[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oui elles sont toutes compatibles avec les bartons en du fsb 166
Pour les bartons en FSB200, le KT600 et les Nforce a base de 400 et 400Ultra le supportent officiellement, mais officieusement, ceux a base de SPP le supporte aussi
 
G

Guest

Invité
[citation=42258,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
-[g]Nforce2 S[/g] MSI K7N2 Delta-L (MS-6570) 80€

-[g]Nforce2 ST sans SATA[/g] MSI K7N2-L (MS-6570) 80€ sans firewireù
[/citation]

Là il y a comme une erreur (qui vient du comparo ppc) : la seule différence entre la L et la Delta-L est que la Delta est Ultra400, mais les deux ont des MCP, et sont identiques. La Delta est seulement plus récente.

Pour le MCP-T chez MSI, c'est les ILSR.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42568,2][nom]Bapxp a écrit[/nom]

Là il y a comme une erreur (qui vient du comparo ppc) : la seule différence entre la L et la Delta-L est que la Delta est Ultra400, mais les deux ont des MCP, et sont identiques. La Delta est seulement plus récente.

Pour le MCP-T chez MSI, c'est les ILSR.
[/citation]
a ba erreur du comparo ppc ca :sweat:
 
G

Guest

Invité
Ca devient très bien, mais egallement -> également (si je vois d'autres fautes...)

Sinon pour l'A7N8X, ce serait bien une petite astérisque pour dire d'éviter l'A7N8X-X.

Sinon tu utilises différents termes (dual channel, dualDDR...) ce serait bien d'utiliser toujours le même pour que le noob total ne s'y perde pas trop (la je chipote un peu quand même :D )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42577,2][nom]Bapxp a écrit[/nom]1)Ca devient très bien, mais egallement -> également (si je vois d'autres fautes...)

2)Sinon pour l'A7N8X, ce serait bien une petite astérisque pour dire d'éviter l'A7N8X-X.

3)Sinon tu utilises différents termes (dual channel, dualDDR...) ce serait bien d'utiliser toujours le même pour que le noob total ne s'y perde pas trop (la je chipote un peu quand même :D )
[/citation]
1) pas trouvé
2) fait :D
3) ok i go, bonne idée
 

0606

Grand Maître
[citation=42393,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
plus fabriquée et disparue des sites a 95%, puis plus dans le comparo ppc
[/citation]

tu dois manquer de lunettes!! :??: :??: :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42580,2][nom]0606 a écrit[/nom]

tu dois manquer de lunettes!! :??: :??: :D
[/citation]
[:spamafote] une bonne partie quand tu vas voir le details c'est du XX
m'enfin c bon je l'ais rajoutée :o fallait boucher un trou :whistle:
sinon je viens de decouvrir que le SPP et le ultra400 sont lers memes chipset, le spp a juste ete renommé c'est tout.
 
G

Guest

Invité
-[g]NForce2 Ultra400T[/g] : Leadtek WinFast K7NCR18D Pro II 115€ ; EPoX EP-8RDA3+ 135€ ; Gigabyte GA-7N400Pro 125€ ; mais [g]egallement[/g] les cartes a base de ST en version 2.0 (cad les cartes neuves)

également

Sinon c'est bien, tu as mis du vert plus foncé, j'allais juste te dire de le faire :)
 
G

Guest

Invité
Au fait, nForce2 Ultra400 et nForce2 Ultra400T, ça me gène comme dénomination : nForce2 Ultra 400 c'est le nom du northbridge, mais on continu à dire S et ST pour justement ne pas faire la confusion entre le northbridge "nforce2 Ultra400" et le chipset "nForce2 Ultra400 + SPP"
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42586,2][nom]Bapxp a écrit[/nom]Au fait, nForce2 Ultra400 et nForce2 Ultra400T, ça me gène comme dénomination : nForce2 Ultra 400 c'est le nom du northbridge, mais on continu à dire S et ST pour justement [g]ne pas faire la confusion entre le northbridge "nforce2 Ultra400" et le chipset "nForce2 Ultra400 + SPP"[/g]
[/citation]
apparement c'est trop tard chez toi :lol:
 
G

Guest

Invité
:??:
G rien compris...

nForce 2 Ultra 400 c'est le nom d'un northbridge et toi tu l'utilises comme nom de chipset (northbridge + southbridge), c'est ça qui me gène car on peut confondre : tu devrais dire nForce 2 S.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42828,2][nom]gamin_ a écrit[/nom]drapal
m'interesse bien ce topic
et celui sur intel a venir aussi

[/citation]
:sol: :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=42915,2][nom]drouvre a écrit[/nom]mais toujours pas modo :(
[/citation]
demande a lourson. Doit y'avoir un truc dans mon dossier qui doit le gener mais il veut pas me le dire [:spamafote] :(
 
G

Guest

Invité
[citation=42630,2][nom]Bapxp a écrit[/nom]:??:
G rien compris...

nForce 2 Ultra 400 c'est le nom d'un northbridge et toi tu l'utilises comme nom de chipset (northbridge + southbridge), c'est ça qui me gène car on peut confondre : tu devrais dire nForce 2 S.
[/citation]
Tu comprends ? Ou tu comprends pas ?
 

drouvre

Grand Maître
[citation=42993,2][nom]LONESTAR a écrit[/nom]2 3 photos pour le style ça serais pas mal :merci:
[/citation]ouech :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut