[Topic Unique] La mémoire RAM

drouvre

Grand Maître
Corsair, OCZ etc ...

J'aimerais connaitre vous expériences en terme de mémoire... car je tourne encore @ la SDRAM, hein...
Mais comme il faut parler des marques, je veux bien des infos, merci ;)
 

bidoulou

Grand Maître
Je ne trouve pas ça normal qu'un gars qui tourne encore sous sdram fasse ce topic :o

;)
 

drouvre

Grand Maître
Mais bien sûr... a la maison uniquement :)
Au boulot, je bosses un peu sur autre chose ;)
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=54576,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Mais bien sûr... a la maison uniquement :)
Au boulot, je bosses un peu sur autre chose ;)
[/citation]

moi c'est plutôt l'inverse :cry: (128 Mo sous Xp on croit rêver)
Mais j'en ai un tout neuf dans 1 mois
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=54580,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]

moi c'est plutôt l'inverse :cry: (128 Mo sous Xp on croit rêver)
Mais j'en ai un tout neuf dans 1 mois
[/citation]Et moi donc : Asus A7V-E + Duron Spitfire 800 + 256 RAM + XP Pro

Tu imagines ? Je bosse sur un DURON !!! :fou: :fou: :fou:

Vivement Noel que je recoive mes Xeons :'(
 

Neoryuki

Grand Maître
Personne aurait un comparo entre des barettes de marque standard et les meme version ECC que je vois si il y a une perte significative ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=54587,1][nom]drouvre a écrit[/nom]bon alors, la RAM, bourdel :fou:
[/citation]bourd[g]AI[/g]l [:maitre capello]
 

bidoulou

Grand Maître
Personnellement j'ai découvert PQI à Mongallet qui utilise des module samsung, c'est à peine plus cher que la noname et je n'achète plus que ça !
pc 2700, 198 mhz en timings agressifs (un coup de chance à mon avis)
 
G

Guest

Invité
DDR-SDRAM 200 = 128 (bits) x 400 MHz = 6400 Mo/s
Archi faux : 64*200*2=3200 -> PC3200 :D


Sinon pour les marques ce serait bien de dire d'éviter Kingston : très cher pour du CAS3.

Sinon merci pour les remerciements :D
Je voulais faire pareil sur mon topikunik mais je me suis dit que j'aurais jamais fini :D
 

guguy

Expert
Il me semble aussi que les premiers P2 utilisaient un
chipset de Pentium PRO et avaient de la RAM EDO
 

Patch

Grand Maître
mémoires à conseiller : Crucial, Corsair (les 2 garantissent leurs produits à vie), Dane Elec pour des bourses + petites (garantie 10ans)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ce serait sympa de mettre les meilleures séries de ddram :D

en ce momen je dirais que c'est les winbond bh-5 (dures à trouver, faut persévérer sur montgallet :D)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
sinon j'ajoute que les barettes noname a chips samsung auraient des pb avec les Nforce 1/2 :/

egalement si tu veux, tu peux parler des modes synchonisés / désynchornisés

synchro : le FSB du processeur tourne a la meme fréquence que la ram c'est la solution la plus performante pour les AMD

désynchro : une option dans le bios (ratio fsb / dram en général) permet de réduire d'un certain rapport la fréquence de la DDR par rapport au fsb : très utile sur les P4, car sur ces configs il ne grève pas les performances
et puis essayez de trouver de la ram qui tient les 300Mhz du fsb d'un p4 overclocké... :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=54707,2][nom]Ark a écrit[/nom][g]sinon j'ajoute que les barettes noname a chips samsung auraient des pb avec les Nforce 1/2 :/[/g]

egalement si tu veux, tu peux parler des modes synchonisés / désynchornisés

synchro : le FSB du processeur tourne a la meme fréquence que la ram c'est la solution la plus performante pour les AMD

désynchro : une option dans le bios (ratio fsb / dram en général) permet de réduire d'un certain rapport la fréquence de la DDR par rapport au fsb : très utile sur les P4, car sur ces configs il ne grève pas les performances
et puis essayez de trouver de la ram qui tient les 300Mhz du fsb d'un p4 overclocké... :D
[/citation]comme les autres no-name [:spamafote]

de totue facon dans tous les cas il faut prendre de la QUALITE pour les composants d'un PC, quitte à avoir un peu moins performant
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=54708,2][nom]Patch a écrit[/nom]comme les autres no-name [:spamafote]

de totue facon dans tous les cas il faut prendre de la QUALITE pour les composants d'un PC, quitte à avoir un peu moins performant
[/citation]
je plussoie :merci: ca fait la différence entre un pc assemblé avec soin et une uc pas chère de carrouf
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 532
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut