[Topic Unique] 3DMark 11

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'ai testé ... par la même avec un léger OCde la GTX560ti

AVEC HT
3DMark Score : P4696
Graphics Score 4321
Physics Score 9234
Combined Score 4325

GPU
GPU : MSI GTX 560ti Twin Frozen II 930/2100
Refroidissement de la carte graphique: @stock

CPU
CPU : I7 950
Fréquence du CPU : 4 Ghz
Refroidissement du CPU : Noctua NH-D14

Carte mère: Asus Sabertooth X58

Ram
Marque de ram: G-SKILL Pi Series PC12800 CL9
Fréquence/CAS de la ram : 1600 mhz 9-9-9-24
Refroidissement de la ram : @Stock

Link valid :


SANS HT
3DMark Score : P4629
Graphics Score 4318
Physics Score 7771
Combined Score 4346

Valid link :





Donc malgré la chute des point acquis par le CPU : 9234 avec HT contre 7771 sans le HT, le score final ne bouge quasi pas .... donc c'est essentiellement une question de GPU (il faut toutefois que le CPU soit suffisant pour le gérer ^^)
 

yatan

Grand Maître
Pour être brider par un I7 9** à 4 ghz et plus, faut déjà un gros GPU...

Edit, oui, on peut aussi mettre plusieurs GPU... J'oubliais ce détails...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
S'pas faux .... un SLI de Mars 2 ça devrait roxxer alors :love:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Même sans HT, le i7 950 à 4.0GHz a un meilleur Physics score que le i5 2500K à 5.0 GHz :sarcastic:
 

fwix

Grand Maître
C'est vrai, la différence est tout de même énorme même à cette Fréquence !
J'obtiens un Score Physics de 9199 avec mon i7 950 OC seulement à 4.0GHz et le i5 2500k à 5.0GHz n'obtiens que 7525. Ne serait-ce pas plutôt un problème d'optimisation du Bench ?

bahhh nn


Ca me conforte alors dans mon choix, car le Sandy Bridge nouveau LGA 1155 ne m'attirait pas spécialement avant même sa sortie pour une station de travail

aahh oui bahhh que dit tu d'un i7 2600 k oc 5.00 ghz et un i7 990x 4.20 ghz pour du rendu en comparent le prix de chaque proc !!

bah je crois que ta eu l'idée sans parler de la consommation et de la gravure et sans doute l'évolution d'intel :D



bahh pas de trop gros progrès en 2011 si ta pas aimer le S.B. :sarcastic:


Mon 920 est à 4,2 et ça marche vraiment très très bien, même en jeu!

emmm c'est sure alors que ta eu le meilleure i7 920 dans le monde ( 4.20 ghz /24/24 )
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est vrai par contre que je serais tentée par un i7 970 :) Mais pour l'instant je laisse le calcul de rendu OpenGL à ma Quadro 4000 qui reste plus efficace que n'importe quel CPU pour le moment :p


bahh pas de trop gros progrès en 2011 si ta pas aimer le S.B. :sarcastic:
C'est surtout que seule la plateforme haut de gamme LGA 2011 attirait mon attention, mais son arrivée tardive ne me permettait pas d'attendre. Aujourd'hui, si je me fais une nouvelle configuration, il faut que ce soit sur une plateforme haut de gamme pour une station de travail, c'est pourquoi je me suis rabattue sur le LGA 1366 en Novembre 2010 et je ne regrette vraiment pas :) C'est ce qui compte.
 

fwix

Grand Maître
oui vive le rendue sur des cg nvidia "cuda" c'est vraiment du top top

mais bon pour quoi ne pas prendre des platforrme amd 8 pc avec des 550 débloquer x4 a 3.70 pour un rendu final en réseaux c'est mieux si ta bc de chose en rendue prck meme avec 2 i7 ou 3 i7 c'est vraiment trop lent d'attendre le rendue s ta un video en 25 mn en 60ips pour du slow motion sa te donne des mois sur un seul pc !!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour le moment mes exportations des projets vidéos en FullHD, qui comprennent l'application de filtres CUDA et OpenGL, c'est 2 à 3 fois plus rapide que la durée réel de la vidéo... Que ce soit des vidéos AVCHD 24Mbits que du MPEG2 HD Long Gop 48MBits.
 

fwix

Grand Maître





ahh bon c'est nice alors mais sur 3ds max c'est un longue histoire :d

ahh une petite question !! tu n'utilise pas le x264 par hasard ?? prck la j'ai u prob

c'est que " normalement " le bitrate d'un video full hd c'est normalement 8 mb

alors moi je fait des review des jeux video et le problème c'est que si je régle la compression avec le x264 et je met 8 mb alors qualité pas vraiment top !! c'est bizarre
alors il faut que je met 15mb pour une qualité top mais avec une taille de merd !!

ta pas une idée?
 

error-404

Grand Maître
Merci pour le test Bouzbi :D sa rox quand meme !

Par contre jai vu un I7 2600k @4.5ghz + de 10.000 au physics score il envoie un peu de beurre quand meme



y'a que le i5 2500k qui me decoit en fin de compte (mais bon a 179€ on va pas se plaindre :D )
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
un I7 2600 ce n'est pas un i5 2xxx ... évidemment ^^

Effectivement les i7 9xx roxxe bien encore et sont loin d'être dépourvu d'utilité dans du traitement lourd :D
 

HadesCH

Habitué
Et voilà, je viens d'optimiser un peu mon système, j'ai déjà commencé par rajouter ma ram manquante :p et a OC un peu mon proc ainsi que ma carte graphique ainsi que de la MAJ des drivers graphique qui sont tout chaud, tout neuf :lol:

Bon voici mes résultats:

Lien 3dmarkt:


Preset:


Score
Score CPU: 10915
Score GPU: 10502
Score combiné: 9118
Score total: 10403

GPU
GPU: 721 MHz
Fréquence du GPU: 1895MHz
Refroidissement de la carte graphique: WC


CPU
CPU : i7 2600k
Fréquence du CPU: 4599 MHz
Refroidissement du CPU: WC


Carte mère:
Operating system
64-bit Windows 7 (6.1.7601)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. Maximus IV Extreme
Memory
16384 MB
Module 1
4096 MB Corsair 9 @ 667 MHz
Module 2
4096 MB Corsair 9 @ 667 MHz
Module 3
4096 MB Corsair 9 @ 667 MHz
Module 4
4096 MB Corsair 9 @ 667 MHz
Hard drive model
240GB SiImage SCSI Disk Device


Ram
Marque de ram: Corsair
Fréquence/CAS de la ram: 1833MHz
Refroidissement de la ram: Aircooler


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

En FullHD il vaut mieux faire du 10-12MBits et encoder en 2 passes variables en encodage lent avec un maximum de 17Mbits avec du x264
 

fwix

Grand Maître


euuuh alors la je dirait pour encoder un video de 15 mn sa va me faire 5 heur avec ce truc :(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca devrait pas prendre si long avec le type de configuration dont tu es équipé...
 

fwix

Grand Maître


bahhhh même sur un i7 @ 3.80 sa me prend trop puisque j'enregistre des vidéo en full hd 1 mn 4 go alors pour un vidéo de 12 mn sa me fait 48 go que je doit la compresser ....

puis coller les vidéo deviser sur avid studio bahh c'est vraiment trop !!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si c'est pour réencoder une vidéo de TV, utilises "tmpgenc video mastering works" et utilise CUDA pour le Filtering avec ta GTX470 en complément du CPU, cela va accélérer l'encodage d'au moins 20-30% ;)
 

fwix

Grand Maître
BAHHH nn c'est des vidéo enregistrer par fraps !! alors 4go 1 mn- bitrat : 450 mb :D

bon ok je vais tester ce soft.. je le vois sympa ...

thx darika pour le lien :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 829
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut