SLI et ventilateur VGA

Bouzbi

Modérateur
Staff
oui mais meme bouzbi disait que ca marchait le 1er avec le 2e peu importe l ordre, mais pas les 2 meme ensemble ;)

Euh .... Pour résumer :
2 Zalman : ça doit passer sans trop se prendre la tête et en assurant bien la séparation des 2 cartes et l'aération de côté ou de face. ;)
1 Zalman + 1 AC Rev5 : ça passe juste (avec une p'tite adaptation tout va bien) mais l'ordre est important. Au dessu le Zalman et en dessous le Rev5. Une p'tite aération également estle bien venu.
2 AC Rev 5 : ça passe pas à moins que vous ayez une carte mère avec des port PCI-E (pour le SLI) très éloignés. Peut-être que les prochaines cartes mère avec le chip 680i accepteront celà. En attendant, j'ai rien trouvé de concluant pour mettre 2Rev 5 !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba pour les 2zalmans benoitP avait l air d assurer que ca ne passait pas
toi tu ajoutes que 2 AC ca ne passe pas nonplus :p
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Benoît méttait en avant le problème de la backplate qui permet le maintient du Fan GPU. Mais Ca passe sans problème (de peu !).
J'ai trouvé ça sur Google : 2 7800GTX avec équipées de Zalman VF700CU :


Edit : je confirme 2 AC ne passent pas. D'ailleurs, j'en ai un en rade dans un placard ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

ah ok ^^
 

Benoit P

Grand Maître
Dans ce cas précis, j'ai l'impression que le gars a enlevé la backplate et laissé uniquement les vis. Dans ce cas ça peut passer effectivement. Mais gaffe à ne pas arc-bouter la carte...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans tous les cas, elle ceintre un peu. Enfin pour mon cas oui, malgré la backplate au dos.
Tu crois qu'il y a un risque ? Car déjà sur les mobo lorsque tu change le ventilo pour un Zalman ou un Thermaltake ça courbe les typons !
;)
 

Benoit P

Grand Maître
Sur ma 7900GT, le Zalman ne cintre pas du tout la carte.
Ma CM non plus n'a jamais fléchi, même avec mon XP90-C, l'un des rads les plus lourds qui existent. Je pense qu'il faut tout simplement éviter de serrer comme un bourrin et laisser un peu de jeu pour que la carte puisse se dilater quand elle chauffe sans créer trop de contrainte (le même principe que sur les ponts). :D
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki, je vais y jeter un coup d'oeil ce soir ou demain. Le 9500 est pas mal dans la catégorie poids lourd (et le 9700 non plus !)
Merci pour l'info.
@ +
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tiens nous aucourant mais je rassures ça va passer sans problème et tu seras pas déçu du résultat.
Benoît -> j'ai vérifié, le Zalman n'est pas sérré comme un bourrin (pourtant dans cette catégorie je suis pas mauvais) mais il ceintre légèrement la carte ;)
 

Benoit P

Grand Maître


Bah écoute, chez moi il ne cintre absolument pas [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 893
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut