Renouvellement de config : objectifs silence, design et puissance !

Ducktale

Grand Maître
Bon alors je récapitule un peu.

Pour ce qui est de l'avancement de la config :
- Boîtier : => LDLC - 79€
- Carte mère : => LDLC - 115€
- Processeur : => LDLC - 254€
- Ventirad : ???
- Carte graphique : => Rue du Commerce 170€
- Mémoire vive : => Materiel.net - 69€
- Alimentation : => LDLC - 40€

Ce qui me fait un total de 727€ + ventirad + port.

Pour ce qui est du ventirad, j'ai fait quelques comparaisons sur les différentes tailles :
-
-
-
-
A priori, les quatre passent dans le boitier. Je penche pour le 7700, Cu voire AlCu (moins cher)

Je ne modifie pas la carte télé TNT, les cartes en PCIe sont encore bien trop chères. (à moins de réussir à avoir , sachant que je monte la quasi-totalité de ma config chez eux).

Des avis sur tout ceci ?
 

Benoit P

Grand Maître
Le 7700AlCu a la même efficacité que le vieux 7000-Cu, à titre indicatif.
Pourquoi tu vas pas directement sur la Green Power 400W. C'est quand même largement mieux que cette 350W... Je sais pas, pour plus tard...
 

Ducktale

Grand Maître
Déjà parce que la Green Power est déjà 20€ plus chère.
Ensuite parce qu'à mon avis j'ai pas besoin de tellement plus, niveau puissance (spa comme si je faisais un SLI de 8800GTX), et il n'y aura pas de bien gros upgrade dans cette machine (RAM, DD, ou périph à la limite), donc pas de besoin pour "plus tard" IMO. C'est un barebone, et nous savons tous que l'évolutivité d'un PC, ça reste quand même un concept très limité ...
Et enfin, celle-ci est ventilée en 120mm, thermorégulée, ça me suffit amplement je pense. En quoi l'autre est mieux et justifie le 30% du prix en plus ? le silence change tant que ça ?

Pour le Rad, je pense au 7700 AlCu, parce que je pense que ça suffit. Un ventilo de 12mm, le boitier sera pas trop mal aéré. De plus, c'est 30€ alors que le 8700 est à 50€. A moins que là aussi y'ait une bonne justification de l'écart de prix ... :spamafote:
Il n'était pas bien le 7000Cu ?
Je prends un ventirad Zalman pour le silence de la config et une bonne stabilité de mon proco sur de grandes durées (PC allumé 24/7 plusieurs années), c'est ce qui justifie mon choix de ne pas rester dans la version Box. Après, j'pas besoin non plus d'avoir un PC à 15° :d
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec BenoitP
Avec les composants que tu achètes une bonne alimentation s'impose. Ce serait dommage de claquer du matériel à cause d'une alimentation !!
 

Benoit P

Grand Maître
Ca se défend, mais je ne sais absolument pas ce que vaut la 350W niveau bruit... Tu nous diras.

Si, justement plus petit que le 7700 AlCu et aussi efficace sans faire plus de bruit, pour toi qui a un µATX ça peut être intéressant.

 

Ducktale

Grand Maître

spa comme si je prenais du noname non plus :spamafote:


Bah franchement, j'ai une FSP300 dans mon petit serveur, avec un ventilo 92mm, bah je trouve ça déjà super silencieux.
Mon alim LCPower avec un ventilo 120mm est elle aussi très silencieuse.
Je pense pouvoir faire confiance à Fortron pour ne pas faire de bruit avec une alim à 40€ et un ventilo de 120mm.


Le CNPS-7000-Cu n'est plus quasiment plus trouvable sur le marché, et dans les seuls rares endroits où on le trouve, il est à près de 40€. Le 7700-AlCu me semble plus intéressant, non ?
 

Benoit P

Grand Maître
Je sais pas ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qu'il en est de cet article
Dans ce cas, ouais, ça me paraît un bon choix à 25€
 

Ducktale

Grand Maître
30€ [:kryten]

Pour ce qui est de l'avancement de la config :
- Boîtier : => LDLC - 79€
- Carte mère : => LDLC - 115€
- Processeur : => LDLC - 254€
- Ventirad : => LDLC - 30€
- Carte graphique : => Rue du Commerce 170€
- Mémoire vive : => Materiel.net - 69€
- Alimentation : => LDLC - 40€

Ce qui me fait un total de 757€ + port. Ca vaut le coût ?
 

Ducktale

Grand Maître
Bon ben voila ce sur quoi je suis parti finalement :
- Boîtier : => LDLC
- Carte mère : => Rue du Commerce
- Processeur : => Rue du Commerce
- Ventirad : => LDLC
- Carte graphique : => Rue du Commerce
- Mémoire vive : => Rue du Commerce

Il y a eu quelques changements à cause des prix, mais rien de bien transcendant en fait. Je ne pense pas avoir fait de grosse bourde :d

Pour l'alim, je verrais plus tard, je garde mon LC Power pour le moment ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut