Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Troll
Moi je constate en toute bonne foi que la communauté LGBTmachin+ te dérange :o
/Troll

ok => []
La commu ? Je m'en fous. Elle ne me dérange ni plus ni moins qu'une autre. D'ailleurs, j'estime que la bonne attitude serait de ne pas parler de "fierté"... pourquoi je ne serais pas fier d'être hétéro par exemple?
De mon point de vue, on sera tous en paix le jour où justement on n'aura plus de raisonnement communautaire comme c'est le cas aujourd'hui... Car oui cela donne forcément une réaction de rejet. Quand on me balance à la gueule que je suis un homme blanc hétéro je suis nécessairement une pourriture, oui j'ai du rejet envers celui qui me jette ça au visage. Et ce n'est pas en tentant de me faire admettre au forceps des relations que je ne réprouve même pas, là oui aussi ça me les brise.

Par extension, j'estime que ce n'est pas en intégrant par paquet de mille des histoires de ce genre qu'on fait évoluer les mentalités. C'est déjà à la base qu'il n'y ait plus jugement ni nécessité de revendiquer quoi que ce soit! C'est pas si compliqué à mon sens: je suis hétéro, tu es gay? Et? c'est supposé changer quoi ? Alors oui je n'accepterai ni avance ni séduction... mais poliment en expliquant. Par contre si tu me les brises en me taxant d'homophobe je te dirai d'aller te faire foutre parce que ce n'est pas contre les gays mais contre les cons que j'ai quelque-chose.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La commu ? Je m'en fous. Elle ne me dérange ni plus ni moins qu'une autre. D'ailleurs, j'estime que la bonne attitude serait de ne pas parler de "fierté"... pourquoi je ne serais pas fier d'être hétéro par exemple?
De mon point de vue, on sera tous en paix le jour où justement on n'aura plus de raisonnement communautaire comme c'est le cas aujourd'hui... Car oui cela donne forcément une réaction de rejet. Quand on me balance à la gueule que je suis un homme blanc hétéro je suis nécessairement une pourriture, oui j'ai du rejet envers celui qui me jette ça au visage. Et ce n'est pas en tentant de me faire admettre au forceps des relations que je ne réprouve même pas, là oui aussi ça me les brise.

Par extension, j'estime que ce n'est pas en intégrant par paquet de mille des histoires de ce genre qu'on fait évoluer les mentalités. C'est déjà à la base qu'il n'y ait plus jugement ni nécessité de revendiquer quoi que ce soit! C'est pas si compliqué à mon sens: je suis hétéro, tu es gay? Et? c'est supposé changer quoi ? Alors oui je n'accepterai ni avance ni séduction... mais poliment en expliquant. Par contre si tu me les brises en me taxant d'homophobe je te dirai d'aller te faire foutre parce que ce n'est pas contre les gays mais contre les cons que j'ai quelque-chose.
Excellente fin de dernière phrase !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien avant toutes ces histoires de LGBT etc., un collègue, dragueur impénitent, revient de déjeuner et me dit :
"C'est terrible, on voit de plus en plus d'homos, c'est affreux..."
Je lui rétorque ;
"Plus d'homos = plus de femmes insatisfaites !"
Curieusement, ça l'a rassuré que je lui aie présenté le bon côté des choses...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pourquoi affreux ? À quel moment il se sent dérangé ? Agressé ? De quelle façon ça le gêne ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pourquoi affreux ? À quel moment il se sent dérangé ? Agressé ? De quelle façon ça le gêne ?
C’était il y a trente-cinq ans, une époque où ça choquait encore le mâle hétéro standard…
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un homme, un vrai (Netflix) Mini série pas mal du tout sur les déboires d’un homme d’affaires effroyablement endetté aux prises avec sa banque. Belle galerie de seconds couteaux savoureux pour compléter le tableau.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Shardlake (Disney) Certains comparent cette mini série au Nom de la rose mais à part le fait que l’enquête se déroule dans un monastère, rien de commun. 4 épisodes réussis !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sneaky Pete ... saison 1 terminée. scénar sympa, réalisation un peu décousue mais c'est bien joué.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Fallout : Je commençais à le craindre en milieu de série mais ça s'est confirmé ... ça s'est trop éloigné des jeux. En fait dans un Fallout on s'en cogne de comment on est arrivé là. Mais dans la série c'était trop axé sur l'avant et la vie dans l'abri. Dommage me concernant.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fallout : Je commençais à le craindre en milieu de série mais ça s'est confirmé ... ça s'est trop éloigné des jeux. En fait dans un Fallout on s'en cogne de comment on est arrivé là. Mais dans la série c'était trop axé sur l'avant et la vie dans l'abri. Dommage me concernant.
ça rejoint finalement pas mal mes critiques, même si dans l'absolu donner du contexte me semble utile là uniquement pour le scénario... (sans spoiler évidemment).

Dans l'absolu c'est le côté trop propret qui m'a dérangé, et l'aspect cynique/déjanté des jeux manque quand même un peu. Il n'y a guère que la scène du carnage du bunker qui est dans l'esprit (esthétisation et absurdité de la violence)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Malheureusement donner du contexte ne fait pas partie des opus de la saga de jeux (sauf peut être Fallout 4 mais que je n'ai pas fait) ... Les 3 premiers sont vraiment orientés autour du monde post-apo, de ses nouvelles règles, de sa violence.

Oui ça vire au trop propret/conventionnel ... j'ai noté une dégradation nette aussi de la qualité visuelle, j'ai trouvé des trucs vraiment cheaps sur la fin ... En même temps confier la réalisation des 3 premiers épisodes à Jonathan Nolan mettait la barre très haute ! ensuite c'est un réal + un scénariste différent par épisode ... je comprends pas cette habitude de production :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Malheureusement donner du contexte ne fait pas partie des opus de la saga de jeux (sauf peut être Fallout 4 mais que je n'ai pas fait) ... Les 3 premiers sont vraiment orientés autour du monde post-apo, de ses nouvelles règles, de sa violence.

Oui ça vire au trop propret/conventionnel ... j'ai noté une dégradation nette aussi de la qualité visuelle, j'ai trouvé des trucs vraiment cheaps sur la fin ... En même temps confier la réalisation des 3 premiers épisodes à Jonathan Nolan mettait la barre très haute ! ensuite c'est un réal + un scénariste différent par épisode ... je comprends pas cette habitude de production :(
C'est le lot de ces séries à épisodes que j'estime "trop longs". Je m'explique succinctement: quand tu fais des épisodes aussi longs, chaque itération est alors traité comme un film... donc avec les contingences d'une unité d'histoire et de visuel. Cela sous-entend donc que le réalisateur devient un maître à bord. Par analogie je compare cela au côté hétérogène et décousu des films de la saga Star Wars: tu files les clés à des types différents, et même si le scénario est d'un seul tenant chaque film est alors traité comme étant "seul dans son coin".

Pour le côté cheap, j'ai trouvé cela présent très tôt en fait, mais sans en tenir compte sachant le format sériel. C'est vraiment cet aspect trop sympathique voire gentillet qui m'a vraiment sorti du tout! Quand on a du post-apo, avoir des visuels verdoyants est problématique surtout face à Fallout. Ceci dit ça aussi ça passe encore... Mais vraiment, vraiment le manque absolu de cynisme brutal mais aussi de tristesse profonde font que le tout apparaît comme "bah... pas de conséquences si ce n'est les goules et quelques monstres?"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quelqu'un a commencé Acolyte ? Je vais tous les récupérer et me les mater dans l'avion. J'espère que c'est pas trop mal.
Je suis en train de me faire une petite sélection de séries pour le voyage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Reacher (saison 1)
Mitigé. Le type qui joue Reacher n'est pas mauvais mais il ne cadre pas totalement avec le personnage du film servant de source. Trop "brut" de décoffrage, il m'a l'air un rien hors de l'histoire tant il est monolithique. Cet aspect est surtout présent par la mise en perspective avec les deux films...

Sinon jusque là ça reste regardable: ni mauvais ni bon, ça fait très série popcorn à voir sans que ce soit mémorable.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas un chef-d’œuvre mais ça se regarde Reacher après je ne comprends pas trop, on a demandé à l'acteur de prendre au moins 10kg de muscles pour le rôle, ça ne colle tellement pas au personnage de Tom Cruise.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Slow horses saison 3. Y a pas, les British, pour faire une bonne série bien tordue avec un scénario malin, ils sont meilleurs que les Américains !
Pour ce qui est de Reacher, j'ai préféré la saison 2. Quant à l'acteur, vu que je trouve Cruise aussi expressif qu'une vache qui regarde passer un train, il me semble n'avoir rien perdu au change... :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas un chef-d’œuvre mais ça se regarde Reacher après je ne comprends pas trop, on a demandé à l'acteur de prendre au moins 10kg de muscles pour le rôle, ça ne colle tellement pas au personne de Tom Cruise.
C'est bien ça que je ne comprends pas non plus. Je le trouve trop bovin et sans subtilité... ça donne un décalage bizarre entre le discours et les actes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Slow horses saison 3. Y a pas, les British, pour faire une bonne série bien tordue avec un scénario malin, ils sont meilleurs que les Américains !
Pour ce qui est de Reacher, j'ai préféré la saison 2. Quant à l'acteur, vu que je trouve Cruise aussi expressif qu'une vache qui regarde passer un train, il me semble n'avoir rien perdu au change... :D
C'est dommage le 1er film Reacher est plutôt bon, en tout cas, pour moi ça a été une bonne surprise.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est dommage le 1er film Reacher est plutôt bon, en tout cas, pour moi ça a été une bonne surprise.
Le second est vraiment mauvais hélas. Le premier m'avait plu sur le ton et la manière dont tout était amené. Le second film est vraiment raté.
J'ai presque fini la première saison et je suis encore très mitigé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 216
Messages
6 720 091
Membres
1 586 581
Dernier membre
tektek_pieuvre
Partager cette page
Haut