[Topic Unique] Le Topik Culture Pub

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah c'est simple, t'en as partout en Europe sauf en France...
 
G

Guest

Invité
C'est parce que y en a pas en France que t'as l'impression que c'est meilleur...

Ce genre de snack, c'est quand même pas terrible. Ça rend service, mais malheureusement ça donne aussi l'habitude de bouffer un peu n'importe quoi, avec des goûts normalisés et standardisés, et - surtout - à n'importe quelle heure.

Plus de repas structuré, on mange n'importe quoi, n'importe quand.

Comme dit la chanson "et qu'est-ce qu'on fera quand on sera gros..." ???
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si jte dis que c'est meilleur c'est que j'ai testé ! :o

Si les gens ne sont pas assez grands et responsables pour savoir comment bouffer ou vivre, ce n'est pas forcément la faute des fast food. La fainéantise y est pour beaucoup.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je plussoie le cochon dinde. Si je dis que c'est meilleur ce n'est pas parce qu'on en a pas mais parce que pour avoir essayer le McDo, le Quick et quelques autres je préfère le BK tout simplement.

McDo & Co n'ont jamais fait entrer un client de force que je sache !
 
G

Guest

Invité
On va pas polémiquer, mais "faire entrer un client de force" si, un peu.

Parce que pub et sposoring.
Parce que Mac Do parle de ses sandouicheries comme des "Restaurants".
Parce que c'est un effet de mode et que tous les gamins y vont.. ou veulent absolument y aller.
Parce que c'est un "mode de vie".
Parce que c'est "américain" donc "trop bien"...

Parce que ça devient naturel et habituel. Bref, dramatique.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Parce que tu crois que les plats tout fait à passer au micro ondes et autres trucs du style c'est mieux ?

Parce que tu crois que Mc Do est le seul à faire usage de pub et sponsoring ?

Parce que tu crois que les gens avant d'y rentrer se disent "waaaaouh c'est ricain donc c'est forcément bien" ?

Et pour l'histoire des gamins qui y vont pour suivre un quelconque effet de mode, ça fait pas mal d'années que ce genre de fast food s'est implanté chez nous, c'est pas un truc nouveau !

Tu parles de "mode de vie" sauf qu'il n'est pas imputable uniquement aux fast food. C'est la société qui évolue comme ca (tout doit toujours aller plus vite, les gens doivent savoir faire de plus en plus de choses etc.).

Les Mc Do et autres, c'est bien de temps en temps. C'est comme tout, il faut savoir en profiter modérément parce que si tu tiens ce genre de discours pour le MOINDRE truc qui n'est pas "correct", t'as pas finis... :sarcastic:
 
G

Guest

Invité
Peace and love, brother.

J'ai le droit de pas aimer et de le dire.

C'est comme une secte, ou comme la drogue ce truc...

La preuve, y a pas de BK en France, et ça y est, vous pleurez...

:pt1cable: :lol:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je suis calme, c'est juste que j'aime bien renvoyer la balle quand on "attaque". :)

Tu as tout à fait le droit de pas aimer et de le dire. Mais tu te rends quand même compte que tu compares une chaîne de fast food avec les sectes ou la drogue ? T'as pas l'impression d'exagérer un soupçon, la situation ? ;)

Avant y en avait, c'est pourquoi ils se sont tirés que j'aimerais savoir. :fille:
 
G

Guest

Invité
La secte et la drogue, c'était de l'humour, mon garçon.
Parce que vous semblez en manque...

Je sais qu'il y en avait, j'ai connu aussi. Et pour te dire, il m'arrive (mea culpa) de prendre un cheese burger (ou deux...) chez le clown.
C'est pratique, quand même...

La question serait de savoir pourquoi BK reviendrait-il en France ?
Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de Mac Do et autre Quick ?
Y aurait-il une place pour BK ?
La plupart des bons emplacements sont détenus par Quick et McDonald’s, laissant ainsi un retour de Burger King limité sur le marché français à cause d’emplacements difficiles à trouver pour s’imposer dans les lieux les plus fréquentés.
lien : http://www.fastandfood.fr/2009/04/29/le-pourquoi-du-non-retour-de-burger-king-en-france/


Mais je vais me faire sortir et télétubiser si je continue hors sujet... pardon.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ce qui est bizarre c'est que BK était là avant Quick, non ? Ou j'ai raté un épisode ? :heink:

Wé vaut mieux stopper le HS, le rôti de porc sur pattes va nous molester allègrement sinon. :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Putain Storos va vous transformer en chipolatas [:aha]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ouaip... [:storos:7]

Je m'absente une journée et c'est le boxon... :fou:

Ce qui ne m'empêche pas de penser que BK c'est vachement mieux que les ignobles MD et Q... :o
 
G

Guest

Invité
Bref, un vrai topic "pub" malgré nos dérives.

Puisque BK c'est trôôôôôp bien...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff



Sois poli si t'es pas joli :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La modération c'est plus ce que c'était ...

Bon allez retour au sujet :

Edit : 2 secondes que je redimensionne ...

Edit² : j'ai pas accès aux hébergeurs d'image sur le net depuis le taf ... tant pis :(

Edit3 : Ah si j'en ai trouvé un :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Une pub pour un stylo à encre effaçable...

Le slogan: "Tout le monde fait des erreurs" :D

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et une autre, très bien foutue, pour la poste australienne: rien ne vaut une lettre manuscrite pour vraiment toucher quelqu'un.

Vous devez être connecté pour voir les images.


À méditer en ces temps de sms-mania... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut