Système de refroidissement pr Chipset i865/875

sayphy

Grand Maître
arf, y en a ki ont viré le ventilo du chipset en laissant le rad en passif
Vous devez être connecté pour voir les images.

je me demande si ca chauffe... sinon chuis pret a le faire :p

y en a meme ki en mettent pas du tout !
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba sur ma msi le rad etait plus petit (c'est le meme que la P4P/C800)
ba j'ai debranché le ventilo toute une nuit en laissant le pc faire de la mule puis me suis fait un gta le lendemain: pas eu de probleme
 

sayphy

Grand Maître
ca me tente mais bon :D
en fait now je sais pas ce ki fait du bruit

1) surement ce putain de sanyo denki, ki meme en FanEQ 80% fait encore chier
2) le ventilo 12cm de chez ANTEC, le pb c que si je le vire, g plus de fix :sweat: pr en mettre un autre !
3) l alim, satanée alim de m#!/$? ki fait qd meme du bruit (bcp pr une alim silencieuse)
4) peut etre le ventilo de la 9700, mais je suis pas vrt sur car il est censé etre silencieux (d apres les tests de bcp de sites). on vera qd je mettrai le titan
5) peut etre aussi le ventilo du chipset ;)

je v faire un test avec le ventilo du chipset débranché ou pas, et regarder si les T° changent
sinon ca voudra dire que y a pas de sonde chipset ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca on te l'avait dit que l'alim de la sonata etait bruyante

donc a changer: zalman sur ta cg, alim fortron, install speedfan pour mieux reguler ton sanyo
pour le 12cm va voir le comparo dans la cat hardware
 

sayphy

Grand Maître
bah l alim y a pas moyen que je la change... le prix kelle m a coutée la S#ù!/$* alors bon :red
sinon comme je l ai dit, zalman (et tout autre systeme heatpipe) impossible a coz du ventirad chipset trop pres

 

call me

Habitué
[citation=10772,3][nom]sayphy a écrit[/nom]bah l alim y a pas moyen que je la change... le prix kelle m a coutée la S#ù!/$* alors bon :red
sinon comme je l ai dit, zalman (et tout autre systeme heatpipe) impossible a coz du ventirad chipset trop pres


[/citation]
pourquoi, tu as une shuttle ? (j'ai pas tout lu, desolé si tu l'as deja dit)

bref tout ca pour dire que els possesseurs de shuttles arrivent a se monter un zalman, certes il coute 2fois plus cher. Il faut acheter 1zalman80 et un zalman50. Tu te sert du petit rad du 50 pour mettre du coté ou ca coince et le reste tu prends le 80 :)
apres rien ne t'empeche de revendre le reste apres tout les rads sont compatible recto verso je crois nan ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=10772,3][nom]sayphy a écrit[/nom]bah l alim y a pas moyen que je la change... le prix kelle m a coutée la S#ù!/$* alors bon :red
sinon comme je l ai dit, zalman (et tout autre systeme heatpipe) impossible a coz du ventirad chipset trop pres

[/citation]
ca m'etonne, moi aussi il est super proche, mais ca passe en hauteur nickel
 

sayphy

Grand Maître
regardez le screen ci dessus du type ki a une IC7 (rad sans le ventilo) et la carte vidéo
pr une IS7, c la meme chose, tu vois bien que y a pas de place pr mettre un zalman (ou le giant)
pi vouloir mettre un combiné 80-50... le cout n en vaut pas la chandelle :( le titan sera certes plus bruyant (evidemment ! :p) mais bon sera + efficace aussi ;)

en fait c surtout le ventilo antec 120x120 que je devrait changer.. mais la n est pas le sujet du topic :p
le papst m intéresse mais coute TROP Cher ! :ouch:
pitetre l enermax mais faut voir (l antec en tant que ventilo des dd devrait etre pas mal, enfin le bruit devrait - s entendre)
 

sayphy

Grand Maître
j aime pas ces topics uniques
car trop de posts
dont la pluspart sont bidons
pi la flemme de relire les 1000 posts :p
pi ici c + convivial :red:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mdr
parce que toi tu te tapes les 1000posts :lol:
ptain mais vous etes combien ici a pas avoir pgé le principe ??
c'est des guides, tout est dans les 2-3 premiers posts dans la cat hardware
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 719 005
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut