reseau par cable electrique

  • Auteur de la discussion albinapple
  • Date de début

albinapple

Habitué
salut j'aurais aimé savoir si il était possible de se conecter en reseau par l'intermediaire de notre cher reseau electrique.
j'en ai entendu parler mais tout est a l'etat de projet.
si vous auriez une info, ou acheter,....
il parait qu'a N.York c deja en place....
merci @+
 

FLo14

Grand Maître
Non.
y'avait des projets d'internet par le courant en France, mais du fait du statut d'EDF, ça rame.
Et en Allemagne, aux dernières nouvelles, c'à été abandonné :(
 

c_planet

Grand Maître
faut pas confondre réseau et internet :ange:

pour le réseau ce n'est pas une question de localité ou de pays (ou dans une moindre mesure) juste une question de matos à acheter.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.

 

FLo14

Grand Maître
[nom]FLo14 a écrit[/nom]Non.
y'avait des projets [g]d'internet [/g]par le courant en France, mais du fait du statut d'EDF, ça rame.
Et en Allemagne, aux dernières nouvelles, c'à été abandonné :(
 

Cedbest

Habitué
Flo14> Ben vi, ms Albinapple a demandé Reseau :D
Sinon ca reste un peu cher a 100€ le bloc :/
 

c_planet

Grand Maître
je me demande si je n'ai pas vu un forumeur qui avait testé ou vu fonctionner le truc, il n'était pas convaincu par le débit si je me rappelle bien.

Ca peut être pratique mais est-ce que ça fonctionne sur des prises de circuits différents :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
Perso j'ai assisté à une demo chez un revendeur grossiste pro, mais j'ai pas ete convaincu...
Coupures, install QQpeu complexe, erreur adressage, conflits, bref ca a pas l'air au point

Mais bon je ne sais pas si ce matériel etait en version finale destinée à la vente ou un simple modele de demo. Et vu la geuele des filtres, ca ressemblait plus à de la preserie..

Je pense que ca a de l'avenir...
Par contre je pesne que pour l'instant le WIFI est plus "accessible" et surtout mieux documenté que le EDF...

Et surtout je ne sais pas si EDF a "homologué" le procédé...

Donc si QQ1 a une info a ce sujet...
 

c_planet

Grand Maître
c'et du matos de chez develo que t'as vu fonctionner ? Parce que eux annonce leur produit (donc fini) pour avril 2003.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben oui mais je rassure tous le monde, c'etait loin d'avoir cette geuele la !! ( finition vraiment moisie) donc ca devait etre un proto...

J'attend un VRAI test de ce matos avec impatience !!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:ouch: et en plus ils l'ont vraiment fait ? :heink:
je croyais a un fake qd j'ai vu ca (et j'y crois toujours)
 

ultrabill

Grand Maître
ZEUS propose des produits "powerline". contrairement aux produits de chez Devolo on peux connecter 8 machines sur le réseau éléctrique.
2 modules existent : ethernet et USB. ça utilise une clé (comme le SSID du wi-fi) pour pas faire chier le voisin. Taux de transfert theorique maximum : 14Mbps. On constate environ 10Mbps.
plus d'infos :
 

brux

Expert
[citation=14394,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]a quand le rezo par les conduites d'eau :sarcastic:
[/citation]Je sais plus ou j'ai lu ça, mais au japon, ils ont reussit a transmettre sur plusieurs metres un image en noir et blan de plusieurs pixel par la flotte, je me rappelle plus trop mais ça devait etre avec les vagues, je dis peut etre une connerie.
 

ultrabill

Grand Maître
aprés tout pkoi pas ... on transmet de l'info dans des metaux et dans l'air, pkoi pas dans un liquide...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=14404,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]aprés tout pkoi pas ... on transmet de l'info dans des metaux et dans l'air, pkoi pas dans un liquide...
[/citation]
:lol: et qd t'ouvre un robinet il se passe koi ? (rapport a l'ecoulement d'eau)
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=14433,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:lol: et qd t'ouvre un robinet il se passe koi ? (rapport a l'ecoulement d'eau)
[/citation]

je reçois mes mails, pourquoi :lol:
 

fifou3101

Grand Maître
Arretez de deconner!!
Cette histoire d'internet par le reseaux electrique est serieuse.
Mon pere travail dans les telecommunications et il parait que ca marche plutot bien, mais le probleme est que EDF n'a pas trop envie de le faire.
 

FLo14

Grand Maître
C'est surtout qu'ils ne peuvent pas car ils n'ont pas le status d'opérateur télécom
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=14480,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]C'est surtout qu'ils ne peuvent pas car ils n'ont pas le status d'opérateur télécom
[/citation]

tout a fait :merci:
comme ils peuvent pas le faire en france (on remercie l'ART :pfff: ), ils font devellopper ce procédé en Allemagne.
C'est vrai qu'aux dernieres nouvelles ça marche plutôt pas mal.
si ça arrive en France, FT vas pas être content :kaola:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut