Temps de réponse ecran CRT?

Francki_91

Nouveau membre
euh la question est peut etre debile, mais puisque l'on parle toujours des temps de réponse pour les ecrans TFT, je me demandais si les ecran CRT en avait? ou bien c'est 0ms? c'est vraiment 0,00000ms? quelle que soit la qualité/marque de l'ecran?

c'est sur que un ecran CRT n'a pas de cristaux, mais on sait jamais :heink:

voila je m'excuse par avance de ma question bete, et je m'excuse aussi si vous y avez deja repondu mais a priori j'ai fait la recherche et non
 

LoneStar

Grand Maître
le temps de reponse a l allumage d'un pixel sur un tube cathodique est quasi nul
mais le temps d'allumage est fonction de la fréquence de balayage
quand un ecran balaye a 60 Hz ça fait 60 fois par seconde
avec ça tu peux calculer un temps de réponse mais il n'est pas le même suivant la position de l"ecran
par contre l "extinction" ne l'est pas ( effet de trainé possible )
faut que le photophore degage toute son energie

 

Francki_91

Nouveau membre
hu merci de cette reponse, je n'avais pas lu cet article
donc ce "temps de latence" pour le crt va surtout dependre de sa qualité?
mais de toute facon le temps de latence d'un crt sera toujours beaucoup plus petit par rapport au meilleur des tft si j'ai bien compris? (meme si j'achete un crt 17" noname a 90€ ?)
 

peper

Expert
[citation=115393,0,4][nom]Francki_91 a écrit[/nom]mais de toute facon le temps de latence d'un crt sera toujours beaucoup plus petit par rapport au meilleur des tft si j'ai bien compris?[/citation]

ben 300µs = 0,3ms
les premiers tft 16ms arrivant (sauf erreur...) on peut dire que oui :
0,3 sera toujours beaucoup plus petit que 16... et même que 1 je pense :whistle:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euh y' a déjà des 12ms et les 8ms sont annoncés pour la rentrée ... m'enfin ca ne répresente absolument pas la qulité de l'écran. Au mieux c'est une indication.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut