Températures

petlo_lithi

Expert
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les température moyennes et maximales pour:
-Cpu Intel core 2 Duo E660
-Cm Asus P5B Deluxe
-Gpu 7950GX2
-Hdd Samsung 7200tr/min
Ou sinon pour ces composant en général.
Je trouve mais températures assez élevé et je voudrais savoir si je pouvai mettre un watercooling passif (donc moins performent que le aircooling)

Merci
 

fryayme

Grand Maître
a ce que j'ai vu sur se forum, il tourne souvent a 35-45 au repos et 45-55 voire 60 en charge, mais si tu approche les 70 c'est anormal (ventirad mal fixe notement)

edit, mnce j'avais pas fait gaffe, je parlais que pour le proco

la cm je sais pas, mais comme a prioriil s'agit de la temp ambiente du boitier je dirais que dans les 25-35 c'est normal
la cg : j'ai une 7600 en passif, elle est a 45 tout le temps, l'alarme est reglee dans le pilote pour 125 ... donc je dirais que la tienne devrait tourner entre 55 et 70 en fonction de l'utilisation
les hdd, dans une tour a 30doivent tourner a 35-45 (de preference - de 40, certains aiment pas du tout +)
 
U

User_384772

Invité
Mettre un watercooling passif sera toujours très utile mais si tes degrés celsius sont a environ 60°C en charge pas la peine.
Regarde tes températures sur Everest.
 

fryayme

Grand Maître
l'efficacité d'un watercooling passif depend de celle du radiateur, certains (immense bein entendu) sont plus efficaces que les meilleurs ventirads ... mais aussi tres chers ...
 

petlo_lithi

Expert
Pour le moment (donc en aircooling):
-Cpu +/- 40
-Cm +/- 40
-Gpu +/- 50
-Hdd 27

Mais je ne voudrai que watercooler mon cpu, gpu et laisser un flux d'air dans le boitier pour le hdd et cm!!!
Mais pour le moment ma cm et refroidi un peu par le ventirad cpu et si je watercoole, elle sera sans rien (apar le flux d'air), va-t-elle suporter?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu sais, le seul avantage du WC passif, c'est le silence. Si c'est uniquement les températures que tu cherches, pas la peine de te lancer dedans.
 

fryayme

Grand Maître
ben elles sont nickel ces temp !!!!!!
le gain principal du water dans ton cas sera au niveau de oreilles :) tu aura un gain au niveau temp c'est sur, pais pas flagrant, a moins d'y mettre le prix ... et meme si tu prend "trop bas de gamme" je crains que tu ne te retrouve avec des temperatures plus hautes ....
 

Benoit P

Grand Maître
Le WC passif, c'est pas ce qu'on fait de mieux niveau température. Un simple Zalman 9500 est plus efficace qu'un Reserator...
 

petlo_lithi

Expert
lol non moi je ne cherche que le silence mais je voulais savoir si mon matériel (surtout la cm) allait supporter un watercooling passif. sur la notice de ma cm il est dit que si je ne mets plus de ventirad sur le proco il fallait que je mette un ptit ventilo (qui est fourni) qui fait du bruit, trop de bruit et que je n'est ps tro envi de mettre^^
 

petlo_lithi

Expert
ben j'aurais soit 2(1 extraction,1aspiration) Noctua soit 800 ou 1200, vu que j'aurais daux 800 en rabe(est-ce suffisant?) ou sinon je racheterai deux 1200
 

fryayme

Grand Maître
je pensais pas au reserator mais plutot les carre immenses qui peuvent aceuillir 9(!!) ventillos de 12 cm ou ca :

et d'accord avec toi un bon flux d'air, eventuellement en trouvaant un rad un poil plus grand pour le chip, ca devrait faire l'affaire
 

Benoit P

Grand Maître
Si ventilo il y a alors c'est plus du passif ;)
Ou pour le truc sur le link, le reserator est pas très différent...
 

fryayme

Grand Maître
2 ventilos 12 cm, pour juste le chipset et les DD c'est largement suffisant je pense (sans parler de l'alim qui extrait l'air du boitier elle aussi en general)

perso j'ai que 2 ventillo dans mon pc (bonc ok c'est pas la meme config) 1 12 sur le cote qui souffle sur la CG (passive) et le rad du proco (j'ai viré son ventilo qui fasait un max de bruit pour pas plus de fraicheur) et celui de l'alim, et mes temps sont tres correctes
 

petlo_lithi

Expert
pour le rad passif je pense prendre sa (aparemment c'est le meilleur!!!)
Pour le rad chipset, il y en a pour p5b deluxe? (le rad qui entour le cpu)
 

fryayme

Grand Maître
il est pas deja comme ca celui pour le chipset?

par contre c'est un monstre le rab passif, cependant je sais pas si les echanges thermiques sont si bons que ca, j'aurait plus vu comme je disais un ou on peut mettre 9 ventillos au besoin (j'en ai meme vu 1 qui en accepte 15)
 

petlo_lithi

Expert
la photo de la cm, c'est le rad d'origine mais je c'est pas s'il en existe des mieux?
Ben je pense que pour les échanges sa dois marcher il sont fait pour sa^^
 

fryayme

Grand Maître
tant que ta tour n'est pas hermetque et que tu n'o/c pas ca doit etre bon, pas besoin de trouver autre chose pour le chipset

c'est sur ce rad passif doit marcher, mais je suis pas convaincu que ca soit l'un des plus efficaces, c'est juste des tubes ou l'eau passe, sur la plupart des rad pour water, y'a plein de "lamelles" sur les tubes, pour avoir une plus grande surface d'echange thermique avec l'air que le simple tube, c'est pour ca qu'il me semble pas top, mais il est peut-etre cependant largement suffisant, ca je ne saurait pas dire :)
 

petlo_lithi

Expert
Je vais liredes tests pout me fixer!
Mais si ma carte mère résiste sa va merci!!!
 

petlo_lithi

Expert
un dernier ptit truc, pour le flux d'aire dans le boitier je peux garder mes noctua 800tr/min ou je dois commender des 1200tr/min?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut