température maxi pour intel P4 2.4B ?

  • Auteur de la discussion Super Chevreuil
  • Date de début

Super Chevreuil

Habitué
C koi la température maxi a ne pas dépasser pour un P4 ?

Pck j'ai un P4 2.4 @ 2.7 et je suis a 50° en plaine charge CPU..
 

Tetedeiench

Expert
Largement bon, pas de souci. Vers les 65 degres tu peux commencer a tinquieter.
 

Revenge

Grand Maître
juste une question, c important le core d'un p4 : B0 ou C1 :??:
 

Tetedeiench

Expert
Ca determine la "qualite", ou plutot la "recence" du core (les deusx vont de pair bien souvent).

En gros, un core C1 sera plus a meme d'atteindre des frequences plus elevees en overclocking.... en dehors de ca, a frequence initiale, aucune difference entre un B0 et un C1
 

Revenge

Grand Maître
désolé de poluer ce topic, mais tetedeiench :
t content de ta p4pe ?
tu utilises le raid dessus ?
pas de regrets par rapport a la p4g8x deluxe ?
tu me conseillerai en p4 plutot 2.4b ou 2.53 ?

:whistle:

 

Tetedeiench

Expert
Content de ma p4pe => archi content oui :)

regrets face a la p4g8x : aucun. J'ai le firewire, une tonne d'options, pour pas cher. Le prix de la p4g8x m'a refroidit, surtout que j'amortissait pas vraiment en prenant de la ram moins chere ( et comme je voulais overclocker un chti pneu ben...)

Je n'utilise pas le raid dessus. Pour moi, le raid a tjs ete plus des ports IDE supplementaires qu'autre chose. Actuellement, mon graveur est sur le port IDE1, mon lecteur DVD sur le port IDE2, le DD sur le port RAID en ata classik. Zero souci.

Niveau overclock, mon P4 2.4 tourne avec un FSB de 166, donc a 3Ghz. J'augmente plus, ca me suffit. Ma ram aux alentours de 400Mhz CAS 2-2-2-6T ( OCZ PC3500 EL-DDR).

Pour le proco, c'est a toi de voir. Perso, vu la difference actuelle, je prendrai un 2.53. Pour 20 euros...

Mais sinon ca doit etre un peu kif kif.
 

Revenge

Grand Maître
[citation=8359,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]Content de ma p4pe => archi content oui :)

regrets face a la p4g8x : aucun. J'ai le firewire, une tonne d'options, pour pas cher. Le prix de la p4g8x m'a refroidit, surtout que j'amortissait pas vraiment en prenant de la ram moins chere ( et comme je voulais overclocker un chti pneu ben...)

Je n'utilise pas le raid dessus. Pour moi, le raid a tjs ete plus des ports IDE supplementaires qu'autre chose. Actuellement, mon graveur est sur le port IDE1, mon lecteur DVD sur le port IDE2, le DD sur le port RAID en ata classik. Zero souci.

Niveau overclock, mon P4 2.4 tourne avec un FSB de 166, donc a 3Ghz. J'augmente plus, ca me suffit. Ma ram aux alentours de 400Mhz CAS 2-2-2-6T ( OCZ PC3500 EL-DDR).

Pour le proco, c'est a toi de voir. Perso, vu la difference actuelle, je prendrai un 2.53. Pour 20 euros...

Mais sinon ca doit etre un peu kif kif.
[/citation]

merci
:merci:

je faisais allusion a la p4g8x surtout pour la gestion du dual ddr (comme les mobo avec chipset sis 655)
 

Tetedeiench

Expert
ouip, mais la, pour mon tuilisation, le Dual-DDR etait pas important.

Alors soit je rpenais un chipset Intel ( E7205) et je payais ca relativement cher, soit je prenais un chipset SIS et ca me faisait chier ( on a beau dire, les chipset intels, rares sont ceux qui ont fait mieux).

C'est ce qui a guide mon choix, avec le firewire :hello:

Pour la carte son par contre, je me suis fait archi plaisir, je me suis pris une petite game theater XP 7.1 :love:
 

Revenge

Grand Maître
tetedeiench, tu peux me dire a koi ressemble ton ventirad d'origine stp :??:

meme une tof si t'a

je vient d'acheter un p4 2.40b et le ventirad est plutot carré en alu, mais sans insert de cuivre, il est comme ça le tient

il m'avait semblé avoir vu sur un site kil y avait different modèle de ventirad.
 

Proph@ne

Grand Maître
moi g un rad de merde sur mon PYI 2@2.7 et la je change debut semaine prochaine vivement lol je suis a 55° en full charge.
 

Revenge

Grand Maître
ben moi sur mon p4 2.4b au repos je suis à 46° et en utilisation jusqu'a 57° avec le ventilo de la boite et de l'artic silverII (g virer le pad noir du radiateur )

c des temp normale ???

avec kel logiciel je peux faire une "épreuve" de mon système !
 

Ano_Nymous

Grand Maître
31 au repos et 41 en full ventil d'origine mais dans un antec 1030
 

pierre

Expert
je viens de lire la discussion et cela m interesse ayant une P4PE Disposant du Raid mais je ne compte pas utiliser cette fonctionnalité....

Il est opportun d utiliser le port " raid" en guise de port IDE pour mieux repartir les périphériques?...

question subsidiaire: sur une configuration "classique": DD , DVD, graveur,quelle est la répartion la plus intelligente des périphériques sur ces 3 ports IDE?...
 

Revenge

Grand Maître
[citation=11823,1][nom]pierre a écrit[/nom]je viens de lire la discussion et cela m interesse ayant une P4PE Disposant du Raid mais je ne compte pas utiliser cette fonctionnalité....

Il est opportun d utiliser le port " raid" en guise de port IDE pour mieux repartir les périphériques?...

question subsidiaire: sur une configuration "classique": DD , DVD, graveur,quelle est la répartion la plus intelligente des périphériques sur ces 3 ports IDE?...
[/citation]g la meme carte mere ke toi, pour utiliser ce port ide sup, ya une manip precise a faire (dans le bios ou autre) ou alors on branche le hd en master et c tout !

on peux brancher le hd systeme dessus :??:


Ano_Nymous > ta virer le pad du rad?, ta mis de la pate thermique dessus ?
 

pierre

Expert
et on soulage donc un des port de la gestion d un périphérique esclave?...

L apport théorique se fait ressentir dans la pratique?...
 

Revenge

Grand Maître
ben sur ce port on ne peu y mettre kun disque dur et en position master udma 133/100/66
pas de cd ni cdr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut