[TOPIC UNIQUE] Le topic des enfants !!!!!!!!!

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai eu énormément de difficultés scolaires, je m'emmerdais ferme et je n'étais pas d'accord avec ce que m'enseignaient les profs. J'ai passé mon BAC en touriste, rendant même des copies blanches dans certaines matières (0 en maths par exemple). Je ne l'ai pas eu évidemment. Parallèlement, je commençais déjà à travailler dans le métier que j'ai toujours voulu exercer. Parce-que mes parents insistaient, j'ai passé une année de rattrapage pour entrer à la Fac. Mais j'ai quitté la fac après 1 année car j'y perdais mon temps et que j'avais déjà du travail. Notre système éducatif rigide ne m'était clairement pas adapté, comme à beaucoup d'enfants. Bien des années plus tard, j'ai passé deux diplômes en VAE, diplômes qui ne m'ont jamais servis à rien puisque je n'ai jamais été salarié, c'était juste par revanche personnelle sur ce système.

Ma fille a eu beaucoup de difficultés également, mais pas les mêmes que les miennes. Au collège, je m'arrachais les cheveux a essayer de lui faire apprendre ses leçons, elle ne retenait absolument rien. On nous a dit qu'elle avait des problèmes et qu'il fallait faire un bilan chez une orthophoniste. C'est ce qu'on a fait, et après une année de séances et l'aide d'une AVS, rien n'a changé. Alors j'ai adopté une autre stratégie (qui fut un choc pour elle, tant elle voulait rester dans son école avec ses camarades), je l'ai inscrite dans le privé dans une autre ville, dans un établissement qui a un taux de réussite énorme, en la faisant redoubler. 15 enfants maximum par classe, des stages dans divers métiers de leur choix pour les sensibiliser, beaucoup de pratique et d'expériences ludiques, des cours sur la vie quotidienne, du soutien scolaire après les cours, ça change tout. Elle s'est métamorphosée, alors qu'elle avait des résultats très mauvais jusque là, elle est maintenant de loin la meilleure élève de sa classe. Elle passe son bac l'année prochaine et n'a que des louanges de ses professeurs, aussi bien en terme d'attitude que de résultats. Juste en changeant de structure. Ça vaut grave le coup de payer un peu cher.

Cela me fait penser à des amis qui vivent au Danemark. Ils étaient partis pour deux ans (lui est chercheur, elle enseignante) avec leurs deux enfants très jeunes. Finalement, ils y sont resté, ça fait plus de 15 ans qu'ils y sont. Il parait que le système éducatif est aux antipodes du nôtre, dans l'esprit de l'établissement privé ou j'ai inscrit ma fille. Elle ne voudrait plus venir enseigner en France.

Je me dis qu'on a vraiment beaucoup de travail à faire dans l'éducation, pour les raisons invoquées par certains ici (l'école ne s'adapte pas aux enfants, c'est eux qui doivent s'adapter sinon ils sont mis hors jeu).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement ton histoire ne fait que rajouter de l'eau au moulin qu'est la catastrophe de notre système éducatif, dans lequel je n'ai jamais eu confiance.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En début de semaine Charline nous a demandé si elle pouvait passer le lundi des vacances (prochain) sur Paris avec une copine (une fille en terminale dans son lycée). On lui a dit pas de soucis, tant que tu fais attention à toi et que tu respectes les horaires.
En fait ce midi elle m'a avoué que cette journée sur Paris c'était un date avec cette fille. Elle avait l'air un peu gênée de me le dire, sûrement peur de ma réaction.
Je lui ai dit que ses préférences ne me regardaient pas, du moment qu'elle est en phase avec elle même et heureuse, le genre de son crush m'est égal. Elle a été soulagée, bien qu'on lui ait déjà dit qu'on était plutôt open sur le sujet :D

Mais elle aime aussi les garçons :lol:
Je pense qu'elle aime la personne plus que le genre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En fait ce midi elle m'a avoué que cette journée sur Paris c'était un date avec cette fille. Elle avait l'air un peu gênée de me le dire, sûrement peur de ma réaction.
Je lui ai dit que ses préférences ne me regardaient pas, du moment qu'elle est en phase avec elle même et heureuse, le genre de son crush m'est égal. Elle a été soulagée, bien qu'on lui ait déjà dit qu'on était plutôt open sur le sujet :D
Et toi tu aimes bien truffer tes propos de termes anglais... :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Nous les vieux binaire on est bien dépassé....
Ben de "notre temps" des trucs comme ça dans une famille, c'était la honte. On est peut-être dépassés, mais il y a tout de même comme un mieux dans la façon de réagir, non ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ben de "notre temps" des trucs comme ça dans une famille, c'était la honte. On est peut-être dépassés, mais il y a tout de même comme un mieux dans la façon de réagir, non ?
tout est question d'éducation. Mes parents (ma mère surtout) ont fait en sorte que ma soeur et moi soyons éduqués dans la tolérance et l'acceptation de l'autre, sans jugement. Et honnêtement, je ne m'attache pas à ce qu'est la personne (c'est intime et ça la regarde), je m'attache à ses propos et ses actes.
Je ne suis pas raciste/homophobe/grossophobe, je déteste juste les cons :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'essaye d'être ouvert, mais j'admets que si je suis totalement ouvert concernant l'orientation sexuelle, c'est plus difficile concernant l'origine Ethnique (promis je lutte).
Par contre en étant un, j'ai rien contre les cons :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
vu qu'on est tous le con de quelqu'un, y'a pas de raisons que je n'ai pas, moi aussi, mon con :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Reste plus qu’à savoir qui est tout en haut de la pyramide et donc n’est le con de personne. Bien qu’il m’arrive de dire « tous des cons ! » je crains bien que ce ne soit pas moi… :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut