[Topic Conseils] PC portable Asus - 1200€

la_vache_qui_rit

Expert
tiens, il est encore vivant ce topic ?

ça faisait longtemps que je l'avais pas relu.

Alors pour ma part j'ai craqué il y a un mois pour un asus A7V, et franchement, si le A6VA est du même niveau : allez y, foncez !!! Les deux seuls gros reproches que j'aurais à faire concernent le bruit : le ventilateur tourne presque en permanence, et l'écran brillant : il est magnifique à regarder, le rendu est très bon, les reflets ne sont pas génants, mais .... c'est salissant !!!
 

pierreb

Expert
Si y'a que ca ... :)

Pour ma part, je suis un peu anxieux car je me suis rendu compte en lisant des feedback que 5ème avenue est un site peu scupuleux sur les délais de livraison ... bref, attendons :)
 

pierreb

Expert
Savez vous quelles sont les manipulations premières à effectuer lors de la réception du portable ?

Vérifications ? Mises à jour ?

Concernant la batterie, faut-il tout de suite la brancher au secteur et la faire charger, ou faut-il attendre la décharge complète (5 ou 0 % ?) puis brancher ?

Ensuite, je sait qu'il faut respecter les 3 cycles mini de charge-décharge :merci:

Merci ;)
 

vian8bis

Habitué
Bonjour,

Quelques conseils issus de mon humble expérience:

Pour ce qui est de la réception, il faut passer au peigne fin tout le portable: en particulier l'écran et les charnières (souvent le point faible), ensuite le clavier et tout le reste. Faut pas hésiter non plus à le remuer dans tous les sens (c'est un portable !) pour vérifier que tout est correctement ficelé et que rien ne bouge...
N'oubliez pas de vérifier aussi le contenu de la boîte ainsi que les CD fournis: un oubli pourrait vous empêcher de terminer la config du PC. Ca serait dommage !

Pour ce qui est de la batterie, je crois que le mieu est de la laisser se vider jusqu'à ~5% et de ne faire qu'ensuite une charge complète. Normalement ils sont assez chargés pour tenir le temps de la configuration.

Mises-à-jour: oui mais ce n'est pas ce que je ferais tout de suite, il faut le temps au système de s'équilibrer et le surcharger de MAJ dès le premier emploi n'est sans doute pas la meilleure solution. A voir.

Bonne réception et bien du plaisir avec votre futur joujoux !
 

pierreb

Expert
Hahaha début des problèmes pour ma commande passée mercredi sur 5ème avenue : le produit devait être confié à Chronopost jeudi ou vendredi et, rebondissement, j'ai recu en fin de soirée un mail du vendeur me disant qu'ils avaient eu de "petits problèmes" avec chronopost qui ne pourraient etre résolus que lundi ou mardi, ce qui fait que je ne recevrais ma commande que mercredi.

Ah là là, on est bien loin de la fiabilité de materiel.net ou de 1000ordi ... tout ca pour gagner quelques roros ... je suis vert !
 

Maktibab

Habitué
Voila j'ai recu mon aspire 5024WLMi hier ... premiers test a 3dMark 1300 points ...
étant donné que je n'ai jamais utilisé ce logiciel je n'ai pas d'éléments de comparaisons ... donc je ne sais pas si ce résultat est convenable ou pas ...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 

pierreb

Expert
j'ai besoin de renseignements :

J'ai commandé le A6VA Q052H sur cinquième aenue mardi 14 pour 1159.50€
Aujourd'hui, lundi 20, le pc est proposé pour 1152€. Or, je n'ai toujours pas recu le mien.

--> Suis-je en droit de demander le remboursement de la différence (pas énorme certes, mais juste pour le principe) ?
 

vian8bis

Habitué
Bien possible que oui, surtout s'ils ont eu des problèmes avec leur coursier... Tout se négocie !
 

pierreb

Expert
Pour ceux que ca interesse : 3% de réduction sur les portables chez

3% de remise sur les PC Portables dédiés à la bureautique avec le code : A7F5-1873-ZF0AE2
3% de remise sur les PC Portables dédiés au multimédia avec le code : 15E3-CFNJ-KVG4UJ
3% de remise sur les PC Portables dédiés aux jeux avec le code : 2A17-3573-ZF0AE0
3% de remise sur les Ultra-Portables avec le code : 474A-91NJ-KVG4UH
3% de remise sur les Tablet PC avec le code : D96D-1673-ZF0AE6

:merci:
 

pierreb

Expert
Bon ca y est j'ai *ENFIN* mon Q052H !

Première impression : :love: j'aime (normal)

Tout est parfait, le portable fonctionne, pas le pixels morts ...
Par contre, les 54 taches de fond au démarrage me font penser qu'il va y avoir un peu de menage à faire.
J'ai ajouté tout de suite une deuxième barette de 512Mo ce qui fait un total de 1024Mo de RAM : c'est suffisant :pt1cable:

Seul petit bémol : le son qui est d'une qualité très médiocre.

Pour ce qui est des drivers, on verra plus tard, de toute manière je ne vais pas conserver le DD d'origine.

Aller, j'y retourne :lol:


En tout cas un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé dans mon achat qui au final à l'air de me satisfaire pleinement

 

Chewbie

Expert
tient moi aussi ça fé un bout de temps que gt pas passé, je pensais qu'ils était mort le topic
Bon choix pierreb tu va bien t'eclater
D'ailleurs g une bonne nouvelle pr toi et les autres (sauf si tu le savais déjà)
en faisant une mise à jour du bios (super facile avec winflash) tu peut débloquer 128 mo de mémoire video en hypermemory, ta carte en ayant ainsi 256. Sous 3dmark05 g réussi à passer la barre des 2700 pts avec: 2705 (soit environ 60 pts de gain, c pas énorme mais c tjs ça)
 

pierreb

Expert
Re chewbie :hello: !

Merci encore pour tes nombreux conseils !

Je viens de remarquer une chose étrange :

Mon Q052H dispose d'une "grande" touche entrée". Or, les photos le montrent toutes avec une "petite" touche entrée. De plus, ma coque est argent contrairement aux photos qui la montrent beaucoup plus foncée. Enfin, j'ai trouvé un autocollant sous le cache du processeur/ventilo qui indique XX XX 03 --> mon modèle daterait donc t-il de 2003 ?

Conaissez-vous d'autres moyens de connaitre la date de fabrication ? Comment vérifie-t-on si la carte graphique est équipée du dernier driver autorisant l'hypermemory ?

Merci
 

Chewbie

Expert
pour l'année je sais pas, dsl
y a pas besoin de vérifier quoi que ce soit pour l'hypermemory : tu va sur le site de asus et tu télécharge la dernière version du bios (ils expliquent
 

pierreb

Expert
Ok, merci chewbie.

Savez-vous comment est évacuée la chaleur sur les A6 car il n'y a pas de trappe d'entrée d'air sous le portable, il y a juste une sortie à l'arrière.
J'ai enlevé le cache et le ventilateur semble aspirer directement l'air dans le PC. Est-ce donc la coque qui évacue la chaleur ?
 

Chewbie

Expert
nan c pas la coque qui évacue la chaleur, ça s'évacue par la trappe à l'arrière, le pc n'est pas sous vide !! il y a de l'air a l'intérieur et cet air chauffé par le radiateur est expulsé par la trappe
 

pierreb

Expert
Ok je m'en douté mais j'ai du mal m'exprimer ;)


Je m'étonnais de celà car sur la majorité des modèles que j'ai pu tester, il y avait carrément une grille d'entrée d'air sous le PC, ce qui était d'ailleurs assez mauvais si l'on voulais utiliser le Pc sur ses genous ou encore pire sur son lit :D

Ca minimise donc le risque d'obturation du ventilateur non ?
 

Chewbie

Expert
ben peut être ke le asus a été fait de sorte qu'il n'est pas obligé d'avoir une grille d'entrée...c plus souple d'utilisation
sinon je te conseille fortement de télécharger asus nb probe, c un logiciel de gestion de la vitesse du ventilo et du processeur, si tu l'utilise en parallèle avec power4 gear c nickel (ça te baisse aussi la vitesse du proco quand tu es sur secteur, pratique quand tu fait de la bureautique et que tu apprécie de ne pas avoir le bruit du ventilo)
 

pierreb

Expert
Asus probe était déjà installé d'origine. Par contre, pas power4gear, merci !

D'ailleurs, à ce sujet, il faudrais que je trouve une petite liste de tous les drivers/logiciels à installer directement après l'installation de mon nouveau disque dur afin que tout marche niquel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut