Stocker ses films de vacances et ses sauvegardes.

  • Auteur de la discussion Thomas_Hawk
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu n'as pas tout compris : "Je recherche une solution pour stocker mes films et mes sauvegardes de fichiers pour mes différents PC." et ce n'est certes pas à toi de juger ce que @Thomas_Hawk trouve utile de sauvegarder.
Par ailleurs tu ne réponds pas à la problématique de la destruction de ton domicile.
Si toutefois on suit ton avis, une solution mixte peut être envisagée :
- dock + HDD ou NAS pour sauvegardes totales très régulières en local de la totalité des données (par exemple images disque hebdo et incrémentielles quotidiennes)
- cloud léger pour tous les documents essentiels à conserver quoiqu'il arrive (et là les solutions gratuites ou presque sont possibles : de Dropbox gratuit pour 2Go ce qui permet de stocker une tripotée de fichiers textes, ses BAL, etc. à 1 To par utilisateur sur OneDrive si tu as un abonnement Office famille à 99€ par an pour 4 comptes).
Un coffre fort?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Euh... regarde déjà le prix de celui là, le feu ça devrait aller si les pompiers sont rapides, mais l'eau...
En effet.
En même temps 56,6l pour du HDD, il y a de quoi en placer beaucoup.
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si je suis présent et que ma maison brûle, est inondée ou autre, après avoir géré femme et enfants, je prends directement mon NAS, le coffre fort serait trop lourd :D
Quand mon père habitait pas loin de chez moi, je lui confiais un jeu de sauvegardes, maintenant c'est fini :cry:
Si je pouvais je ferais comme @labul671 et ses deux nas, sauf qu'il m'en faudrait 3. Un pour l'utilisation, deux pour les sauvegardes. Faulte d'argent...
 

Thomas_Hawk

Expert
Re,

@Othy : Non, je n'ai pas de films sur mes PC (enfin si temporairement pour un HDD de 2To qui était dans un boîtier externe qui m'a lâché)


@SergioVE : OK je prendrai des HDD "normaux" (en 5400tr/mn de préférence)
Pas bête l'histoire de sauvegarder ses fichiers de docs précieux sur le Cloud, après reste le côté confidentialité/possibilité de chiffrer ses fichiers.

En effet, un dock USB3 + HDD 2X4To en 5400tr/mn et Cloud léger pour les docs pourraient être la solution.


@andre.gerald : Je me doutais bien que je disais des bêtises pour les codecs, quoi qu'il-en soit je ne ré-encoderai pas tout mes fichiers, ce serait beaucoup trop long, mes fichiers font en moyenne 700Mb, certains plus mais il n'y-en pas beaucoup.

Oui ce ne sont pas des vidéos que j'ai prises, mais bien des films.


@labul671 : OK, le QNAP TR-02 aurait pu être intéressant, mais un NAS n'est pas adapté à mon usage.


@LeeLarant : Non pas de coffre fort, ma problématique est plus la saturation de mes DDE, si je perd mes films c'est tant pis ; mes docs seraient plus problématique, mais avec le cloud cela réglerait ce problème.

PS : Je n'ai pas de gros moyens, je suis fauché et l'achat des divers HDD et dock prendra du temps (sûrement 2 mois)

@+
 

labul671

Grand Maître
Re,

@Othy : Non, je n'ai pas de films sur mes PC (enfin si temporairement pour un HDD de 2To qui était dans un boîtier externe qui m'a lâché)


@SergioVE : OK je prendrai des HDD "normaux" (en 5400tr/mn de préférence)
Pas bête l'histoire de sauvegarder ses fichiers de docs précieux sur le Cloud, après reste le côté confidentialité/possibilité de chiffrer ses fichiers.

En effet, un dock USB3 + HDD 2X4To en 5400tr/mn et Cloud léger pour les docs pourraient être la solution.


@andre.gerald : Je me doutais bien que je disais des bêtises pour les codecs, quoi qu'il-en soit je ne ré-encoderai pas tout mes fichiers, ce serait beaucoup trop long, mes fichiers font en moyenne 700Mb, certains plus mais il n'y-en pas beaucoup.

Oui ce ne sont pas des vidéos que j'ai prises, mais bien des films.


@labul671 : OK, le QNAP TR-02 aurait pu être intéressant, mais un NAS n'est pas adapté à mon usage.


@LeeLarant : Non pas de coffre fort, ma problématique est plus la saturation de mes DDE, si je perd mes films c'est tant pis ; mes docs seraient plus problématique, mais avec le cloud cela réglerait ce problème.

PS : Je n'ai pas de gros moyens, je suis fauché et l'achat des divers HDD et dock prendra du temps (sûrement 2 mois)

@+

ce n'est pas un NAS c'est juste un boitier qui a de l’Électronique pour gérer différents modes de Raid
il y a aussi une option toute bête , tu colle 4 DD dans le boitier
tu le branche sur un USB3 sur ton pc et tu a les 4 disques sur le pc pour faire ce que tu souhaite
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je me doutais bien que je disais des bêtises pour les codecs, quoi qu'il-en soit je ne ré-encoderai pas tout mes fichiers, ce serait beaucoup trop long, mes fichiers font en moyenne 700Mb, certains plus mais il n'y-en pas beaucoup.
Hello @Thomas_Hawk
700MB tu veux dire je pense , c'est du DivX le codec je pense ;)
P..Sur un 3TO par exemple tu peux en mettre un sacré paquet ...
Si on compte 1000MO (ou MB c'es pareil) en moyenne ça fait 3000 film sur un 3TO
Tu avais fait le calcul ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Si ses fichiers film font en moyenne 700MO comme il a ècrit il n'a pas besoin d'une amada de disque dur ... Sauf si il en a plus de 10 000!!!
Pour 10 000 films ça ferait 7 TO ! :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Avec 2 DD externe 2.5 de 4TO
En aurais-tu assez pour stocker en double tes fichiers ?
Solution lowcoast à 125.53€ *2
sur 4TO tu peux stocker presque 6000 fichiers de 700MB !
OK si ta maison est bombardées c'est perdu car comme dit Sergio avec justesse:
l’intérêt du cloud, c’est d’avoir une vraie sauvegarde externe pour des documents précieux. Si un jour tu es victime d’une inondation ou d’un incendie, tu regarderas ta collection de HDD fondue ou dans la boue en te disant que pas grave, tu as économisé x centaines d’euros. Alors si le cloud ne colle pas à ton modèle économique, ça ne signifie pas pour autant que c’est une solution idiote.
Mais bon faut pas être trop parano non plus.
Et 2 DD externe de 4 TO quand tu pars en voyage ça prend pas une place énorme dans une valise.

Perso j'ai été cambriolé ...Il ont enfoncé la porte de ma salle HC ..M'ont piqué une dizaine de BD ..Mais zon été presque sympa car pas touché mes PC nulle part ni le VP ni l'ampli !
Ni même une caméra PRO dans sa sacoche !
Mon alarme avait pas fonctionné !
Maison en VRAC quand même !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tout à fait sérieux cher ami !!
Mais comme on a ni bijoux ni lingots en fait ils ont pas pris grand chose 10 ou 12 BluRay surtout
P... ils avaient les clefs de ma 700 transalp qui était dans le garage ..L'ont pas touché ..OUFFF ..Mais sont allés dans garage prendre des outils pour défoncer porte isophonique salls ciné
Mais je sais pas ce qu'ils cherchaient (bijoux sans doute)
ça fait longtemps que je ne suis plus dans les services secrets :D et je n'ai des documents compromettant pour personne :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tout à fait sérieux cher ami !!
Mais comme on a ni bijoux ni lingots en fait ils ont pas pris grand chose 10 ou 12 BluRay surtout
P... ils avaient les clefs de ma 700 transalp qui était dans le garage ..L'ont pas touché ..OUFFF ..Mais sont allés dans garage prendre des outils pour défoncer porte isophonique salls ciné
Mais je sais pas ce qu'ils cherchaient (bijoux sans doute)
ça fait longtemps que je ne suis plus dans les services secrets :D et je n'ai des documents compromettant pour personne :D
Mais attends bijoux ou non ils avaient:
1) La caméra
2) L'ampli
3) La télé
4) La moto
5) les PCs
Et ils cassent tout pour des BD et des BlueRay...
:ROFLMAO::rolleyes::crazy::crazy:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Et OUI !!
Et je dit ici :
J'étais en principe protégé par EPS
Mais un C** est venu me mettre un second capteur et m'a modifié la procédure de mise en route de l'alarme qui auparavant ne demandait pas de code à la mise en route
DONC
En vacances alarme non enclenchée ...GRRRR
Plus de 20 ans qu'on habite là sans alarme (chemin cul de sac) et sans problème..Je fais mettre une alarme et je suis cambriolé les mois qui suivent.
ça fait réfléchir !!!
Plus grosse perte mon flingue à grenaille que les gendarme ont pris pour relever les empreintes car ils l'avaient sorti de l'étui.
Je sais pas ce que les gendarmes en ont fait GRRRR !
Fusils de chasse maintenant :D

Vrai que sur le cloud les fichiers sont plus à l’abri pour en revenir à Thomas ;)..Mais pas donné !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
:hello: BD = BlueRay Disk pas bandes dessinées ;)
Bin quand tu as été agressé une fois en rentrant sur ton chemin et que tu dois peut être la vie à tes voisins qui ont accourus ça donne bien envie de se "calibrer" ..Faut le vivre.
Genre de truc que tant que tu l'as pas vécu, tu peux pas dire ta réaction !
L'agresseur 1 des 4 de jeunes blacks en bagnole qui essayaient apparemment d'aller cambrioler mon fils.
La colère m'a fait essayer de l'écraser ...Heureusement je l'ai juste un peu touché si non c'est moi qui finissait en taule.
Attention je rien contre les blacks LOIN de là !! faut pas tout mélanger !

Bref me suis fait un peu enguirlander par "la maréchaussée" pour avoir jouer au cowboys en leur bloquant la route !
Si ça vous arrive pensez à bloquer les portières !!!
Et P... le N° immat tu as beau l'avoir regardé ..Sous l'émotion après tu t'en souviens plus GRRR

Heureusement que dans ce forum on est sympa sur les HS !!!(y)(y):)
Sur le reste aussi d'ailleurs !!!
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut