Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sugar (Apple) Un privé cinéphile est recruté pour retrouver une jeune femme disparue. Il nous fait partager ses pensées souvent couplées à de brefs extraits de classiques du cinéma. Colin Farrell et ses partenaires excellents, belle réalisation à part quelques courts moments plutôt ratés sur les origines du héros et une magnifique Corvette en prime.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Manhunt (Apple)
Le récit de la traque de l’assassin d’Abraham Lincoln et du procès de ses complices.
Comme c’est cohérent, historiquement correct, évidemment vraisemblable, ça pourrait plaire à @mykhi qui trouve regrettable que ces critères ne se retrouvent pas dans les films de Statham…:lol:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Manhunt (Apple)
Le récit de la traque de l’assassin d’Abraham Lincoln et du procès de ses complices.
Comme c’est cohérent, historiquement correct, évidemment vraisemblable, ça pourrait plaire à @mykhi qui trouve regrettable que ces critères ne se retrouvent pas dans les films de Statham…:lol:
je n'ai rien contre les transgressions historiques, je suis nul en histoire :poop:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Manhunt (Apple)
Le récit de la traque de l’assassin d’Abraham Lincoln et du procès de ses complices.
Comme c’est cohérent, historiquement correct, évidemment vraisemblable, ça pourrait plaire à @mykhi qui trouve regrettable que ces critères ne se retrouvent pas dans les films de Statham…:lol:
je n'ai rien contre les transgressions historiques, je suis nul en histoire :poop:
Curieux que vous ne me ne mettiez pas dans ce sac de râleur :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The Decameron (Netflix)
À part le point de départ, des aristocrates florentins se réfugiant à la campagne pour échapper à la peste, rien à voir avec le chef d’œuvre de Boccace.
Absolument rien à sauver dans ce naufrage sinon les costumes et les décors mais peut-être ceux qui n’auront pas comme moi abandonné au second épisode seront d’un autre avis…
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Kleo (Netflix)
La saison 2 est là, la valise rouge aussi et le premier épisode est bien dans la veine de la saison 1.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pinaise, TF1 qui s'attaque à un monument manga :eek: Le teaser me laisse pantois...

 

magellan

Modérâleur
Staff
Pourquoi pas! Lacheau a réussi à faire un Nicky Larson tout à fait honnête, référencé (à la française cependant...). En revanche j'espère que le réalisateur saura saisir l'humour, les éléments de l'ambiance, ceci pour produire un résultat digne de la série originelle.

C'est à mon sens sur ce point que ce sera casse-gueule! Je me demande immédiatement comment sera Quentin et surtout si l'on y verra Mammouth ! Je trouverais génial que la série reprenne l'acteur ayant joué ce dernier dans la version de Lacheau... ce serait un beau cross over, mais je n'y crois pas un instant pour être honnête.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais arrête, on connait tous la qualité du jeu d'acteur et des FX des séries françaises produites par TF1. On sait ce que ça va donner et le trailer m'a conforté dans mes convictions :o

Edit : je mets quand même HPI à part, je trouve que cette série se démarque des autres séries TF1, un peu plus quali :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
mais arrête, on connait tous la qualité du jeu d'acteur et des FX des séries françaises produites par TF1. On sait ce que ça va donner et le trailer m'a conforté dans mes convictions :o

Edit : je mets quand même HPI à part, je trouve que cette série se démarque des autres séries TF1, un peu plus quali :o
En fait, non, là je ne suis pas d'accord. Je n'aime pas la production TF1 car ... elle ne s'adresse pas à moi. Côté budget, la chaine n'hésite pas et nombre de séries sont bien réalisées, bien tournées, et le jeu n'est pas "mauvais". En revanche, les thèmes ne m'intéressant pas je suis forcément mauvais public et très critique. Toutefois, le succès de certaines séries prouve sans contestation qu'il y a un public. C'est par exemple le cas de Joséphine ange gardien. Pour moi? C'est inintéressant, je n'accroche pas, alors que les sujets abordés sont parfois vraiment sensibles, et que Mimy Mathy se démène honnêtement pour donner de l'épaisseur à son jeu. Mauvais? Pas vraiment donc.

Là où tu as tout à fait raison, c'est de craindre le filtre de la chaine sur la production globale. Mine de rien, les trois héroïnes de la série sont sexualisées (allure, postures...) et c'est tout sauf dans l'air du temps. Je me demande à quel point sera impliquée la série d'artistes ayant officié sur le matériau d'origine. Le droit de regard, mine de rien, c'est cela qui peut, ou non, donner d'excellents produits ou des bouses infectes. Juste par comparaison, les 80's ont été désastreuses pour Marvel avec des films indigents et cyniques où les moyens n'y étaient pas, les acteurs de fond de panier, et le tout vendu sous le seul prétexte du nom de la licence (cf Captain America: ce n'est même plus nanar tant c'est honteux et fait à la truelle).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait, non, là je ne suis pas d'accord. Je n'aime pas la production TF1 car ... elle ne s'adresse pas à moi. Côté budget, la chaine n'hésite pas et nombre de séries sont bien réalisées, bien tournées, et le jeu n'est pas "mauvais". En revanche, les thèmes ne m'intéressant pas je suis forcément mauvais public et très critique. Toutefois, le succès de certaines séries prouve sans contestation qu'il y a un public. C'est par exemple le cas de Joséphine ange gardien. Pour moi? C'est inintéressant, je n'accroche pas, alors que les sujets abordés sont parfois vraiment sensibles, et que Mimy Mathy se démène honnêtement pour donner de l'épaisseur à son jeu. Mauvais? Pas vraiment donc.

Là où tu as tout à fait raison, c'est de craindre le filtre de la chaine sur la production globale. Mine de rien, les trois héroïnes de la série sont sexualisées (allure, postures...) et c'est tout sauf dans l'air du temps. Je me demande à quel point sera impliquée la série d'artistes ayant officié sur le matériau d'origine. Le droit de regard, mine de rien, c'est cela qui peut, ou non, donner d'excellents produits ou des bouses infectes. Juste par comparaison, les 80's ont été désastreuses pour Marvel avec des films indigents et cyniques où les moyens n'y étaient pas, les acteurs de fond de panier, et le tout vendu sous le seul prétexte du nom de la licence (cf Captain America: ce n'est même plus nanar tant c'est honteux et fait à la truelle).
c'est exactement pour ça que Nicky Larson aurait été un échec total s'il avait été adapté par TF1, qui n'aurait jamais gardé cette image macho/dragueur lourd/obsédé sexuel du personnage d'origine.
Et je maintiens que les séries TF1 sont mal jouées. Ok certains comédiens se démarquent, mais ils ne sont pas seuls dans une série. Camping paradis, mais au secours l'actor studio de chez wish !! Et même Joséphine, même critique !
Quand tu vois la qualité des acteurs de Kaamelott ou La Petite Histoire de France, on a de très bons acteurs français, ils sont juste pas sur TF1 :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
c'est exactement pour ça que Nicky Larson aurait été un échec total s'il avait été adapté par TF1, qui n'aurait jamais gardé cette image macho/dragueur lourd/obsédé sexuel du personnage d'origine.
Et je maintiens que les séries TF1 sont mal jouées. Ok certains comédiens se démarquent, mais ils ne sont pas seuls dans une série. Camping paradis, mais au secours l'actor studio de chez wish !! Et même Joséphine, même critique !
Quand tu vois la qualité des acteurs de Kaamelott ou La Petite Histoire de France, on a de très bons acteurs français, ils sont juste pas sur TF1 :o
sans parler des excellents acteurs des séries Canal+
 

magellan

Modérâleur
Staff
c'est exactement pour ça que Nicky Larson aurait été un échec total s'il avait été adapté par TF1, qui n'aurait jamais gardé cette image macho/dragueur lourd/obsédé sexuel du personnage d'origine.
Et je maintiens que les séries TF1 sont mal jouées. Ok certains comédiens se démarquent, mais ils ne sont pas seuls dans une série. Camping paradis, mais au secours l'actor studio de chez wish !! Et même Joséphine, même critique !
Quand tu vois la qualité des acteurs de Kaamelott ou La Petite Histoire de France, on a de très bons acteurs français, ils sont juste pas sur TF1 :o
sans parler des excellents acteurs des séries Canal+
ça dépend encore une fois des séries considérées. Chaque chaine peut aussi lister des séries absolument atroces... quand on pense à "l'implication" de Depardieu dans "Marseille" on aura tout compris sur ma critique.

De là je suis méfiant car TF1 a surtout tendance à nettoyer et lisser ses contenus. Et ça, c'est dramatique!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça dépend encore une fois des séries considérées. Chaque chaine peut aussi lister des séries absolument atroces... quand on pense à "l'implication" de Depardieu dans "Marseille" on aura tout compris sur ma critique.

De là je suis méfiant car TF1 a surtout tendance à nettoyer et lisser ses contenus. Et ça, c'est dramatique!
TF1 fait comme Disney : pour contenter tout le monde il faut des sujets légers, pas de prise de position (à part tolérance, bienveillance, tout le monde il est gentil, wokisme et bien pensance) pour plaire au plus grand nombre et s'éviter des griefs. TF1 c'est la télé pour les teubés, les mous du cerveau, ceux que j'appelle les zombies. Des gens à qui il ne faut pas trop en demander, ne pas les faire réfléchir, leur dire quoi penser et comment se comporter. J'appelle cette chaine "la chaine gouvernementale". Ce que j'appelait dans un autre topic : la diffusion de la pensée unique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand tu vois la qualité des acteurs de Kaamelott ou La Petite Histoire de France, on a de très bons acteurs français, ils sont juste pas sur TF1 :o
Dans une serie de 5-10mn par épisode ça passe crème ... si tu as vu Kaamelott le film, et bien, on dira juste que c'est le format qui ne convient pas aux acteurs ( parce que c'était vraiment mal joué )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce qu'on perd de vue surtout, c'est que c'est le spectateur qui, comme toujours, vote avec la télécommande et incite (ou pas) les chaines à produire tel ou tel format.

On m'a littéralement emmerdé avec toutes les séries au format "short" qui pullulent sur les chaines du groupe M6. La plupart sont sans intérêt, et plusieurs sont carrément insupportables tant c'est mauvais... Et pourtant si ça continue à être produit c'est qu'il y a du client. Au-delà de ça, il faut tout de même reconnaitre, même si ça nous écorche la tronche, que ces séries ont des moyens, des acteurs potables, et les comparer à ce qu'on bouffait il y a simplement 20 ans n'est clairement pas en faveur des anciens formats.

Alors oui, je n'aime ni le jeu ni les histoires, et tout comme vous je suis tout particulièrement circonspect d'avoir laissé le soin à TF1 de produire et réaliser ça. Cependant... cela aurait été confié à qui sinon? Netflix/Amazon? Oui donc sur abonnement... et à quelle sauce? Celle façon Lacheau donc difficilement vendable à l'internationale, ou bien à la sauce "comme à l'origine" donc en décalage de nos critères mémoriels?

Je pense que ce sera au mieux passable... parce que TF1 y aura mis les moyens, les effets qui vont bien, mais que le tout sera tellement édulcoré et sans relief qu'il n'y aura aucune saveur lors du visionnage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut