[Topic Unique] Boitier Advance Acube

Uber-Mario

Grand Maître
Skoi ce bug? un topic qui s'uppe tout seul???????

Edit : Oh m""de c'est moi qui me suis pas actualisé correctement!!! :merci: [:panq]

[:yos]
 

Uber-Mario

Grand Maître

:merci:
 

Jeano75

Nouveau membre
ca doit etre galere de ranger les cables dans ces mini boitiers rien que pour ca , ce me decourage d'assembler un mini pc!!! *
:hello:
 

broukmout

Grand Maître
bof en fait, les cables ont pas beaucoup de trajet à faire dans le boitier (20cm dans le pire des cas)

après c'est vrais que le cable d'alim de la carte mère qui fait 40cm, faut savoir ou le mettre :D
 

Uber-Mario

Grand Maître
Tain, rien que les cables de ma seasonic, faudrait les couper tellement yen a.....
 

broukmout

Grand Maître
j'aimerais bin y faire rentrer une alim avec des cables "à la demande", mais déja, le reservoir que je compte mettre pour le watercooling va me prendre la place du lecteur dvd, et si je peux, j'aimerais bien faire rentrer un dur derriere le reservoir, donc ca va etre compliqué de faire passer une grosse alim...

tiens vla le reservoir :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

broukmout

Grand Maître
bon, serieuse mise à jour de ma config, avec l'integration du watercooling :D

donc, pour bien faire, déja il faut le materiel necessaire, les waterblocks et la pompe vous les avez vu plus haut, acheté d'occase.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour le reste : www.pc-look.com (vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont vraiment top)

donc le reservoir, vous l'avez en photo juste au dessus, le radiateur j'ai tout bonnement oublié de le prendre en photo seul (toutes mes confuses :whistle: ).

commençons par le début, on vide la tour :

Vous devez être connecté pour voir les images.


après, on decoupe (certes un peu à l'arrache j'en convient) la grille arriere du boitier :

Vous devez être connecté pour voir les images.


on fixe la pompe (la aussi c'est très personnel comme montage) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


la fixation de la pompe se fait avec des vis pour ventilateur de boitier (des longues, pas des standards) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

broukmout

Grand Maître
maintenant on attaque le montage des waterblocks sur la carte mère, pour ce faire, on commence par demonter le gros zalman :D
on galere un peu pour enlever le rad du chipset ("un peu" est un terme ironique hein, j'en ai chié) et on se prend la tête pour calculler la longueur des durites entre les rads
(bah oui, c'est de la durite rigide, alors bon, peut pas en faire ce qu'on en veut), voila les photos :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de mettre tout ça dans le boitier...

Vous devez être connecté pour voir les images.


ici on voit les deux trous que j'ai fais dans l'arriere du boitier pour relier le kit au reservoir :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

broukmout

Grand Maître
premier remplissage du circuit et.... premiere inondation :pfff:

vous comprendrez aisement que j'avais autre chose à foutre que de prendre des photos en voyant la flotte se vider sur un port IDE de la carte mère (heureusement que rien n'etais branché, y'avais que la carte dans le boitier)

bref, après résolution des diverses fuites, on recommence le test, et là ca fonctionne (j'ai laissé l'eau 24h avant d'en deduire que ça fuyait pas).

Ce coup ci, on vas rajouter l'additif réactif aux UV, ca fait mieux pour les photos :D (ste fausse escuse :lol: )

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


ça pete nan? moi j'aime bien :D

et maintenant, on installe tout le bordel dans le boitier, et ça donne ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


et voila la facade avec le reservoir rempli (me manque quand même une diode UV pour embellir le tout) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et voila, en esperant que ca donne des idées à d'autres :hello:
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bien joué Broukmout!

Ca me donnerais presque envie de me prendre un mini boitier (lans oblige ^^) :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
gg pour avoir fait entré tout ca la vache o_o !!
surtout qu'avec le WC ca doit enfin etre silencieux et bien refroidit j avoue que c est sympa :p
par contre niveau transport ca donne quoi ? on peut quand meme toujours la balader ?
 

broukmout

Grand Maître
oué bien sur, mais faut pas rever, pas uniquement avec la poignée :D

(enfin j'ai pas le courage pour essayer)

perso pour le trimballer en lan, je le transporte dans son carton de toute maniere
 

Evile-Death

Nouveau membre
Trés belle intégration!! chapeau ça me donne des idées pour le miens ^^ , j'ai le méme que toi aussi mais pas pour la méme utilité donc pour moi le wc j'en est pas l'utilité.

Voici des photos du mien comme ces un topic unique faut qu'il serve a quelque chose.




J'ai des énormes modifs a faire dessus , changer le lecteur dvd car celui la ces un récup dans un graveur dvd de salon, modder l'alimentation trop de câbles et les raccourcire et tout gainer, ensuite vfd IMON et tout insonoriser.
A propos de la poignée moi je l'utilise tout le temp quand je déplace le pc quand je vais chez des potes et elle tient le cous, mais au début j'avais pas trop confiance.
 

Evile-Death

Nouveau membre
Salut je voulais s'avoir si tu as trouvé d'autre mod sur base de ce boîtier??? car moi a part le tient j'ai rien trouvé d'extraordinaire.

Merci pour la découpe faut encor que je lime le tout car ça été fait a l'arrache sans ébavurer.

Sinon petite sugestion pour l'intégration de ton wc a propos du choix du reservoir baie j'aurais plûtot choisis celui ci pour qu'il soit mieu intégré encor.

Ces celui que j'ai prit pour le wc de mon shark.
Tu as choisis quoi comme radiateur ? car tu ne le détail pas.
 

broukmout

Grand Maître
pour ton reservoir j'y avais pensé, mais en fait il est trop long...

et mon radiateur, c'est un HW labs, par contre je me souvient plus le modele, c'est celui qui coute dans les 35 euros
 

Evile-Death

Nouveau membre
Oui je n'avais pas pensé a la longeur effectivement.

Ces surment un Blick Ice pro comme celui présent dans les kit asetek d'origine donc je présume que ces un simple et non un double?

Je suis entrein de m'imaginer si je devais faire rentrer un wc dedans ce que je prendrais comme matos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 007
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut