Rooter un Pixi 4

  • Auteur de la discussion gheline
  • Date de début

gheline

Habitué
Bonjour à toutes et tous :)

Depuis quelques jours les photos disparaissent de ma galerie photo.

J'ai bien envie de rooter mon smart pour désinstaller des programmes pré-installés (dont 2 galeries photos).

Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Belle soirée :hello:

Ps : je ne savais pas où poster :rolleyes:
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonne idée? Oui... et non. Oui si tu sais ce que tu fais, non si tu te loupes auquel cas ton téléphone peut te rester sur les bras et potentiellement irréparable. Donc... difficile de te donner un conseil avisé là-dessus.
 

gheline

Habitué
bonne idée? Oui... et non. Oui si tu sais ce que tu fais, non si tu te loupes auquel cas ton téléphone peut te rester sur les bras et potentiellement irréparable. Donc... difficile de te donner un conseil avisé là-dessus.

Merci pour ta réponse magellan.
J'ai vu qu'il y a moyen de télécharger un rooter.
Je pensais l'installer, supprimer les programmes indésirables puis désinstaller le rooter.
Tu en penses quoi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ta réponse magellan.
J'ai vu qu'il y a moyen de télécharger un rooter.
Je pensais l'installer, supprimer les programmes indésirables puis désinstaller le rooter.
Tu en penses quoi ?
ça se tente, je ne sais pas la robustesse ni la fiabilité

tu serais avisé de fouiner sur les communautés Android pour voir s'il y a des risques.. ou ne serait ce que voir si ça fonctionne réellement (attention énormément de faux rooters qui servent plus à te piéger ou coller des spywares!)
 

gheline

Habitué
ça se tente, je ne sais pas la robustesse ni la fiabilité

tu serais avisé de fouiner sur les communautés Android pour voir s'il y a des risques.. ou ne serait ce que voir si ça fonctionne réellement (attention énormément de faux rooters qui servent plus à te piéger ou coller des spywares!)

Ok je vais me renseigner !
Sur ce forum y a t'il un endroit où on en parle ?
Bonne nuit, A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut