Résolu SSd non reconnu par logiciels de backup.

ramkin

Nouveau membre
Hello tous,
j'ai un MSI Katana 17 B12VFK, avec un unique SSD.
Ce disque est bien vu dans le BIOS, fonctionne parfaitement, je l'ai partitionné et installé un W11 dessus.
Mais lorsque je veux faire un backup système, via un boot clé USB, il n'est vu par aucuns de ces logiciels :
- Acronis True Image (Version 2013, 2018, 2020) que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problèmes sur plusieurs PC et systèmes...
- AOMEI Backupper
- Macrium Reflect

Je me rappelle aussi qu'à l'installation de W11, il n'était pas vu, il a fallu installer le pilote proposé.

J'avoue être un peu à court de solutions, donc si quelqu'un a une idée, ou un retour de ce même genre de problème je suis preneur.

 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça ne répond pas à ton interrogation, mais pourquoi ne pas faire ton backup directement depuis le W11 de ton SSD ? (après, évidemment, si pour restaurer tu dois booter sur une clef USB...)
Sinon peut-être mettre sur la clef USB le pilote que tu as dû installer sur ton PC.
 

ramkin

Nouveau membre
Hello sergioVE,
merci pour ta réponse. Je ne veux pas passer par W pour faire mes backup, je préfère passer par un logiciel tiers et faire une image système à part, que je peux enregistrer/sauvegarder sur une autre partition, et ainsi la restaurer quand je veux, même si le système est vérolé.
J'ai déjà essayé effectivement de mettre le pilote du ssd sur la clé mais il n'est pas proposé par ces logiciels de l'installer.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello sergioVE,
merci pour ta réponse. Je ne veux pas passer par W pour faire mes backup, je préfère passer par un logiciel tiers et faire une image système à part, que je peux enregistrer/sauvegarder sur une autre partition, et ainsi la restaurer quand je veux, même si le système est vérolé.
J'ai déjà essayé effectivement de mettre le pilote du ssd sur la clé mais il n'est pas proposé par ces logiciels de l'installer.
De mémoire, macrium reflect propose ça quand il crée la clef USB de démarrage associée.
EDIT. Il y a bien cette option.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (16).jpg
    Capture d’écran (16).jpg
    147.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

ramkin

Nouveau membre
De mémoire, macrium reflect propose ça quand il crée la clef USB de démarrage associée.
Ah oui je viens de voir... En fait il n'est pas installé sur mon PC j'ai juste un .iso. Par contre je vois qu'il y a effectivement la possibilité d'installer des pilotes. Je vais creuser...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le plus simple est probablement d'installer macrium sur ton PC, de générer la clef USB de récupération avec le pilote idoine et de la tester en bootant dessus. Si ça fonctionne, tu fais tes backups macrium depuis le PC en les générant où tu veux.
 

ramkin

Nouveau membre
Le plus simple est probablement d'installer macrium sur ton PC, de générer la clef USB de récupération avec le pilote idoine et de la tester en bootant dessus. Si ça fonctionne, tu fais tes backups macrium depuis le PC en les générant où tu veux.
Mais j'ai mes "vielles" habitudes... :hinhinhin: Je préfère séparer intégralement W. de mes sauvegardes système, et donc booter sans passer par W, créer la sauvegarde du système et l'enregistrer sur une autre partition. Et de même si je veux la restaurer. J'ai toujours fait comme ça, avec Acronis, Drive Image avant, etc...
 

ramkin

Nouveau membre
Bon beh voilà!:bounce: Grace à ton info, en passant par Macrium. J'ai recopié le driver du SSD ( trouvé sur l'iso de W11) sur la clé de boot, et c'est bon, une fois installé je le vois avec toutes ces partitions.

Bon ça m'oblige maintenant à utiliser Macrium que je ne connais, mais il semble qu'il soit devenu plus efficace qu'Acronis.

Merci à toi pour ton aide, et longue vie au forum.
:ouimaitre:


(Par contre je vois pas comment mettre le post en "Résolu", c'est les modos qui le font?)
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon beh voilà!:bounce: Grace à ton info, en passant par Macrium. J'ai recopié le driver du SSD ( trouvé sur l'iso de W11) sur la clé de boot, et c'est bon, une fois installé je le vois avec toutes ces partitions.

Bon ça m'oblige maintenant à utiliser Macrium que je ne connais, mais il semble qu'il soit devenu plus efficace qu'Acronis.

Merci à toi pour ton aide, et longue vie au forum.
:ouimaitre:


(Par contre je vois pas comment mettre le post en "Résolu", c'est les modos qui le font?)
En principe tu cliques sur la réponse qui t'a aidé et tu dois pouvoir choisir "meilleure réponse" ce qui passe le fil en résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 391
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut