[Topic Unique] 3DMark 11

error-404

Grand Maître
tu peux au moins monter ton I7 2600k a 5.2 facile sa c'est sur , avec de bon reglage .

Quant à la monté en fréquence de ta GTX 590 dépendra de la marque que tu as acheté
 

HadesCH

Habitué
En fait, je suis un total profane dans les OC, si tu as un site avec lequel je peux tester différente fréquence je suis preneur :D

Mais j'ai un watercooling avec un radiateur de 360 ( 3*120mm) et un autre de 140mm avec à chaque fois un double ventilo et 3 réservoirs donc je pourrai monter un peu plus nan ?

Et la carte graphique c'est une Point of View GTX-590 TGT Beast, Dual-GPU, WaKü, elle est déjà overclocké de base et elle a déjà d'origine un waterblock, mais bon si je peux monter encore un peu je dis pas non :lol:
 

legend67

Grand Maître
j'eviterai d'overclocker une GTX590, au fait tu a un sli de GTX590??
 

HadesCH

Habitué
Ecoute, je dois attendre que mon assurance me rembourse mes deux autre carte gtx 590 et en attendant j'ai pris cette gtx 590 beast. Mais après j'aurai effectivement un sli de gtx 590 beast si tout vas bien...

Ouais, en fait vu qu'elles sont déjà OC d'usine, je sais pas si cela en vaut vraiment la peine, j'ai remarqué que bfbc2 en 3D et tout à fond avec une résolution de 5760x1080 la carte graphique rame pas mal, sauf en 2D tout fonctionne sans ramer, donc c'est pour ça que je voulais voir si je pouvais l'OC... mais bon je sens que je vais attendre ma 2ème CG pour refaire le test xDD

J'aimerai bien voir ta config error 404 en extrême ^^ si cela tiens aussi bien la route que ça :)
 

error-404

Grand Maître
moi je tourne en 1920x1200 surtout les jeux sa ram pas .

jai pas essayé en 5700x1200 xD a mon avis sa doit ramer par moment vu la resolution lol
 

HadesCH

Habitué



Ah ouais, sympa la résolution :lol:

J'ai remarqué pour que la 3D fonctionne très bien, il faut avoir minimum 100 - 120 fps en 2D surround.

Mais par contre avec bfbc2 en 2D surround j'ai aucun problème et je suis tout à fond avec anti-aliasing 4x et là je suis à 65 - 90 fps et en 5760 x 1080.

Vive les surround ^^

Par contre error 404 si tu as des tuyaux pour OC mon proc au max que je peux fait-moi signe stp :)
 

fwix

Grand Maître
C'est tout à fait normal que le SLi de GTX 570 soit plus performant si elles sont overclockées en plus d'un i5 2500K OC à 5 GHz

emm quand je vois qu'une gtx 590 a 2 puce gtx 580 ... alors en peux dire que normalement c'est plus performant q'un sli de gtx 570 mais le prob c'est pas overclocker !!

pour le truc de i5 a 5.00 ... bahh c'est vrais mais bon un i7 a 4.60 c'est pas aussi mois performant qu’un i5 a 5 ghz !!

j'eviterai d'overclocker une GTX590

bahh 800 euro :ouch: sans aucune exception.. qui sait la chance de bousiller une carte graphique dan notre vie d'informatique c'est toujours 2% si tu ma bien compris ! mais pour lui c'est une autre histoire puisque déjà 2 gtx 590 ont trouver leur vie dans la poubelle :d

Si une âme charitable pourrait m'aider à booster ma config, je suis preneur :D

bahhh pas de prob je te dis quoi faire mais bon en premier est ce que ta fini l’installation du water si oui alors en peux commencer .. pas grand chose

seulement il faut savoir c'est que bfbd2 n’est pas trop optimiser pour de la 3d suround c'est pour ça que ta de crash !!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Les deux puces de GTX 580 sont de plus extrêmement sous cadencées : 607 MHz pour la GTX590 contre 772MHz pour la GTX 580, c'est plus de 20% de performances en moins. Donc pas étonnant que deux GTX 570 à 800MHz fassent mieux et ce n'est pas les 32 cuda core de plus par GPU qui permettent à la GTX 590 de faire la différence...

pour le truc de i5 a 5.00 ... bahh c'est vrais mais bon un i7 a 4.60 c'est pas aussi mois performant qu’un i5 a 5 ghz !!
Tout le monde sait que l'hypertheading de l'i7 n'apporte rien de plus en jeux ;) Donc avantage pour le i5 et sa fréquence plus élevée ici.
Donc la différence ici est de 10%.
 

fwix

Grand Maître



1 : bah oui c'est sure qu'une gtx 590 et plus performant qu'un sli 570 (resl 5xxx ) mais pour un sli de gtx 580 c'est une autre histoire puisque comme j'ai dit que le prob c'est que la gtx 590 n'est pas overclocker


2 :
Donc la différence ici est de 10%

:non: ou ta trouver ça ?? .. existe il un jeux qui vas limiter une carte graphique avec un i5 ou i7 overclocker a 4.20 ghz

nn bahh desl pas pour le moment j'ai fait trop de benchmark a ce sujet la ...quand le proc est overclocker a 4.20 ou 4.00 tu trouveras aucun jeu qui peux limiter le proc .. alors rien de différence

mais si tu parles du bench alors c'est une autre histoire ... ou si tu parles du rendue 3d bahhh ne me dit pas que le i5 va avoir de la chance contre un i7 ht :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu n'as pas bien lu. Il est normal que le Sli de GTX570 OC soit plus performant qu'une GTX 590 simplement à cause le fréquence des GPU qui est vraiment très basse pour la GTX590 (200MHz de moins, ce n'est pas rien!). Les 38 core de plus par GPU de la GTX 590 n'apportant pas assez de puissance pour pouvoir faire la différence...

Mais comme tu le dit, il faudrait l'overclocker, mais vu que c'est fortement déconseillé au risque de la cramer, elle restera en dessous d'un Sli de GTX 570 OC en terme de performance.



On parle jeu là , non? C'est certain qu'en productivité, montage vidéo, modélisation 3D,... Le i7 sera plus productif ;) Mais là on ne parle plus de la même chose et ce n'est donc plus le même usage.
 

error-404

Grand Maître
L'hyperthreading est activé dans 3dmark11 y'as qu'a regardé => physics Score du i5 2500k

vu qu'il est dépourvu d'hyperthreading , meme a 5.00Ghz sa rox pas des masses face a des i950 ou meme i7 920
 

fwix

Grand Maître

i5 avec du ht :heink: ??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est vrai, la différence est tout de même énorme même à cette Fréquence !
J'obtiens un Score Physics de 9199 avec mon i7 950 OC seulement à 4.0GHz et le i5 2500k à 5.0GHz n'obtiens que 7525. Ne serait-ce pas plutôt un problème d'optimisation du Bench ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca me conforte alors dans mon choix, car le Sandy Bridge nouveau LGA 1155 ne m'attirait pas spécialement avant même sa sortie pour une station de travail ;)
J'ai vraiment hâte de voir le socket 2011 à l'oeuvre :)
 

error-404

Grand Maître
vous pouvez essayé un bench de vos i7 950 en desactivant l'hyperthreading dans l'nios pour voir si c'est sa ? :sweat: :p :D

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pourquoi faire :p Si on le désactive cela ne sert à rien d'avoir un i7 :p
 

yatan

Grand Maître

A 4 ghz, ça dépote sur socket 1366... Mon 920 est à 4,2 et ça marche vraiment très très bien, même en jeu!


+1
J'ai voulu basculer sur 1155 au début, et avec les quelques déboires du lancement, j'ai préférer être patient. Je suis impatient de voire ce socket 2011 arrivé... En attendant, le 920 @ 4,2 ghz, et la 5870 @ 1 ghz ont encore de beaux jours devant eux :D
 

error-404

Grand Maître


histoire d'un bench :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut