Splitter un ecran sous windows

  • Auteur de la discussion nezkikoule
  • Date de début

nezkikoule

Habitué
Salut,
J'utilise un PC portable sur lequel je connecte un ecran CRT. Je voudrais savoir s'il est possible de splitter l'écran pour avoir une partie du bureau sur l'écran CRT, et l'autre partie sur l'écran du portable (Ex. une fenetre excel sur un écran et mon agenda sur l'autre écran).

Je fonctionne sous W2000 (mais je ne crois pas que cela ait une grande importance), en revanche la carte video est MOBILITY RADEON 7500.

Voilà, merci par avance.. :bounce:
 

gambit

Grand Maître
tout depend si ta carte graphique gere les bureaux etendus...

dans les proprietes graphiques, onglet avance, regarde si tu as 1 ou 2 ecrans qui apparaissent.. si tu en a 2, c'est tout bon, clique sur le 2eme et coche la case, "etendre le bureau windows sur ce moniteur"
 

c_planet

Grand Maître
le mieux ce sont des bureaux séparés :) . donc deux écrans distincts.
 

LoneStar

Grand Maître
"bureaux séparés"
"une entrée spécial"
heu....
:??:
 

gambit

Grand Maître
[citation=104825,0,4][nom]c_planet a écrit[/nom]le mieux ce sont des bureaux séparés :) . donc deux écrans distincts.
[/citation]


relis, c'est ce qu'il demande ...
 

nezkikoule

Habitué
Non je ne peux que cloner le bureau sur le 2e ecran, ou avoir un seul ecran à la fois.
Visiblement, ca vient de la carte video. Y a t-il un pilote qui pourrait faire ca, ou un soft???
 

c_planet

Grand Maître
> gambit, et bien oui il veut deux bureaux donc pas besoin de l'étendre autant en faire deux distincts

> lonestar, j'ai édité j'avais d'abord cru qu'il voulait uliser l'écran du portable depuis un autre pc.

 

c_planet

Grand Maître
[citation=104829,0,7][nom]nezkikoule a écrit[/nom]Non je ne peux que cloner le bureau sur le 2e ecran, ou avoir un seul ecran à la fois.
Visiblement, ca vient de la carte video. Y a t-il un pilote qui pourrait faire ca, ou un soft???
[/citation]

si t'as pas deux ramdac c'est foutu.
 

nezkikoule

Habitué
Je télécharge un pilote sur le site ATI, on verra bien (30Mo !!!) il semble que l'ati all-in-wonder-radeon supporte le multiscreen... bon, on va pas se plaindre, c'est juste pour savoir, ca m'empechera pas de bosser ;p
 

c_planet

Grand Maître
[citation=104832,0,10][nom]nezkikoule a écrit[/nom]C'est quoi ramdac?
[/citation]

pour faire vite

c'est un convertisseur de signal vidéo, chacun gère une image, une réso, un refresh différent. deux ramdac = possibilité de deux affichages différent.
 

Gudule

Expert
J'ai un IBM T41 avec le même chip vidéo et pas de problème pour l'extension de bureau ou la copie. Les drivers de ton portable doivent être prévu pour.
Pour voir si c'est possible tout de suite: branche ton moniteur externe, va dans les propriétés de bureau, passe dans les options avancées et voit si tu trouve un panneau représentant les moniteurs. Active l'écran externe si c'est pas déjà fait et reviens à l'endroit où se trouve le réglage de la résolution (tu fais ok). Séléctionne l'écran 2 (si ça marche) et étends le bureau en cochant la bonne option. Ensuite tu peux disposer tes écrans logiques comme ils le sont physiquement en déplacement les écrans 1 et 2.

Bon courage.
PS: installe seulement les drivers ATI de ton portable et pas des drivers génériques, c'est plus sûre car chaque fabricant y va de sa petite modification dès qu'il s'agit de portable.
 

c_planet

Grand Maître
[citation=104826,0,5][nom]LoneStar a écrit[/nom]"bureaux séparés"

heu....
:??:
[/citation]

C'est le mode multi-view le plus pratique pour travailler correctement. le bureau étendu c'est bon quand tu veux travailler un même soft sur deux écrans (ça c'est cool), pex photoshop ou du CAD.

chez nVidia ça se trouve-là (ça diffère suivant la version des déto) : en bas.

chez Ati je connais moins bien, ça doit se trouver dans l'hydravision

Edit : j'adore ta config lonestar, j'y ai cru une demi seconde quand même, lol.
 

LoneStar

Grand Maître
merci [:matleflou]
1 bureau etendu
2 sortie video specifique
 

gambit

Grand Maître
[citation=104847,0,14][nom]Gudule a écrit[/nom]J'ai un IBM T41 avec le même chip vidéo et pas de problème pour l'extension de bureau ou la copie. [/citation]

ca veut absolument rien dire.. tu parle du chip...

c'est pas le chip qui possede les ramdacs...

il peut tres bien avoir une radeon 9800xt mono ramdac comme toi tu pourrais avoir une S3virge DX biramdacs.... ca a strictement rien a voir ...
 

c_planet

Grand Maître
déjà t'as pas fait ce topic pour rien ... change moi ce vilain 60hz que je vois là :D
 

nezkikoule

Habitué
Bah je peux pas le changer :(
L'écran CRT supporte 120Hz max, et le TFT fait 60Hz. Comme le CRT est un clone du TFT il applique 60Hz (si j'ai tout compris...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut