Tests des Codecs Audio et Video pour Lite On LVD 2001

zach

Nouveau membre
Veuillez déposer ici les tests que vous avez pu effectuer avec votre LVD 2001 de chez Lite On:
- Veuillez indiquer le firmware utilisé.
- Codecs Vidéo et audio satisfaisants (qui marchent sans bloquer ou saccader).

et si vous le souhaiter mettre en remarque ceux qui ne marchent pas ( blocage, saccades, non reconnus,...)

Merci

Nous saurons ainsi avec quels codecs nous devons encoder nos DivX


 

zach

Nouveau membre
Il semble nécessaire d'utiliser le logiciel Gspot afin de connaitre les caractéristique de votrefilm.avi. Il donnera toutes les infos sur les codecs Audio et Vidéo.
Ensuite en le passant sur votre LVD 2001 (valable aussi pour les autres lecteurs KISS DP450 et 500, H&B, Tokai, Yamada et Digisette,...) voyez si tout se passe bien.

[g]Pour la Vidéo:[/g]
Il semble que les
[g]Xvid OK [/g] :sol: passe sans problème
[g]Divx 4 OK [/g] :sol: aussi
[g]Divx 5 OK [/g] :sol: aussi, mais se méfier des dernières versions (firmware n'en prend peut-être pas encore compte). Rester sur une version 5.02 me parait prudente.
[g]DivX 3.11 ? :pfff: [/g](tout dépend du dernier firmware 224 de Liteon, avez vous des news?)

[g]Pour l'audio:[/g]
[g]Mp3 OK[/g] :sol: en 96 pas de soucis, sur les autres je ne sais pas. (avis aux testeurs!!!)
[g]WMA ?[/g] :pfff: le LVD 2001 peut les lire tout seul en audio, mais pas sure en DivX encodé en WMA (Avis aux testeurs!!!).
[g]Ogg NO[/g] :non: Du moins pas pour l'instant, patience et espoir dans l'avenir.
 

Deamon

Expert
et pour le son du divx ? Accepte-t-il les films en MP3 CBR et VBR, AC3, WMA... ?

Deamon
 

bambi

Expert
Si je puis me permettre il y avait ce type de réponse sur www.planetenumerique.com mais qui semble fermé.

Par contre n'hésitez pas à indiquer si les sous titres [g]pour divx ou xvid[/g] passent et le format.

Dans ce cas indiquez le frimware mais aussi le nombre de fps (23.9 ou 25) car sur toute les platines cela influe (décalage sous titres/image à partir de la moitié du film).
A+
 

zach

Nouveau membre
:( Effectivement www.planetenumerique.com est fermé pour cause de problemes avec son hebergeur (Amen) qui réclame 250€ par mois (maintenant que le site fait du traffic).

Je suis d'accord avec ce qui est proposé: Sous-titres sur LVD 2001 (quel format? .ssa .srt?)

[g]Pour l'audio:[/g]
[g]AC3 OK [/g] :sol: sans problemes

(Je vous précise que je dois recevoir cette platine la semaine prochaine, je ne fais que récapituler ce qui a été dit sur www.planetenumerique.com (vu qu'il est fermé :sleep: , nous sommes l'alternative pour le LVD 2001))

Merci, a+ :hello:



 

Deamon

Expert
Autre question également : accepte-t-il les Bivx, c'est à dire les films avec 2 bandes audio (anglaise et française par exemple) ?
Merci

Deamon
 

Deamon

Expert
Je me renseigne pour un achat futur car ce lecteur dvd/divx a l'air vraiment pas mal surtout qu'il lit en plus les cartes CompactFlash. Mais je veux savoir ce qui est compatible ou pas pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter.

Deamon
 

zach

Nouveau membre
dis il semble qu'il lise les BivX (2 pistes audio)

Va voir sur ce site il le détail bien
et apparemment le DivX 3.11 passerait avec le dernier firmware 224

 

zach

Nouveau membre
Avantage du Liteon LVD 2001 par rapport à ses concurrents:
il lit les DVD-R DVD-RW DVD+R DVD+RW
 

zach

Nouveau membre
Pour avoir une idée de comparatif des differentes platines de Salon
Allez sur ce lien


Très instructif pour les futurs acheteurs de Lecteurs DivX.
Bien entendu il faut prendre en compte que certaines cases stipulés avec NON, pourront un jour devenir OUI avec de bons firmwares (mais quand? :??: )
 

john7002

Nouveau membre
[citation=33363,1][nom]galmuchet a écrit[/nom]pas de petit nouveau firmware (même béta) d'annoncé ...???
[/citation]

Perso, j'ai la lvd-2001 depuis presque une semaine, bon tout d'abord le lecteur de carte marche très bien, et il est fournit avec deux adapteurs. Pour les divx, sans le dernier firmware, certain divx encodés en 5 ne passent pas. Avec le firmware, je n'ai pas encore rencontré de problèmes de compatibilité pour lire un film (image + son nickel). Par contre, problème assez chiant, lorsque pendant un film, il y a une phase d'action, l'image se bloque (comme un pc qui rame) et reprend un peu plus loin, alors que le son continu, j'ai observé ça sur pas mal de film, est-ce que quelqu'un a le même type de problème?
 

Deamon

Expert
je vais normalement l'acheter demain donc je vous dirais ce que j'en pense ce week-end ou la semaine prochaine !! :D

Deamon
 

Deamon

Expert
Voila je viens de l'acheter ! en 2 mots : TROP BIEN ! :D :D

Je l'ai mis à jour vite fait bien fait en 5 min.
Et là je viens de voir Vidocq et avec un Home Cinema 5.1 et la sortie numérique c'est trop bien !!!

Sinon il gère très bien les BivX avec deux pistes audio !
Et également les cd avec un film et un autre fichier, où il demande quel fichier lancer.

Seulement 2 défauts : la télécommande a du mal si on la mets pas bien en face du récepteur et il chauffe énormement : au bout de 1h30 de film on peut à peine poser sa main sur le lecteur et le cd en ressort bouillant.
Sinon rien à redire pour le moment.

Je testerai le lecteur de carte mémoire et différents codecs plus tard.

Deamon
 

Deamon

Expert
Le lecteur de carte mémoire d'appareil photo est impeccable.

Par contre pour les DivX il n'est pas compatible avec le codec audio en WMA. Mais il accepte tous les mp3 (VBR et CBR) et de 48 kbps à 256 kbps (je n'ai pas de divx avec un debit en dessous ou au dessus) et accepte aussi le AC3.

Sur une vingtaine testés (en regardant les 5 premières minutes du film) : 1 n'a pas de son (car WMA), 1 est trop saccadé (DivX 3) et quelques DivX 3 s'accade très légèrement quand il y a bcp de mouvements mais je n'ai pas trouvé cela trop génant. Mais tous les autres marchent nickel (Xvid, DivX 3, 4 et 5).

Deamon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut