Skoi votre dernier film?

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!


D'après l'article, il ne pilote pas les F18..... Trop cher....
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
C'est pas parce qu'il n'a pas les moyens qu'il ne sait pas les piloter. Il me semblait qu'il avait dit en interview avoir piloté pour le film
L'avion est trop cher pour faire des cabrioles avec un pilote pas assez expérimenté... C'était pas la question de sa fortune personnel.....
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pas parce qu'il n'a pas les moyens qu'il ne sait pas les piloter. Il me semblait qu'il avait dit en interview avoir piloté pour le film
Il a piloté le P51 vu que c'est le sien. ça c'est certain. Les f18 pas évident, c'est tout de même de l'appareil non démilitarisé à ce que j'en sais.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a forcément quelques effets spéciaux sinon certaines manœuvres seraient beaucoup trop dangereuses, mais la force du film est justement que tout ce qui pouvait être faire "en vrai", l'est. Les acteurs sont vraiment dans les avions, on voit leur visage se déformer sous l’accélération :)
Tout à fait. J'ai regardé le film avec le filtre "connaissances" sur OFF pour pouvoir savourer le divertissement. Comme je l'ai dit... on s'en fout du réalisme à outrance car c'est juste chiant. Là c'est suffisamment crédible sans être pénible.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Tout à fait. J'ai regardé le film avec le filtre "connaissances" sur OFF pour pouvoir savourer le divertissement. Comme je l'ai dit... on s'en fout du réalisme à outrance car c'est juste chiant. Là c'est suffisamment crédible sans être pénible.
Tout à fait. On passe un bon moment c'est ce qui compte !
Les f18 pas évident, c'est tout de même de l'appareil non démilitarisé à ce que j'en sais.
Il a pu apprendre quand même, c'est pas impossible. Même encore en service, ce ne sont pas des dernières générations donc pour un acteur aussi connu et pour une telle publicité....... Mon commentaire ne cherchais pas à dénigrer Tom Cruise, au contraire. Arriver à démarrer les moteurs c'est déjà complexe sur des joujoux pareils........
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout à fait. On passe un bon moment c'est ce qui compte !

Il a pu apprendre quand même, c'est pas impossible. Même encore en service, ce ne sont pas des dernières générations donc pour un acteur aussi connu et pour une telle publicité....... Mon commentaire ne cherchais pas à dénigrer Tom Cruise, au contraire. Arriver à démarrer les moteurs c'est déjà complexe sur des joujoux pareils........
Je n'ai vu aucun dénigrement bien au contraire. Ce que je dis, c'est que même une méga star ne se verra probablement pas confier un équipement aussi sensible et couvert par le secret militaire, et ce même en tandem avec un pilote à bord. Qu'il monte à bord est une chose, qu'on lui confie les commandes en est une autre.

Je tiens tout de même à rappeler qu'ancienne génération (soi-disant) ou pas, un appareil encore en service peut et est souvent modernisé avec l'apport de nouveaux radars et de caractéristiques de vol tenues secrètes. ça n'est pas aussi "simple" que de monter à bord d'un avion de transport.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
qu'ancienne génération (soi-disant) ou pas, un appareil encore en service peut et est souvent modernisé avec l'apport de nouveaux radars et de caractéristiques de vol tenues secrètes. ça n'est pas aussi "simple" que de monter à bord d'un avion de transport.
Tu as raison, les avions militaires ont des upgrades régulièrement. Le rafale, par exemple est en version 4, la V5 est prévue pour l'année prochaine. Après si c'est un appareil 1ere gen d'entraînement, il n'est peut-être pas autant upgradé que ceux qui volent en condition de combat réel. Je ne connais pas spécialement les programmes et procédures de l'armée américaine.



Il semblerait qu'il est été retiré du service en 2019. Ça pourrait le faire, un civil au commande....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petite précision non négligeable: le super Hornet est toujours actif.

Début janvier 2011, 500 exemplaires ont été assemblés et plus de 440 livrés à la Navy . Il est prévu en 2022 que les derniers soient commandés en 2023 et selon le « Navigation Plan 2045 » présenté par l’US Navy, celle-ci retire du service l’ensemble de ses Super Hornet d’ici 2040/2045 .


Dans ces conditions je suis TRES méfiant sur le modèle réellement utilisé dans le film. Je n'ai pas regardé dans le détail faute de savoir reconnaître ces appareils.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas parce que la production a cessé qu'ils ne volent plus :o
Je vois beaucoup de twingo 1 dans la rue, et pourtant ça fait belle lurette que sa production a cessé :o
Retirer du service ne veut pas dire mettre à la casse, juste les avions officiels en mission ont été remplacés, mais les anciennes générations continuent de voler pour les formations de pilotes, les meetings...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Operation Fortune (Amazon)
Avec Statham + Grant + Ritchie, on pourrait s'attendre à une réussite, mais en ce qui me concerne, c'est plutôt raté...
 

magellan

Modérâleur
Staff
c'est pas parce que la production a cessé qu'ils ne volent plus :o
Je vois beaucoup de twingo 1 dans la rue, et pourtant ça fait belle lurette que sa production a cessé :o
Retirer du service ne veut pas dire mettre à la casse, juste les avions officiels en mission ont été remplacés, mais les anciennes générations continuent de voler pour les formations de pilotes, les meetings...
Et c'est encore plus vrai avec les Hummer et les chars M1 Abrams dont la production est interrompue depuis belle lurette et qui sont carrément démontés, sablés, reconstruits, puis modernisés et remis en ligne dans les bataillons de blindés.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Je n'ai pas regardé dans le détail faute de savoir reconnaître ces appareils.
Des fois les évolutions sont subtiles, augmentation de la taille des réservoirs (ça à l'oeil, c'est très compliqué...), évolution des systèmes radars, tailles des ailes et de l'empennage......
 

magellan

Modérâleur
Staff
Des fois les évolutions sont subtiles, augmentation de la taille des réservoirs (ça à l'oeil, c'est très compliqué...), évolution des systèmes radars, tailles des ailes et de l'empennage......
Exactement, et ayant la flemme de chercher...

C'est d'autant plus délicat quand tu arrives sur certaines séries/films où les marquages, uniformes et autres sont faits à l'arrache, ou au contraire dans l'exactitude.

Il y a aussi le souci de la possibilité de mise en oeuvre. Dans Maverick les SU50 sont évidemment en images de synthèse, je ne vois pas Moscou fournir des chasseurs pour les prises de vue. Dans les films historiques sur la seconde guerre mondiale, il est impossible de mettre sur route un char tigre tant ils sont rares... etc.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Shorta : film danois sur des policiers bloqués dans une cité pendant des émeutes ... ça aurait pu marcher et au début on ressent un peu la tension. mais dès que ça devrait partir en fait ça s'essouffle (une émeute au Danemark c'est 3 scooters et 2 pavés). Si on rajoute les facilités de scénario et retournements psycho peu crédibles bah ça devient un film sans saveur oubliable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut