Souris qui bouge toute seule

  • Auteur de la discussion SilverHawks13
  • Date de début

yermat

Grand Maître
normallement c'est pas une combinaison de touche pour désactiver le touchpad FN + une petit dessin carré avec un point au milieu?? moi je la trouvais bien ma solution lol dsl
 

enath

Habitué
la touche FN (fonction) dépend de la marque du portable, après tu peux le désactiver dans windows par les drivers, ou les services
 
G

Guest

Invité
Salut, je suis nouvelle ici, bonjour tout le monde... :)
Juste pour dire que je n'ai pas de portable mais que ma souris optique me fait les memes blagues... pas de sens de prédilection pour elle, diagonales, horizontales... bon elle ne m'a encore jamais dessiné de cercles...
;)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Yo Klarah,
Bah la je dirai d'essayer t'as souris sur une feuille blanche assez épaisse et vois si le problème persiste.
 

braindeadbzh

Grand Maître
yermat, entre calculatrice, craie, ardoise et souris à boule, tu aimes les solutions antiques. ;)
 

SilverHawks13

Nouveau membre
Merci à tous....

Je n'ai pas de touche de désactivation genre Fn + qlq chose
(C'est vraiment de la merde Dell lol)

Je vais voir du coté logiciel, j'ai du raté qlq chose, une croix à cocher pour désactivé ce %*#à?§ de touchpad.....
 

Kelly_

Nouveau membre
J'ai le même problème, ma souris bouge tte seule! Elle va surtout dans les coins j'ai tester un aurtre souris et un autre tapis et ca continue c'est même de pire en pire!! J'en ai assez! :fou: J'ai même essayer de dépoussierer mais ca n'as rien fait!!
Quelqu'un ne peux pas m'aider moi aussi ??
 

tetrips

Habitué
Bonjour,
j'ai eu les mêmes problèmes de souris hantée avec ma logitech mx 1000.
Pas de virus , pas de pirate.
Les solutions trouvées un peu partout pour ceux que ça intérresse :
1 enlever l'amélioration du pointeur dans le panneau de config->souris
2 changer l'emplacement du récepteur (loin de lécran, loin de l'alim, bref loin des interférences)
3 si ça ne marche pas, allez vérifier dans panneau de config->souris-> onglet matériel
Si vous avez 2 souris détéctées, il faut en désactiver une (la deuxième généralement). Une fois désactivée, tout remarche normalement... Et ça fait plaisir.

Ciao
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Pour le touchpad c'est soit fn+f7, soit fn+f8, soit fn+f9 selon les modèles.
Un des 3 désactive l'écran mais pas de panique il suffit de ré appuyer sur les touches qui l'ont désactivés.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour info ..
Avec une NGS notebook OPTICAL

C'est quand les piles se vide; plus elles sont faible plus le phénomène s'accentue ...

Alors du coup obligé de remplacer ou recharger fréquemment ....

Voilà ....

Ps j'ai aussi passer toutes les étapes , .touchpad ...virus spyware ..électromagnétisme (qui joue aussi un poil sont rôle notamment avec les batteries faible )....etc ...

:p
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour ma part j'ai le meme probleme...

J'ai une sourie razer, que j'ai payé bien cher donc ca ma fait legerement *****!

Je pense que j'ai trouvé la parade...
En fait ma sourie est une plug and play...
Or lorsque l'on regarde du coté des pilotes (pannau de config->sourie->details) on peut voir que deux autres souries "virtuelles" sont activée!
J'ai fait "desactiver ce peripherique" pour les deux. Je pense que ca peut creer des conflits et toutes autres choses anormales.
Faites l'essai ca coute rien.
Pour le moment ca marche
Yama
 

comptour

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai aussi un Dell latitude D610 qui me fait ces petites "sauteries" depuis des années, mais j'en avais pris mon parti en attendant que ça passe.
Le phenomène existe quelle que soit la souris, ou même sans souris et uniquement le touchpad
Ce matin, n'ayant plus rien à perdre, j'ai pris un gant de toilette humide (pas trop) avec lequel jequel j'ai correctement essuyé le touchpad et le clavier, ça a fait de l'effet pendant un petit moment !
Ce matin dans mon bureau, il fait 27 degrés !
J'aimerais bien trouver une réponse sérieuse, mais je vois tellement de propos farfelus à ce sujet que j'avais un peu cessé de chercher.
Ce problème de souris sateuse est réèl, , ce n'est pas une galéjade et quand ça vous arrive pendant une réunion par exemple, vous perdez votre beau sens de l'humour.
J'ai toutefois une autre solution pour pallier le défaut, et celà consiste à se servir uniquement de "raccourcis clavier", qui sont très commodes et souvent ignorés, mais dans le problème actuel, il faudrait pouvoir éliminer complêtement le pointeur de la souris.
J'ai pu observer ce problème sur plusieurs ordinateurs portables et même parfois sur des fixes.
on finira bien par trouver une solution!
Gilles
 

dandu

Grand Maître
sur un touchpad, c'est assez courant si on a les mains moites, ça perturbe le fonctionnement.

Pour la souris, si c'est une optique d'entrée de gamme, ça vient de la surface sur laquelle elle est placée : faut un tapis de souris grnauleux, pour que ça fonctionne bien
 

comptour

Nouveau membre
En fait, ma question serait plutôt:
comment peut on éliminer la fonction "souris".
Mon pproblème se passe même sans "souris à fil" branchée
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai un ancien Dell Latitude C600. Pour remédier à ce problème , j'ai désactivé le bâtonnet de pointage. Il faut aller dans la configuration du dispositif de pointage et désactiver un des dispositif. Je pense que c'est un problème hardware.
 

genialtabet

Nouveau membre
Salut à tout le monde qui a souris atteinte d'une folie de stabilité c'est que désolé de vous le dire , et bien vous êtes virussé tout simplement
 

mickydoo

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir,

Pointeur de souris qui se déplace tout seul était mon problème jusqu'à ce jour. Après avoir vu des dizaines et des dizaines d'explications sur différents sites, j'en suis venu à la conclusion tout autre que celles que j'ai rencontré. C'est lorsque je suis arrivé sur le sujet de conflit entre deux souris que je me suis souvenu que ma copine avait déjà installé le logiciel "Logitech Set Point" pour son ensemble clavier et souris sans fil. Donc, dans mes paramètres, mon ordinateur gérait effectivement qu'une seule souris, ma "BlueDiamond optique filaire", mais le logiciel de Logitech continuait de gérer ma souris qui n'est pas une Logitech. J'ai donc désinstaller ce logiciel et éliminer tout résiduel de celui-ci, afin qu'il ne reste aucune trace de Logitech. Maintenant, je suis relax avec ma souris qui me suis dans tous mes gestes...enfin.

Si vous avez déjà installé ce type de logiciel ou tout autre qui gére une marque précise de souris et que vous ne vous servez plus de ce matériel, désinstallez le logiciel. C'est ce que j'ai fait et j'ai résolu ce problème de souris qui se promène toute seule. Si cela peut vous aider, alors tant mieux.

Bonne journée
Micky
 

alain 41

Nouveau membre

Comment a tu fait car pour ma part je n'arrive pas a le desinstaller et j'ai effectivement retrouver ce type de logiciel datant de 2008 dont je ne me sert plus . je fait panneau de configuration , ajout suppression de programme , logitech et je supprime , il me demande de confirmer mais la il ne se desintalle pas . MERCI DE M'AIDER
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut