J'attends meme pas la reponse
J'imagine deja la CG dire "j'ai trop de pixels a calculer, CPU, vas y, fais moi les pixels xx jusque xx, merci".
ou alors "CPU, fais moi cet anisotrope stp, j'ai le flemme"
c'est impossible, pour la simple est bonne raison que :
-Lorsqu'un calcul est lance sur un GPU, il reste sur le GPU, quoiqu'il arrive. J'ose meme pas imaginer une archi avec un systeme de mesure de la charge GPU
-Cela ne servirait a rien, je vois mal la CG bosser en RAM
Et seule la CG peux acceder a ses propres calculs ( frame buffer and co).
-Le CPU ne s'occupe que du mesh ( polygones kwoa) et encore, une partie de ceux ci sont geres par le GPU maintenant. Ca laisse plus de place pour l'IA, les I/O, etc. Je le vois mal s'en prendre plus dans la face pour soulager la CG
En resume, pour que niahboumpof comprenne ( oui je suis bon prince), voici les raisons (claires et techniques) pour lesquelles ce qu''il raconte est impossible :
-Un calcul est local au GPU, qui travaille sur ses propres registres, sa propre memoire, et sa propre architecture. Impossible de transferer ca en memoire vive pour que le proco puisse y acceder, sauf avec une carte graphique avec memoire partagee ( et qui ne fait pas la 3d je le rapelle). Et quand bien meme on pourrait, se serait horriblement lent.
-On ne peux interrompre un calcul en cours sans lacher un algo de la mortkitue pour sauver toutes les valeurs et les relacher sur le CPU
-Aucun systeme de monitoring hardware de la charge et de prediction de la charge CPU/GPU existe actuellement. Et si c'etait le cas, faudrait que ce soit sur tous les CPUs aussi. et la, je rigole ( "mec, ma carte fait 2 fps sous 3dsmax alors qu'ele pourrait en faire 10 ???" ben ouai, ta carte 3d est trop chargee ( enfin elle trouve), alors elle balance tout sur ton CPU qui est deja trop charge, supair, ca ralentit le tout ! )
-Comment savoir quelle est la charge a envoyer sur le CPU ? Certaines applications sont faites pour tirer partie de toute la puissance du PC, peu importe la charge mise sur certaines parties. De plus, si c'est fait, ca doit etre fait en hardware ( ou par defaut. T'as deja vu un tel parametre toi ? ). Donc une limite commune. Sit tu fous les joueurs pas content, soit els gars en creation 3d. dur dur la vie :/
-Definissons la charge d'une CG. C'est si elle a trop de calculs a effectuer ? On peux lui donner de gros calculs a faire, qui sont faits pour durer longtemps. Auquel cas elle doit faire son job. Son framerate trop bas ? Et si son boulot c'etait juste de calculer une seule frame, peu importe le temps qu'elle doit prendre ?
Bilan des courses : assertion invraisemblable, totalement irrationelle et en contradiction avec toutes les notions actuelles de l'architecture PC.
Ceci etait encore une jolie connerie a la niahboumpof [:michka]
Bien evidemment, je reste ouvert a tout lien theorique ou toute explication rationelle servant a prouver ses dires, auquel cas il aura droit a un mea culpa en bonne et due forme.