[Topic Unique] La Boutique du Net

CGNEE

Nouveau membre

Salut,
même avis sur ces gens... Un four en commande depuis + d'un mois: le 1er est arrivé explosé, le 2eme a également subi de la casse, mais cette fois ne n'ai pas pu refusé la livraison car j'étais absent et mon amie n'a rien vu.
Depuis, j'ai du envoyer des photos de la casse et l'on me propose de remplacer les pièces cassées. Je ne souhaite pas de bricolage mais un four neuf et en état. Impossible d'obtenir un responsable, toujours occupé.... et pas de nouvelle...
Par contre le réglement est encaissé depuis la commande....
Je pense devoir entamer une procédure envers ce fournisseur peu scrupuleux... dommage...
Je déconseille donc d'acheter par ce biais!!!
 

Plutot_fidele

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis surpris, vos propos contrastent totalement avec l'impression qu'ils m'ont laissé. Personnellement, j'avais déjà effectué deux petits achats chez eux, et vu que cela c'était bien passé, je me suis décidé à acheter ma machine à laver chez ce commerçant. Franchement, j'ai plutôt été satisfait de leurs prestations. Mon lave-linge est arrivé sous 5 jours, effectivement, ils m'ont livré sur le palier, mais bon c'était pourtant bien stipulé sur le site et dans les mails qu'ils ont envoyés. Et pour ne pas avoir de surprise, j'avais pris l'option du reglement lors de la livraison, donc aucun probleme pour moi.
En résumé, je suis complètement satisfait, mais vu certains posts, je finirai par : "A confirmer !"
 

phil02

Nouveau membre
Bonjour
En réalité laboutiquedunet n'est pas honnête du tout.

Robot commandé sur le site le 16/09/07
Pas d'accusé réception
Relance effectuée le 17/09/07
Réponse le 18/09/07:
"Nous sommes malheureusement en rupture sur le Robot Cuisine Système 5200 XL - Chrome mat.
En effet, suite à un nombre important de commandes sur cet article pour seulement quelques unités disponibles, nous avons été pris au dépourvu."
En réalité, ce produit n'est plus proposé à la vente sur leur site.
Depuis, j'attends toujours le remboursement
 

thibenn

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commandé en ligne le 13/12/07 sur la boutiquedunet.com un appareil indiqué comme disponible en stock.
C'était pour un cadeau de noel... j'ai attendu patiament... rien n'est venu.
je leur ai envoyé un mail pour savoir ou en était ma commande (N°192310) et la j'obtiens en réponse que le produit est en rupture et que je serais remboursé dans les prochains jours...
Cela fait plus de deux semaines.

Quels sont les recours que l'on peut avoir dans ce genre de situation (en plus de les pourrir sur les forums) ?
Une autre question que je me pose : ils sont labélisés FIA-NET et je n'ai rien reçu de Fia-net. D'habitude on reçoit une enquete, là rien. Quelle est la fiabilité de fia-net s'ils n'envoient pas les enquetes systématiquement ?
En tout cas, maintenant je ne commande plus que sur les sites qui prélèvent A L'EXPEDITION !

Donc la boutique du net à éviter... et le label fia-net ?

Cordialement

Thibenn
 

Zwie

Nouveau membre
Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, n'achetez jamais sur ce site sans être parfaitement sûr de votre choix.
Si vous vous trompez, IL N'Y A PAS DE RETOUR NI REMBOUSEMENT POSSIBLE.
Si vous validez votre commande et les conditions de vente les yeux fermés, vous l'avez dans l'os.
Je viens d'appeler mon service juridique : le délai de 7 jours de rétractation est inapplicable aux professionnels. Seuls les consommateurs privés sont protégés par cette loi.
Vérifiez bien, si vous achetez sur le net, ce que stipulent les conditions de vente ! Même le site de Surcouf pour professionnels joue sur ce vide de protection. Donc mieux vaut aller en boutique et perdre un peu de temps, au moins vous pouvez revenir rendre la marchandise.
Je me retrouve avec un achat de plus de 500 euros sur les bras et en moins dans ma compta !
C'est vrai que le cliché français est de considérer que les sociétés françaises roulent sur l'or, n'ont pas besoin de protection et qu'elles exploitent tout le monde. Mesdames & Messieurs du gouvernement, voici un abus de plus qui fragilise les pme ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
A éviter absolument sauf si vous voulez prendre le risque de payer plus cher qu'ailleurs !
Aux personnes qui ont estimé leur satisfaction, je voudrais dire qu'il est facile de vendre à la sauvette des marchandises contre paiement et de se désintéresser du reste. Mais les sites marchands de qualité se jugent dans la gestion des problèmes qui n'incombent nullement aux consommateurs.
La boutique du net est en dessous de tout. Si vous recevez un objet défectueux que vous renvoyez immédiatement avec leur accord , malheur à vous, on vous promet de vous réexpédier dès réception un nouvel article qui n'arrive toujours pas après un mois ; ils ont encaissé votre argent et les nouveaux clients passent avant vous. Vos demandez le remboursement, ils vous écrivent qu'ils sont désolés de ces désagréments en s'engageant par écrit de vous rembourser rapidement et continuent à vous faire attendre encore car 2 mois après vous attendez toujours le remboursement alors qu'on rassure sur son imminence.
En téléphonant, vous leur donnez encore l'occasion de vous soutirer de l'argent en vous prenant pour une poire.
Seule la menace d'engager une procédure à leur encontre de ma protection juridique a résolu le problème. Alors courage pour ceux qui veulent faire le pas, il existe heureusement des sites sérieux qui peuvent être utilisés...

 

lancelin

Habitué
j'ai parfois été déçue par les estimations et les notes de fia-net...Pas si fiable que ça...En fait , ils ne si fient qu'aux commentaires et en font ce qu'ils veulent. :non:
 

heloise13

Nouveau membre


bonjour,
j'ai eu un probleme avec collisimo lors d'un achat sur teleshopping, une 1e fois l appareil envoyé mais retourné immédiatement par collissimo sans raison, après réclamation 2eme envoi du même appareil et même chose retour sans raison. malgré mes réclamations musclées auprès de collissimo sur place ; le colis figurait comme livré sur le "suivi de commande" .ce qui était faux.
j'ai du annuler ma commande teleshopping.
De la manière dont les réponses ont été faites et vu l'attitude de mes interlocuteurs, je soupçonne un trafic bien organisé au sein de collisimo mais pas de preuves ...

ln
 

Apout_48

Nouveau membre
Attention, FIA NET est une arnaque !!
Et beaucoup de commerçant se font piéger en utilisant ce service très "limite"...
C'est même surprenant que des boutiques connues puissent cautionner un organisme tel que FIA NET !
Pour moi, la seule chose, c'est éviter les sites qui utilisent FIA NET.
Pourquoi ??
Simplement parce qu'une fois votre paiement effectué sur un site marchand (affilié FIA NET) !
sous prétexte de vérifier que vous n'êtes pas un escroc, FIA NET vous contacte et vous demande tout un tas de renseignements ultra confidentiels...
(Copie de votre carte d'identité, un RIB ou un chèque barré... ou encore adresse ou relevé de compte... etc. et j'en passe.)
Documents qui, au passage, ne leur permettent en rien de vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire qui a servi lors du paiement, mais éventuellement leur permettent à eux de vous arnaquer puisque vous leur avez gentiment communiqué toutes vos coordonnées bancaires avec la copie de votre pièce d'identité !

Bravo aux commerçants qui finalement facilitent et propagent des procédés plus que douteux !!

Merci de propager l'infos pour nous protéger des arnaques !
 

tomahawk888

Nouveau membre
IDEM ...
je viens d'acheter un Iphone sur le site de SFR, j'ai paye le telephone par carte, sfr s'engage sur son site a livrer dans les 3 jours, ca fait 5 jours que j'attend a cause de Fia-net !
j'ai bien envoye mon ID ainsi que mon rib mai pas de reponse, meme pas un accuse de reception!

donc ATTENTION a FIA-NET !! si vous voulez etre livre rapidement et que vous voyez Fia-net sur un site FUYEZ !!

je vais donc aller me faire voir chez orange ...
 

thor37230

Grand Maître
porte nawak!
FIA.NET n'est en rien responsable d'un retard ou d'un quelconque problèmes de livraisons, FIA.Net est un site qui retranscrit le taux de satisfaction des acheteurs.
faux juste éviter les sites pourries(comme la boutiquedunet, le monde de Néo, vente du diable,pckado...ect)
 

Kamaboy01

Nouveau membre
Si, bien au contraire, Fia Net peut tout à fait être à l'origine de retard de livraison, car ils ne font pas que "retranscrire" les avis des acheteurs, mais effectuent des vérifications sur l'acheteur à la demande du site vendeur, qui, si elles ne sont pas satisfaisantes, bloquent l'expédition des commandes. Ce service, qui ne garantit en rien la sécurité de la transaction (car la somme est tout de même prélevée sur la carte bancaire, quoi qu'il arrive), est juste de la poudre aux yeux pour les e-commerce, et qui éventuellement leur évite quelques impayés et litiges, mais fait fuir de nombreux acheteurs potentiels ayant déjà gouté aux "contrôles" Fia Net.
 

masterthiefgarrett

Helper
Disons qu'il y a eu fia.net et que depuis son rachat (CA inside, je crois), ce n'est qu'une vitrine pour et par les commerçants..ce n'est absolument plus un médiateur au sens originel, et il se décharge de tout litige lorsque le commerçant est visiblement en infraction avec la loi....

Bref, un logo parmi tant d'autres....
 

raroucam

Nouveau membre
D'accord avec vous. La boutique du net est à déconseiller absolument.
Commande d'un lave linge ; retrait du réglement immédiat. Livraison dans les temps.
Je vais chercher l'appareil au point de livraison. L'emballage sans anomalie.
A la maison, en enlevant l'emballage, constat de deux bosses sur la face avant
J'ôte la barre de maintien nécessaire au transport comme indiqué.
Je m'aperçois alors que la machine a reçu un choc important sur l'arrière, avec dessus de la machine décliqué, etc.
Réclamation faite auprès de la boutique du net.
Il faut relancer pour avoir une réponse.
Il faut envoyer des photos, ce que je fais. Confiant.
Après plusieurs jours, on me dit qu'on me fait un geste "commercial" réduction de 5 % sur le montant du lave linge, car " Après étude de votre dossier, nous vous proposons, à titre commercial une dépréciation de 5% sur le montant du produit. En effet, le produit avait été contrôlé par nos services et ne présentait aucun choc.".
Sous-entendu que le choc est de ma responsabilité.

Nous répondons en disant que nous refusons la proposition et que nous demandons le remboursement de l'appareil, sinon nous irons en justice.
Affaire à suivre.




 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai également subi la même chose de la part de FIANET pour un achat sur la Compagnie des Marques.
Ma commande avait été payé par Paypal mais la marchandise restait bloquée car FIANET effectuait un contrôle sur ma commande. (ce qui est tout à fait logique hein? : on vous fait payer avant et on réfléchi après pour savoir si l'argent que vous avez envoyé est bien de vous!)
FIA-NET se prétend être un organisme plus sûr que paypal??? La demande d'envoi de pièces sensibles montre bien le professionnalisme de cet organisme...

En tout cas au bout de 2 semaines d'échanges, je fini par craquer en leur envoyant RIB + carte d'identité afin de débloquer ma commande. Je reçois ma commande. Be Happy!

L'aventure aurait pu s'arrêter là mais malheureusement ce n'est pas le cas: 2 mois après mon compte bancaire est siphonné (- 1 100 euros pour de jolies cuillères en argent massif).
C'est peut-être une coïncidence vous me direz mais je n'avais fait aucun autre achat sur internet depuis cette aventure avec FIANET et ça fait 8 ans que j'achetai sur internet sans aucun soucis.

Résultat : Opposition auprès de la banque, opposition auprès de paypal et dépôt de plainte (avec mention de la possible fuite de la part de FIANET).

Je serais remboursé par ma banque (CA) et le pirate ne devrait pas recevoir son service en argent puisque paypal fait office de tampon (il conserve l'argent le temps que l'acheteur et le vendeur soit satisfait de la transaction).
Mais en attendant, je vais devoir vivre sans carte bleue et me dire que même en étant prudent, mes données peuvent être volés à des fins frauduleuses.

Je ne vais pas arrêter mes achats sur internet pour autant mais je réfléchi à mettre en place un système plus sécurisé (adresse mail indépendante, compte bancaire tampon, etc...)

NB : j'ai pu découvrir rapidement ce piratage grâce au plafond d'alerte que j'avais fixé sur mon compte. Un mail d'alerte m'a été envoyé immédiatement.
 

masterthiefgarrett

Helper
Je ne vais pas arrêter mes achats sur internet pour autant mais je réfléchi à mettre en place un système plus sécurisé (adresse mail indépendante, compte bancaire tampon, etc...)

Il suffit de changer de banque....
 

Sylvain37

Grand Maître
Plop,

Pour ma part, j'ai trouvé un produit fraîchement débarqué en France où le prix et la disponibilité étaient l'un des meilleurs du Web alors je me suis intéressé à cette boutique.

J'ai vu qu'elle avait une stabilité financière convenable et qu'elle était située non loin de chez moi.

J'ai donc commandé mon produit dans la nuit du 12 au 13/10 pour retrait dans la boutique (frais de port réduit).
Le 13 j'appelle leur numéro pour connaître la possibilité de venir retirer et on m'annonce le 14 après-midi.
Finalement, je passe le 14 en fin de mâtiné, je galère à trouver la boutique mal indiquée depuis la route, mais je suis bien arrivé.
Je suis reçu très brièvement et on me remet mon colis en moins de 5 minutes. \o/

Bref, c'était une bonne expérience. A recommencer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut