Sortie TV : Différence S-VHS / RCA pour un cable de 15 mètres ???

  • Auteur de la discussion Neoseifer
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24531,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]bah si, il y'a des cables avec blindages plus ou moins balaise en fonction de l'environnement et de la longueur utilisée.

[/citation]c bon c pas du cable industriel qu'il lui faut non plus. A moins que chez lui il y aie des arcs electriques qui traversent les pieces ou qu'il utilise une centrale hydroelectrique avec des parasites gros comme ma main :pfff:
 

Krystine

Nouveau membre
ben moi j'ai le même cas...j'ai un cable s-vidéo blindé de 15m et je l'ai payé a l'époque 60F dans un magasin d'éléctronique et dans le auchan à coté y en avais un de 6 m pour 100F...bref ça marche nikel :merci:
 

Neoseifer

Habitué
[citation=24537,1][nom]Krystine a écrit[/nom]ben moi j'ai le même cas...j'ai un cable s-vidéo blindé de 15m et je l'ai payé a l'époque 60F dans un magasin d'éléctronique et dans le auchan à coté y en avais un de 6 m pour 100F...bref ça marche nikel :merci:
[/citation]

Ah bah voilà la réponse qu'il me fallait :)
Où tu as trouvé aussi peu cher ?
C quoi ce magasin ?
 

Devil's eye

Habitué
[citation=24461,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]Non pas moyen. Sinon le problème serait résolu ;)
[g]G trouvé du cable S-Video au mètre (Conrad electronique), mais ca coute la peau du c... 2.5 € du mètre [/g]:ouch:
[/citation]

franchement, vu la section du cable, il doit pas être terrible, moi, je serais toi, je prendrais celui qui fait 0.4MM parce que du 0.08MM c taille fil du casque pour walkman, et à mon avis tu trouve mieux pour moins cher

Après franchement, tout dépend de ton écran, de ta source, ca sert à rien de mettre plein de thunes dans un cable si la source est pourri.
J'ai un ensemble home-cinéma que j'ai préparé au petits oignons, et ben pour la connectique j'ai pris un cable audioquest SX qui vaut 65€ pour 1 metre, et bien il déchire, mais j'ai l'écran qui va avec, la source video aussi, par contre pour lire mes divx sur ma télé "ordinaire", j'ai gardé le cable daubesque fourni avec ma CG mais qui est largement suffisant dans ce cas là

Franchement, si c'est pas pour faire une install home-cinema mais juste pour te mater des divx sur ta télé, te prends pas trop la tête avec les cables, prends en juste de diametre suffisant (+ c gros - y 'aura de perte)

Un autre truc aussi, RCA, c'est pas un type de sortie mais de connecteur, en fait tu peux avoir 2 type de sortie qui sont en RCA, une sortie composant RVB ou YUV :love: ou bien une sortie composante :pfff: mais bon, je pense pas qu'il existe de Ti4200 avec une sortie composite, donc oui, utilise plutot le S-Video (par contre si c'est une composite, alors fonce et donne moi la marque, le modele et tout et tout :ouch: )

Pour finir, sur les transmetteurs HF, j'ai un pote qui en a un et bien figurez vous que ca marche pas trop mal, quasiment pas de perturbation (seul fois où on en a eu ct par temps d'orage et quand on colle le portable sur une des antennes (mais fo les coller vraiment))
 

Krystine

Nouveau membre
arff j'pourrais plus te dire comment il s'appel c'est un magasin bidon d'éléctronique.. :sweat:
 

bitcheur

Grand Maître
un pote electronicine a 15 m de cable fait main et pas une seule perte
il est parti d une base de cable d antenne tele (le cablre rond avec un tige metalique entouré de plastoc et de metal et de cuivre)
sinon un site vend des kit conection de 10 m plaqué or a 35 euros le kit
 

sirius

Grand Maître
[citation=24543,1][nom]Devil's eye a écrit[/nom]

J'ai un ensemble home-cinéma que j'ai préparé au petits oignons, et ben pour la connectique j'ai pris un cable audioquest SX qui vaut [g]65€ pour 1 metre[/g], et bien il déchire, mais j'ai l'écran qui va avec, la source video aussi, par contre pour lire mes divx sur ma télé "ordinaire", j'ai gardé le cable daubesque fourni avec ma CG mais qui est largement suffisant dans ce cas là

[/citation]

han !!! 65€ /metre !! il est incrusté de diamant ton cable ??!! :)

te fais pas chier prend un truc de ce genre et ca ira tres bien

>> http://www.rue-montgallet.com/prix/details/6221/
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=24554,1][nom]Sirius a écrit[/nom]

han !!! 65€ /metre !! il est incrusté de diamant ton cable ??!! :)

te fais pas chier prend un truc de ce genre et ca ira tres bien

>> http://www.rue-montgallet.com/prix/details/6221/
[/citation]
mon pere avait des cable terminator de 3 ou 4 cm de diametre
jte laisse imaginer le pris
 

bitcheur

Grand Maître
sinon j ai des monster cable qui traine mais ca me sert a rien
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24543,1][nom]Devil's eye a écrit[/nom]

franchement, vu la section du cable, il doit pas être terrible, moi, je serais toi, je prendrais celui qui fait 0.4MM parce que du 0.08MM c taille fil du casque pour walkman, et à mon avis tu trouve mieux pour moins cher

Après franchement, tout dépend de ton écran, de ta source, ca sert à rien de mettre plein de thunes dans un cable si la source est pourri.
J'ai un ensemble home-cinéma que j'ai préparé au petits oignons, et ben pour la connectique j'ai pris un cable audioquest SX qui vaut 65€ pour 1 metre, et bien il déchire, mais j'ai l'écran qui va avec, la source video aussi, par contre pour lire mes divx sur ma télé "ordinaire", j'ai gardé le cable daubesque fourni avec ma CG mais qui est largement suffisant dans ce cas là

Franchement, si c'est pas pour faire une install home-cinema mais juste pour te mater des divx sur ta télé, te prends pas trop la tête avec les cables, prends en juste de diametre suffisant (+ c gros - y 'aura de perte)

Un autre truc aussi, RCA, c'est pas un type de sortie mais de connecteur, en fait tu peux avoir 2 type de sortie qui sont en RCA, une sortie composant RVB ou YUV :love: ou bien une sortie composante :pfff: mais bon, je pense pas qu'il existe de Ti4200 avec une sortie composite, donc oui, utilise plutot le S-Video (par contre si c'est une composite, alors fonce et donne moi la marque, le modele et tout et tout :ouch: )

Pour finir, sur les transmetteurs HF, j'ai un pote qui en a un et bien figurez vous que ca marche pas trop mal, quasiment pas de perturbation (seul fois où on en a eu ct par temps d'orage et quand on colle le portable sur une des antennes (mais fo les coller vraiment))
[/citation]+1 pour le home cinema

kler que si c pour du DIVX sur une 55 cm 4/3 spa la peine de se trouer

Par contre je peux te jurer que tout ce qui existe [g]DANS LE MATOS GRAND PUBLIC[/g] en HF est duabesque à souhait, et c un ancien de chez Connexion qui te le dit apres avoir testé presque tout ce qui existait sur le marché
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=24559,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1 pour le home cinema

kler que si c pour du DIVX sur une 55 cm 4/3 spa la peine de se trouer

Par contre je peux te jurer que tout ce qui existe [g]DANS LE MATOS GRAND PUBLIC[/g] en HF est duabesque à souhait, et c un ancien de chez Connexion qui te le dit apres avoir testé presque tout ce qui existait sur le marché
[/citation]mon pere a un ONKYO INTEGRA :love:
 

ludwig76

Expert
[citation=24459,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]Je dois brancher mon PC sur ma TV qui sont séparés d'une quinzaine de mètres. Je me demandais si :

1) Y'aura t'il des pertes niveau video ou audio vu la longueur des cables.
2) Quelle sortie entre S-VHS ou RCA est préférable ? Quel est la différence entre ces deux sorties ?

Ma CG est une TI4200 et les deux types de sorties sont présents sur la TV et la CG. J'ai déjà essayé les deux (En déplacant le PC) et je n'ai vu aucune différence de qualité.

Question subsidaire pour ceuxqui auraient lu jusque ici : Est-ce que je dois prévoir un blindage de cable spécifique ?
[/citation]
achete un pc portable !!!
tu peux pas passer par l'exterieur ?????
j'ai un cable s video achete en supermarche de 15m blinde pas de souci. pas de perte ou tres peu.
le gros probleme c'est le son prend du cable en cuivre ss o2 dedans ca marche mieux et meme sans etre blinde c'est nickel.
les miens passse sur les cables electriques et pas de probleme.
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=24563,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
[g]achete un pc portable !!![/g]
tu peux pas passer par l'exterieur ?????
j'ai un cable s video achete en supermarche de 15m blinde pas de souci. pas de perte ou tres peu.
le gros probleme c'est le son prend du cable en cuivre ss o2 dedans ca marche mieux et meme sans etre blinde c'est nickel.
les miens passse sur les cables electriques et pas de probleme.

[/citation] :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Neoseifer

Habitué
[citation=24563,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
achete un pc portable !!!
[/citation]

LOL
Suis-je bete !! Plutot que de m'acheter un cable à 2.5 € le metre, pkoa pas un portable !!! Comment n'y ai-je pas pensé + tot ??? :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24732,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]

LOL
Suis-je bete !! Plutot que de m'acheter un cable à 2.5 € le metre, pkoa pas un portable !!! Comment n'y ai-je pas pensé + tot ??? :lol:
[/citation]kler c nettement plus rentable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut