[Sondage] Quelle est votre distribution favorie ?

zeb

Modérateur
Ben si, toi. Avec un score de 100% Gentoo et Slackware, ce sera parfait si tu utilisais l'une de ces deux distros. :)
 

bebRito

Grand Maître
bah c'est le cas : Gentoo depuis 2004 :D

je viens d'ailleurs de me refaire une fraiche Gentoo 10.1 64 bits.

au put$*n je suis parfait !!! CHEEEERRRIIEE, t'a entendu ce qu'il a dit Zeb !!???
:p :D
 

Ange25

Expert
J'ai essayer plusieurs versions de RedHat et Mandriva mais après de nombreux problèmes divers en plus de l'adaptation plutôt difficile pour passer de Windows à ces distributions, je me suis penché sur Ubuntu. WOW! C'est vraiment le plus simple, et côté adaptation c'est vraiment mieux.

Alors présentement j'en suis rendu à utiliser Windows 7 sur mon gros pc favoris, et Ubuntu 10.04 en dual boot, Windows xp et ubuntu en dual boot sur ma 2e tour de jeux et mes 3 autres ordis utilisent uniquement Ubuntu, dont mon portable fait partie. Mon portable venait avec Vista mais c'est de la cochonnerie j'ai même supprimer la partition de restauration. Vivement Windows 7 est leur meilleur Windows et Ubuntu est la distribution la plus simple pour démarrer. Meme mes amis utilisent le dual-boot XP/Ubuntu maintenant :)
 

zeb

Modérateur
Tiens, je serais curieux d'avoir le retour de quelqu'un comme Ange (débutant enthousiaste, mais qui n'a pas encore lâché Windows) sur une distribution comme Mint.
 

Salvialf

Grand Maître
C'est clair que Mint ets bien + sympa à prendre en main pour un débutant qu'ubuntu
 

zeb

Modérateur
Nan. Un débutant doit commencer par LFS, comme ça, soit il retourne sous Windows :kaola: , soit il ne reste pas débutant longtemps ! [:patch]
 

zeb

Modérateur
Quand j'ai commencé avec Linux, en 1996, je n'avais le choix qu'entre Debian, RedHat et Slackware !

Première étape, recompiler le noyau pour prendre en compte le pilote de mon lecteur de CD, une daube de Mitsumi à interface propriétaire (non-IDE, non-ATAPI, non-SCSI) :pfff:
Et à l'époque, foin de forum pour poser ses questions bêtes. :o
Heureusement, il y avait les manpages et les HOWTOs. :sol:

C'était le bon temps !
[:glublutz:11]
 

spae0899

Grand Maître
Pour moi et sans hésiter, c'est Mandriva, après plusieurs distros, j'y suis toujours revenu... De plus, c'est une distribution française, donc l'aide sur les forums est très accessible.
 
G

Guest

Invité
J'ai utilisé pendant longtemps Mandrake, qui répondait vraiment à mes besoins. Surtout que je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer.

Après la disparition de Mandrake, je suis passé à OpenSuse qui tout comme Mandrake répondait à mes attentes.

Maintenant, les enfants sont grands et motorisés, je peux me consacrer à l'apprentissage plus en profondeur d'une distribution moins assistée. L'informaticien chez nous ne jure que par Slackware.

J'ai donc sur son conseil, commencé à installer Slackware 13.1, et toujours sur son conseil, j'utilise le manuel linux from slack .

Je vous dirai dans quelques semaines ce que j'en pense.
 

herculezeus_08

Habitué
Moi j'avais déjà essayé il y a quelques temps Ubuntu pour découvrir un peu le monde de Linux et j'avais pas mal accroché, je suis ensuite retourné sur Windows mais suite à des problèmes je tourne depuis un plus d'un mois sur Ubuntu et mon dieu que je suis bien avec ce système, le pc ne mets pas une plombe à se lancer, on a pas constamment un logiciel qui plante enfin le bonheur quoi :bounce:
 

safranriz

Nouveau membre
Opensuse est ma préférée.

Mais j'ai essayer Kubuntu. Elle m'a plus aussi.
 

shaeffer

Modérateur
Je viens de redécouvrir ArchLinux. J'apprécie son côté très modulable à souhait grâce au gestionnaire de paquet très onctueux (commence par un Y). Je cherchais une distribution en rolling release et celle-là me convient parfaitement.
 

Mikokoko

Nouveau membre
Pour le confort ubuntu, pour l'ergonomie Suse. [strike]Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a entendu parlé de Back Track [/strike]

Modo: Non, ce n'est pas le bon topic. Si tu veux discuter de cette distro, trouve un topic qui en parle déjà, où n'hésite pas à en créer un nouveau.
 

spae0899

Grand Maître


1 an plus tard, désolé : te trouve très courageux, j'aime pourtant ça...ou ce sont mes bécanes qui sont totalement incompatibles ou j'ai des mèches, mais jamais réussi à finaliser son installation. Bah... re-go !
 

loarbrezeliek

Expert
Pour le moment j'ai utilisé que Ubuntu (et Xubuntu) et un peu Archlinux (sur le pc d'une amie). Donc vu mon niveau lamentable de connaissance en ce qui concerne Linux, je dirai Ubuntu, mais je pense changer pour Mint Linux, Gentoo ou Suse d'ici quelques temps.
 

zeb

Modérateur
Mint la conviviale, Gentoo la geeky ou SuSE la pro... :lol:
Le panel est plus le moins hétéroclite !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut