[Topic Conseils] PC portable Asus - 1200€

Chewbie

Expert

ben service après vente ce sera directement avec asus, mais avant ce sera avec le magasin( cf mes problèmes avec grosbill), g commandé un appareil photo sur pixmania et aucun problème
 

bidoulou

Grand Maître
Pixmania a une réputation parfois douteuse du style Cdiscount, quand ça se passe bien pas de pb par contre dans le cas contraire ça peut devenir galère :/

1000ordi a bonne réputation par contre
 

kler

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je voudrais m'acheter un asus (budget dans les 1300€ grand maxi), mais avec un ecran mat.

est-ce que qqn connait comment on les ditingue à part les modèles XXX-Q ou B (ce qui a été dit avant).

Existe-t-il des modèles ou pour la meme config on peut choisir tel ou tel ecran?
(en fait, j'ai l'habitude de bosser avec un ecran mat (mon vieux portable a un ecran mat) )

Si qqn pourrait donner un plus de précisions sur la différence des 2 ecrans (avantages, inconvenients)...

Merci d'avance :hello:
 

pierreb

Expert
Pour ce qui est d'Asus, la seule facon de les différencier c'est B ou Q.

Tu peut trouver le meme modèle, le 038H par exemple, avec une dalle mat (B038H) ou brillante (Q038).

Coté avantages/inconvénients, je dirais simplement que c'est une affaire de gouts ! Ce qui est indéniable, c'est qu'un écran brillant est comme son ,nom l'indique plus brillant ( :sleep: ) donc à tendance à plus refléter l'environnement derrière toi.
Je laisse la parole aux posesseurs !
 

Chewbie

Expert
moi g pas d'écran mat pour comparer mais c vrai que l'écran brillant du q038h reflète beaucoup
 

kler

Nouveau membre
Et est-ce que c'est vraiement génant quand on travaille, car je n'ai surtout besoin pour bosser :pt1cable: et pas pour regarder les films.
C'est casse pied pour trouver un modele bien configuré avec une dalle mate! :??:

Dans les boutiques on m'a dit que ce n'etait pas tres genant...
Est-ce que chewbie pourrait donner un peu plus de précisions, stp?

Merci d'avance
 

Maktibab

Habitué
Bonsoir tout le monde !
Petite question très importante à mon avis car la réponse oriente tout de suite vers différents horizons les portables !

Quel type de processeur est à préconiser sur un portable quand on utilise principalement des applic
 

Maktibab

Habitué
Bonsoir tout le monde !
Petite question très importante à mon avis car la réponse oriente tout de suite vers différents horizons les portables !

Quel type de processeur est à préconiser sur un portable quand on utilise principalement des applications 3d ?

- pentium M ?
- Turion 64 ?
- athlon xp ?
- centrino ?

J'hésite fortement entre un pentium M et un Turion64 .
Mais je me dis qu'il vaudrait peut etre mieu un turion qui sera plus apte à évoluer grave à la technologie 64 ?

De toute facon 1go de ram est plus que necessaire, mais niveau varte graphique je nage un peu ...

En clair quel portable me conseillerez-vous pour une utilisation dans la 3d avec un budget max de 1400€ ?
 

Maktibab

Habitué
je sais je sais ne t'inquiete pas ! seulement une erreur est si vite arrivée ... et je n*m'en excuse
 

Maktibab

Habitué
et donc tu aurais pas de conseils sur ce que j'ai demandé ?

parce que l'asus qui est préconisé plus haut me parait un peu léger niveau rapidité du DD .....
 

pierreb

Expert
Qulqu'un a-t-il eu des infos quand à la probable date de réouverture du site s'Asus consacré au MIPE ? (http://www.asus.fr/etudiant/euroclosed.php).
Moi, mes deux demandes sont restées sans réponse ...

Autre question : les A6VC sont-ils équipés du meme matériel de base (coque, clavier, carte mère) que les A6VA car le A6VC-Q024H est 200 roros moins cher que le Q052H et ca semble etre assez interessant.

Merci.


 

pierreb

Expert
Par hasard, personne ne connaitrai la disposition de la RAM sur les Q052H de LDLC ? (non précisé). En effet, si c'est 1*512 ca me permettrais de le commander chez eux car, pour féter leurs 10 ans, ils offrent des bons d'achat de 10€ par tranches de 100€ d'achat ! BON PLAN !!

Merci :merci:
 

Chewbie

Expert

Alors pour l'écran tu le remarque principalement quand l'écran est sombre, ce qui arrive souvent dans les films et beaucoup moins souvent quand tu travaille (enfin je sais pas ce ke tu fé mais en général les écrans d'affichages sont plutôt clairs). et puis au pire tu te vois dans l'écran c tout.
par contre je sais pas si c sur tout les portables mais fo être vraiment en face de l'écran pour pas avoir de problèmes sur les couleurs.
 

kler

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à chewbie pour les details.
Apparament, je n'ai pas trop de choix pour les ecrans, le brillant gagne du terrain.
Je flache pour le modele A6VC Q024H avec un disque dure qui tourne vite.


Par contre, ce modèle a une carte graphique avec la memoire partagée. Est-ce vrai qu'avec 1024 mo de RAM ce n'est pas si grave? certes, je ne joue pas encore, mais si jamais je me mets à jouer, ca va aller?

Merci aux participants actifs de ce forum, car c'est tjrs bien d'avoir l'avis des autres qd on fait une grande depense.

 

Chewbie

Expert
sache ke la gf6200 turbocache est une carte tout ce qui se fait le plus en entrée de gamme, ça ne te permettra absolument pas de jouer :(
Pour info avec le q038h je fait environ 2700 points à 3dmark05
il est vrai ke le disque dur à 7200 ets appréciable, tout dépend de ton utilisation...
 

Chewbie

Expert
enfin d'un autre côté asus facture 200€ le passage du disque 4200tr à un 7200tr, je sais pas si c vraiment rentable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut