[Topic Unique] Honteux bidouillage

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

juju_474

Grand Maître
Salut,

Mon ordinateur portable chauffant beaucoup, j'ai décider de me monter une petite station de refroidissement !

Etapes :

- Acheter un planche de bois suffisament grande pour acceuillir un pc portable.
- La couper en fonction des dimentions du pc
- Garder les chutes pour faire les pieds
- Faire les trous pour acceuillir les ventilos
- Visser les ventilos
- Coller les pieds
- Faire les branchements

J'ai choisi des ventilateurs de récupération d'ancien pc (un heden ^^ et un Sunon), le 120MM est pour le disque dur et le 80 pour le processeur !
Petite érreur de ma part l'ors du montage des ventilateurs, j'ai inversser le sans de la plaque, le ventilateur destiner au processeur et positionner à son opposer !
Pour l'alimentation j'ai choisi un chargeur de 16V (bien que les ventilateur acceptent du 12V), j'ai demonter un embout femelle d'un vieux appareil menager, fait quelques soudures, et voila ca fonctionne parfaitement ! (les ventilos chauffent un peu car sur-alimenter ^^)

Voici quelques photos :








Conclusion > Une baisse de températures non négligeable d'une dizaines de degrés voir plus !
 

turlupin en ptard

Grand Maître
C'est con, la plupart des liens du début sont morts... moi qui pensais m'inspirer du travail des autres pour faire encore pire [:patch]
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Ma contrib du jour :o :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Molex->6pin et 2xMolex->2x6pin (le 2x6pin->8pin est un adaptateur "officiel", mais je pense que vous l'aviez déjà vu...)

ça permet de faire tourner une GTX 680 sur une vieille Antec 430W dépourvue des connecteurs nécessaires :o
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tu veux un zoom sur les bouts de scotch et les connecteurs découpés à la tronçonneuse :o ?
 

tantal_fr

Grand Maître


Tu as fait des épissures ? :love:
 

turlupin en ptard

Grand Maître
J'ai vu pire sur des installations professionnelles. :D

 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Je veux même pas imaginer :lol:
 

Sylvain37

Grand Maître
Ce nouvel HB n'a rien d'exceptionnel, mais depuis une semaine que j'ai remis la main sur mon fer à souder je ressoude tout ce qui bouge.

Du coup, mon antique câble de chargeur Apple (iPhone 3GS) commençait à faire de faux contacts.
Je l'ai démonté à la sauvage (entaillé au cutter) ne trouvant aucun tuto sur le Net pour le faire proprement (en fait il y a 1 crochet en plastique tendre de chaque côté de la fiche).
J'ai ressoudé le brin de fil qui se baladait à l'intérieur. J'ai aussi rétracté la gaine thermo-rétractable qui n'était pas rétractée sur la masse.
Bref nickel, ça marche.
Le problème c'est que pour refermer le boîtier du connecteur j'avais trop entaillé comme un goret que ça se déboîtait tout seul.
Comme le fer à souder était encore chaud et sous la main j'ai refermé le boîtier aussi proprement que je l'avais entaillé : j'ai fondu le plastique sur l'arrondi et ça tient nickel !

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut