selena202
Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Nouvelle sur ce forum, je souhaite vous faire part du problème que je rencontre avec microchoix.
Le 29 juillet je commande un ordi portable chez microchoix ; il est indiqué : 15 jours de livraison. Les frais de livraison, par chronopost, sont de 8 euros.
Le 18 aout (un jeudi), aucune nouvelle (aucun mail de leur part), pas d'ordi, les 15 jours ouvrés sont écoulés alors je les appelle : ils me disent que leur fournisseur a du retard, et qu'ils sont dans l'incapacité de me dire quand leur fournisseur leur enverra l'ordi pour qu'il me l'envoient. Je décide d'attendre un peu car l'ordi, c'est pour la rentrée scolaire.
Aujourd'hui 24 aout, mon père les appelle : et là surprise ! Ils lui disent "on vous a envoyé le colis, mais les livreurs de chronopost nous l'ont retourné car l'adresse était introuvable". L'adresse que nous avons donnée était pourtant la bonne. Il est vrai que j'habite un coin perdu, mais j'ai toujours reçu mes colis, même par chronopost.
Ils proposent un remboursement, ou un deuxieme envoi de l'ordinateur. Or dans tous les cas on se fait avoir car :
- remboursement = prix de l'ordi * 0.99 (pourquoi ne pas tout rembourser ?) - 7.9 € (pourquoi ????). J'ai regardé dans leurs CGS que c'est le remboursement appliqué lors de l'annulation de commande : or moi en soi, si j'annule c'est lié au fait que je n'ai pas eu le service demandé, c'est un peu normal non ? c'est pas comme si j'annulais arbitrairement.
- deuxieme renvoi : obligé de payer à nouveau 8 € de frais d'envoi, pour, au final, ne même pas être sûr de recevoir l'objet.
Donc bilan : je refuse de leur laisser le moindre euro car je ne suis aucunement responsable de tout ça.
Ce que je compte faire demain : leur demander le numero de suivi du chronopost qu'ils m'auraient soi-disant envoyé, pour vérifier qu'ils m'ont bien envoyé ce colis : si oui, je devrais donc aller me plaindre à chronopost je suppose, si non, alors ce sont eux les responsables. Je vous tiens au courant, et voudrais savoir au passage si vous avez eu une/des histoires avec eux pour savoir à quoi m'en tenir.
bonne soirée
Nouvelle sur ce forum, je souhaite vous faire part du problème que je rencontre avec microchoix.
Le 29 juillet je commande un ordi portable chez microchoix ; il est indiqué : 15 jours de livraison. Les frais de livraison, par chronopost, sont de 8 euros.
Le 18 aout (un jeudi), aucune nouvelle (aucun mail de leur part), pas d'ordi, les 15 jours ouvrés sont écoulés alors je les appelle : ils me disent que leur fournisseur a du retard, et qu'ils sont dans l'incapacité de me dire quand leur fournisseur leur enverra l'ordi pour qu'il me l'envoient. Je décide d'attendre un peu car l'ordi, c'est pour la rentrée scolaire.
Aujourd'hui 24 aout, mon père les appelle : et là surprise ! Ils lui disent "on vous a envoyé le colis, mais les livreurs de chronopost nous l'ont retourné car l'adresse était introuvable". L'adresse que nous avons donnée était pourtant la bonne. Il est vrai que j'habite un coin perdu, mais j'ai toujours reçu mes colis, même par chronopost.
Ils proposent un remboursement, ou un deuxieme envoi de l'ordinateur. Or dans tous les cas on se fait avoir car :
- remboursement = prix de l'ordi * 0.99 (pourquoi ne pas tout rembourser ?) - 7.9 € (pourquoi ????). J'ai regardé dans leurs CGS que c'est le remboursement appliqué lors de l'annulation de commande : or moi en soi, si j'annule c'est lié au fait que je n'ai pas eu le service demandé, c'est un peu normal non ? c'est pas comme si j'annulais arbitrairement.
- deuxieme renvoi : obligé de payer à nouveau 8 € de frais d'envoi, pour, au final, ne même pas être sûr de recevoir l'objet.
Donc bilan : je refuse de leur laisser le moindre euro car je ne suis aucunement responsable de tout ça.
Ce que je compte faire demain : leur demander le numero de suivi du chronopost qu'ils m'auraient soi-disant envoyé, pour vérifier qu'ils m'ont bien envoyé ce colis : si oui, je devrais donc aller me plaindre à chronopost je suppose, si non, alors ce sont eux les responsables. Je vous tiens au courant, et voudrais savoir au passage si vous avez eu une/des histoires avec eux pour savoir à quoi m'en tenir.
bonne soirée