[Sondage] Quelle est votre distribution favorie ?

loarbrezeliek

Expert
Oui je sais. C'est bien pour ça que je vais prendre le temps de les tester un peu de voir laquelle me plait le plus. Un ami qui s'y connait largement mieux que moi en linux, m'a dit que j'allais m'amuser avec Gentoo et que c'était un bon choix. Mais je suis vraiment curieuse, alors j'installerai SuSE et Mint sur un autre pc :)
 

zeb

Modérateur
Un-ami-qui-s'y-connait, ah celui-là !! :sarcastic:

Tu veux vraiment t'amuser ?
T'as un peu de temps à perdre (mais retour sur investissement garanti ;) ) ?
Tu t'y connais un peu en Linux et tu veux monter rapidement et efficacement en compétence ?

Si tu as répondu oui à une seule de ces questions, je t'invite à t'intéresser à . C'est que du bonheur !
 

loarbrezeliek

Expert
Hé oui l'ami-qui-s'y-connait existe vraiment et préfère pour lui Arch Linux. Je vais regarder ce qu'est Linux from the scratch (il m'en a même parlé un tout petit peu y a deux jours quand je lui parlais de gentoo, il est vraiment bien cet ami ;-) )

Et pour les question, oui je veux m'amuser, oui j'ai du temps à perdre mais niveau connaissances je suis plutôt raz les paquerettes, alors oui pour apprendre mais faut pas que ça me fasse devenir folle.
 

zeb

Modérateur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: [:kaola] [:kaola] [:kaola] :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: [:kaola] :lol: :lol: :lol: [:kaola] :lol: :lol:
:lol: :lol: [:kaola] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: [:kaola] [:kaola] [:kaola] :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [:kaola] :lol: :lol:
:lol: :lol: [:kaola] :lol: :lol: :lol: [:kaola] :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: [:kaola] [:kaola] [:kaola] :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

guillaumech

Expert
Et bien moi comme j'aime bien toy story, j'ai choisi ma distribution en fonction :kaola:
Mais c'est vrai que je me serai bien laissé tenter par une Slack, mais je suis bien trop attaché au gestionnaire de paquet de ma petite distrib !
Pourquoi Slackware Zeb, pour de vrai, dis nous :) Moi j'ai choisi la mienne car ce fut ma première ... Mais quelle première !
 

zeb

Modérateur
Moi, j'ai choisi Slackware parce que c'était LA première.

-------

La première distribution fut en fait SLS. Mais elle n'aura pas été longtemps supportée, et très peu distribuée.
Vous ne trouverez pas de plus ancienne distribution encore disponible et activement développée que Slackware.

Il y a fort longtemps [:bob-m:2], au milieu de l'an de grâce 23 de l'ère informatique, est née Slackware, un 16 Juillet.
Il faudra attendre le 16 Août de la même année pour voir apparaître Debian.

Moi, c'est deux ans plus tard que je découvre UNIX (IBM AIX sur RISC6000). Un camarade me parle alors de Linux, un système qui permet d'avoir "la même chose" à la maison ! Il me file un jeu de disquettes et nous tentons l'install. Quelle aventure ! Windows 95 n'est pas encore né, le WWW compte seulement 20000 sites.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Un peu plus tard, j'investis dans un lecteur optique Mitsumi :fou: et une boîte de 5 cédéroms, pleine de distributions : Debian, RedHad, et bien sûr Slackware. Je les essaie toutes. Elles sont alors très proches les unes et autres, et je ne suis pas encore connecté au monde. Je reste donc sur Slackware, la première dont j'ai recompilé le noyau pour prendre en compte cette sal[:zeb:5]rie de lecteur Mitsumi. Et j'y suis toujours.

-------

Comme je traite certaines machines comme de l'embarqué, je n'ai que faire des systèmes d'installation chiadés et des interfaces léchées. Habitué à traiter directement les tarballs d'origine au lieu de paquets RMP ou DEB, je sais toujours ce que je fais, ce que j'installe, ni plus, ni moins.

Exemple extrême, mon serveur de fichiers embarque 4 disques SATA de 1 To pour les données, et une carte CF de 16 Mo sur le port IDE pour le système. C'est la maîtrise des arcanes de Linux, acquise sur Slackware, qui me permet ce tour de force. Je part d'une install full, je prends les sources du noyau, que je compile avec le strict minimum , j'installe un BusyBox, et j'ajoute les binaires et leurs librairies manquants, piqués directement sur le système full. Il reste à peupler /etc et voilà !
Cependant, le résultat n'est plus vraiment une Slackware.
 

collinm

Expert
J'ai tout de suite accroché après avoir essayé linux kheops dans les années 90.
Depuis j'en ai testé énormément: corel linux, caldera linux, knoppix, ubuntu, arch linux, red hat, mandriva ....... je suis resté à suse pour son ergonomie, très bon support matériel/logicle, intégration kde, support soft commerciale.

Soit dit en passant, corel linux avait frappé très fort il y a plus de 12 ans... ultra simple à utiliser
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut