'abord une recherche et aprés de poster ,ca évite pas mal de post inutile ;)

Explication quand même: Le consortium DVD a divisé le monde en 7 groupes principaux, en France on est en Zone 2 , (l amérique c la 1), et ce qui se passe c qu'il ont prévu (les boites qui produisent les dvd) que normalement les francais devraient avoir que des DVD de zone 2 avec des lecteurs de DVD 2. (partout pareil zone de lecteur va avec DVD de même zone) .Pour cela les constructeurs de DVD bloque les lecteurs dans le firmware ,souvent ,c limité a 1 ou 2 changement aprés le lecteur reste figé sur la dernière zone. Le flash de firmware permet de changer un nombre X de fois .
A la base se système était pour éviter que les européens aient les films en même temps que les Américains et puis finalement maitenant avec le recul ,ca vaut strictement plus rien....
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=36756,1][nom]leso a écrit[/nom]surement pour le dézoner ou changer la zone (ce qui se fait souvent) , sinon d'habitude ca se flashe comme une mobo ou une CG
[/citation]nan spoor voir si ca augmente la compatibilité avec les dvd gravés car pour l'instant mon lg en lis aucuns :sweat:
 

neo_fury

Expert
G flashé mon Pioneer pour le dézoner :)
Aller savoir si sa a apporté d'autres modif par la même ocaz...
Par contre kan tu le flash n'oublis pas de ne surtt pas laisser de CD dedans !!
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=36778,1][nom]neo_fury a écrit[/nom]G flashé mon Pioneer pour le dézoner :)
Aller savoir si sa a apporté d'autres modif par la même ocaz...
Par contre kan tu le flash n'oublis pas de ne surtt pas laisser de CD dedans !!
[/citation]ben vui, c justement poor ca que je peux pas booter avec un rw :D
 

ohill

Expert
Tu fais un cd de boot qui te crée un lecteur virtuel (donc en mémoire vive).
Tu rediriges le command.com sur le disque virtuel, tu copies tes fichiers et roule ma poule.
 

Bitman1er

Grand Maître
ha oué pas con ca, ptian mon config.sys est un peu rouillé par contre [:matlelfou]
 

yan55

Expert
une fois demarrer avec le cd c'est bon
avant tu copie ton bios + l'utilitaire a la racine de ton hd
apres ca roule
 

ohill

Expert
[citation=36857,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]ramdrive.sys c pas un machin a loader dans le config.sys ? :??:
[/citation]

Ouais, y a pas besoin de plus, à la limite le classique himem.sys.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut